Ptites question svp! Petites pompes pour douche et lavabo
- jeepsaloon
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Euh, il me semble qu'un panneau avec fusibles est prévu pour ça, non?
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
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- jeepsaloon
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hé wallas, faut lire les posts jusqu'au bout !spads35 a écrit :Je reviens sur ce sujet pour savoir si, en l'absence de l'installation de batterie auxiliaire, il est nécessaire d'installer un fusible entre la batterie principale et le panneau électrique (lequel possèdera un fusible pour chaque sortie, évidemment) ?
Merci de vos éclaircissements.
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il en faut un pour proteger la portion de cable entre la batterie et le tableau, donc à placer au plus pres de la batterie et calibré en fonction du cable utilisé (5A / mm² )entre la batterie principale et le panneau électrique
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
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Merci de vos réponses.
Je vais donc en prévoir un au plus près de la batterie, comme indiqué plus haut.
A ce sujet, quelle section de cable conseillez vous pour aller de la batterie au tableau (sachant qu'il y aura 3m de fil max) ? J'ai entendu parler de 6mm², ce n'est pas trop surdimensionné ?
Et petit HS en passant : c'est quoi le chemin de câble le plus simple sur un Expert pour aller de la batterie de démarrage au passage de roue AR D ? (je me pose surtout la question du passage de la "cloison" entre le capot moteur et l'habitacle) ? Fin du HS
Je vais donc en prévoir un au plus près de la batterie, comme indiqué plus haut.
A ce sujet, quelle section de cable conseillez vous pour aller de la batterie au tableau (sachant qu'il y aura 3m de fil max) ? J'ai entendu parler de 6mm², ce n'est pas trop surdimensionné ?
Et petit HS en passant : c'est quoi le chemin de câble le plus simple sur un Expert pour aller de la batterie de démarrage au passage de roue AR D ? (je me pose surtout la question du passage de la "cloison" entre le capot moteur et l'habitacle) ? Fin du HS
- John-John
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Pour le diamètre de cable, tout dépend de ce que tu veux brancher au juste, en plus de la pompe...
Si il n'y a que la pompe et un peu d'éclairage, passe du 2,5mm², ca suffira très largement.
Mais si tu prévois quelques gros consommateurs (convertisseur 220V par exemple, ou frigo à absorption) le 6mm², ca se justifie.
Et pour le passage de cable dans l'expert, il y a un post qui en parle là
viewtopic.php?t=3747
A noter qu'il existe également un petit bouchon de caoutchouc dans les montant arrière gauche et arrirère droit de l'expert. Il s'agit en fait de passe-fil non utilisé, situé à coté des passes fils des feux arrière. Si tu fais cheminer le cable (gainé !!) sous le chassis, tu dois passer par là pour faire rentrer ton cable du coté qui t'arrange.
Si il n'y a que la pompe et un peu d'éclairage, passe du 2,5mm², ca suffira très largement.
Mais si tu prévois quelques gros consommateurs (convertisseur 220V par exemple, ou frigo à absorption) le 6mm², ca se justifie.
Et pour le passage de cable dans l'expert, il y a un post qui en parle là
viewtopic.php?t=3747
A noter qu'il existe également un petit bouchon de caoutchouc dans les montant arrière gauche et arrirère droit de l'expert. Il s'agit en fait de passe-fil non utilisé, situé à coté des passes fils des feux arrière. Si tu fais cheminer le cable (gainé !!) sous le chassis, tu dois passer par là pour faire rentrer ton cable du coté qui t'arrange.
--
Jean
Jean
Opla, remonte petit sujet...
Encore des interrogations de ma part :
En l'absence de batterie aux et par mesure de sécurité, j'envisage d'installer juste avant mon panneau électrique un boitier de sécurité basse tension de ce type :
http://www.bigship.com/catalogue/electr ... se-tension
J'ai une question très concrète : les tension de coupure de ce boitier, qui est de 11V, est-elle suffisante néanmoins pour redémarer le moteur ?
Parce que sinon vous avouerez que à part ne pas flinguer la batterie, cela ne me servirait pas à grand chose...
Merci de vos précisions si vous avez la réponse...
Encore des interrogations de ma part :
En l'absence de batterie aux et par mesure de sécurité, j'envisage d'installer juste avant mon panneau électrique un boitier de sécurité basse tension de ce type :
http://www.bigship.com/catalogue/electr ... se-tension
J'ai une question très concrète : les tension de coupure de ce boitier, qui est de 11V, est-elle suffisante néanmoins pour redémarer le moteur ?
Parce que sinon vous avouerez que à part ne pas flinguer la batterie, cela ne me servirait pas à grand chose...
Merci de vos précisions si vous avez la réponse...