Ptites question svp! Petites pompes pour douche et lavabo

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Wallas

Message par Wallas »

Attention quand même une pompe peut se retrouver en court circuit et foutre le feu. C'est valable pour tout systeme electrique donc un fusible n'est jamais de trop.
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jeepsaloon
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Message par jeepsaloon »

Euh, il me semble qu'un panneau avec fusibles est prévu pour ça, non? :hum:
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Message par Wallas »

Evidement mais un peu de sélectivité ne fait jamais de mal.
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jeepsaloon
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Message par jeepsaloon »

spads35 a écrit :Je reviens sur ce sujet pour savoir si, en l'absence de l'installation de batterie auxiliaire, il est nécessaire d'installer un fusible entre la batterie principale et le panneau électrique (lequel possèdera un fusible pour chaque sortie, évidemment) ?

Merci de vos éclaircissements. :)


hé wallas, faut lire les posts jusqu'au bout ! :wink:
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PHM999
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Message par PHM999 »

entre la batterie principale et le panneau électrique

il en faut un pour proteger la portion de cable entre la batterie et le tableau, donc à placer au plus pres de la batterie et calibré en fonction du cable utilisé (5A / mm² )
spads35
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Message par spads35 »

Merci de vos réponses.

Je vais donc en prévoir un au plus près de la batterie, comme indiqué plus haut.

A ce sujet, quelle section de cable conseillez vous pour aller de la batterie au tableau (sachant qu'il y aura 3m de fil max) ? J'ai entendu parler de 6mm², ce n'est pas trop surdimensionné ?

Et petit HS en passant : c'est quoi le chemin de câble le plus simple sur un Expert pour aller de la batterie de démarrage au passage de roue AR D ? (je me pose surtout la question du passage de la "cloison" entre le capot moteur et l'habitacle) ? Fin du HS ;)
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John-John
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Message par John-John »

Pour le diamètre de cable, tout dépend de ce que tu veux brancher au juste, en plus de la pompe...

Si il n'y a que la pompe et un peu d'éclairage, passe du 2,5mm², ca suffira très largement.

Mais si tu prévois quelques gros consommateurs (convertisseur 220V par exemple, ou frigo à absorption) le 6mm², ca se justifie.

Et pour le passage de cable dans l'expert, il y a un post qui en parle là
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=3747

A noter qu'il existe également un petit bouchon de caoutchouc dans les montant arrière gauche et arrirère droit de l'expert. Il s'agit en fait de passe-fil non utilisé, situé à coté des passes fils des feux arrière. Si tu fais cheminer le cable (gainé !!) sous le chassis, tu dois passer par là pour faire rentrer ton cable du coté qui t'arrange.
--
Jean
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Message par spads35 »

Merci beaucoup pour ces infos ! :)
spads35
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Message par spads35 »

Opla, remonte petit sujet... ;)

Encore des interrogations de ma part :
En l'absence de batterie aux et par mesure de sécurité, j'envisage d'installer juste avant mon panneau électrique un boitier de sécurité basse tension de ce type :

http://www.bigship.com/catalogue/electr ... se-tension

J'ai une question très concrète : les tension de coupure de ce boitier, qui est de 11V, est-elle suffisante néanmoins pour redémarer le moteur ?
Parce que sinon vous avouerez que à part ne pas flinguer la batterie, cela ne me servirait pas à grand chose... ;)

Merci de vos précisions si vous avez la réponse...
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joeley
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Message par joeley »

Protection contre les décharges PROFONDES. A 11v, la batterie est déchargée. Donc pas de démarrage possible.
spads35
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Message par spads35 »

Oui, c'est ce que j'ai trouvé entre temps.

Il semblerait que le seuil mini pour pouvoir démarrer le moteur soit de 12.5V, vous confirmez ?
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joeley
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Message par joeley »

C'est pas à moi de confirmer, mais regarde mon profil, et mon site weeb.
A plus. :wink:
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