2 réservoirs d'eau grises : 1 douche +1 evier : bonne idée ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Nicolas17
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
Localisation : Charente Maritime

2 réservoirs d'eau grises : 1 douche +1 evier : bonne idée ?

Message par Nicolas17 »

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de réfléchir à mon circuit d'eau et je me disais : pour quoi pas 2 réservoirs séparés , mais je voudrais votre avis et expérience là dessus car concerne la gestion des odeurs ; En effet je me dis que si ça pue, c'est surtout à cause de la vaisselle.
Mon idée serait donc :
1/ De consacrer un réservoir sous le camion uniquement pour la douche (qui pue le moins je pense)

2/ De mettre un second réservoir dans le cam (facile d'accés pour le nettoyage, etc ) pour récupérer ce qui sort de l'évier.

Les avantages que je vois :
- Moins de maintenance du réservoir dessous
- Nettoyage plus simple de celui qui va puer le plus
- Plus grande capa de stockage d'EG

Qu'en pensez vous ? C'est une bonne idée, ou pas ?

Merci bcp
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ce qui pue c'est ce qui n'a pas de syphon d'une part et se dégrade d'autre part.
Vidé régulièrement et rincé je n'ai pas de souci particulier avec un seul réservoir.
J'ai des bouchons sur l'évier ,le lavabo et le bac à douche mais je les utilise peu.

J'imagine toutefois qu'en cas de remontée d'odeur, le tuyau d'évacuation le plus court, donc la douche, doit être le plus sensible, non ?
Roule ma poule
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

En phase avec Danval...
Inutile de mettre deux réservoir, mais mettre des siphons ou tenter de faire l'équivalent avec le(s) tuyau(x) de descente, sinon des bouchons sur les bondes.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Un réservoir d'eaux grises c'est pas le tout à l'égout, faut faire attention à ce que l'on y met sinon ça chlingue.
Avant de laver la vaisselle, j'élimine les restes avec un sopalin et si je suis obligé de rincer une casserole où il reste de la bouffe j'utilise une grille fine sur l'évacuation de l'évier. Le but du jeu étant que le moins possible de déchets solides se retrouvent dans le réservoir.
Une fois par semaine, je met un verre de javel dans le réservoir d'eau grise.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Perso j'ai un réservoir spécifique pour la douche ... mais c'est pour avoir une pompe pour la douche à recyclage !

Sinon pas beaucoup d'intérêt les mauvaises odeurs peuvent venir aussi de la douche
Répondre

Retourner vers « Eau »