Trafic 3, 2017, L1H1, 3 places, Windsurf avec remorque

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Matthieu35
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 05 oct. 20 15:49
Localisation : Rennes

Trafic 3, 2017, L1H1, 3 places, Windsurf avec remorque

Message par Matthieu35 »

Bonjour à tous,

Fier possesseur d'un trafic 3 acheté l'année dernière, je me suis enfin lancé dans l'aménagement. J'ai mis à profit mes 10 jours de vacances pour débuter les travaux. J'ai prié, fait diverses danses mais le beau temps n'était pas avec moi et à compliqué les choses. Je suis débutant en bricolage, à part avoir fait moi même les petits travaux d'entretien de ma vieille Laguna 1 (RIP petite être partie trop tôt) ou avoir passé plus de temps à bricoler ma 103 SPX que rouler avec, c'est mon premier gros chantier!

Mon cahier des charges est de pouvoir vivre dans mon véhicule en autonomie sur quelques jours pour diverses activités, dont la principale, le windsurf. Il me faut une grosse réserve d'eau pour rincer mon matos et un bon débit de pompes (j'ai réfléchi autour de 50l d'eau et une pompe de 10 l/min). Je dispose d'une remorque pour ranger tout mon bordel (flotteurs, voiles, paddle et tout ce qui sort mouillé de l'eau). Car dans mon trafic L1H1, je le remplis à moitié avec tous mes jouets...

1) J'ai commencé par la pose d'une baie coulissante Carbest 60x50 sur la surface latérale gauche, je dispose par ailleurs de deux vitres arrières que j'avais fait posé à l'achat du véhicule.
Quelques déboires et je vous remercie des conseils sur la pose. Le renfort vertical situé à quelques cm de la découpe rendait la tôle bombée. Je l'ai fait sauter en glissant un gros tournevis entre le renfort et la tôle pour le décoller et permettre sa découpe à la meuleuse. Malgré la perte du renfort, j'avais toujours un petit espace et j'ai du percer une 15 aines de vis 3x30 sur le cadre extérieur de la baie.


2) En parallèle, j'ai mis 3 couches de liège projeté (c'est effroyable à faire sécher en Bretagne à cette saison... (j'ai du investir dans un ventilateur chauffant de chantier...). J'avais pris une buse de 8 mm, erreur, ça envoie des gros pâtés.. La deuxième et troisième couches étaient mieux réussie avec une buse de 6 et une petite main extérieur pour me préparer le mélange. C'est loin d'être parfait et j'aurai du faire une couche de finition mais je suis pressé par le temps.

3) J'ai terminé le plancher cette aprèm. J'ai complété l'isolation avec du Biofib, vendu en épaisseur de 45 mm, j'ai séparé l'épaisseur en deux pour déposer entre les tasseaux du sol sur lesquels repose maintenant de l'osb 3 16 mm.

4) demain je commence le tasseautage des parois et la pose du biofib

photo en cours

Image



Image



Image




Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bon, ben c'est bien parti :D
Roule ma poule
Matthieu35
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 05 oct. 20 15:49
Localisation : Rennes

Message par Matthieu35 »

Bonjour la communauté des Traficoteurs

Reprise des travaux après une petite année à l'étranger:

Achat de ma remorque, de grande qualité

Finition du gros oeuvre:

-Lambris et isolation
-Panneau de pont de 3 cm de hauteur pour rester sous les 2m: Ce fût long et laborieux, j'ai utilisé des petites cales en PVC achetées au Roi Merlin pour niveler le toit. Puis j'ai enduit de sika. Le résultat est est un peu amateur mais fonctionnel
-Aération dans la porte arrière droite de 25 cm2 et 2 aérations sur le toit Vetus UFO, verrouillées dans un contre cadre.
-Installation de la batterie et du chargeur booster, passage des câbles à travers un trou déjà existant au niveau de l'emplacement de la cloison de séparation
-Pose de deux fenêtres à droite et à gauche, dont l'une en remplacement de celle posée il y a un an qui prenait l'eau au niveau du rail d'ouverture

Prochain chantier en cours, finition du lambris, lit peigne et meuble à l’arrière du véhicule.







Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image





Image
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Bonjour
Peux tu nous donner la marque et le modèle de panneau de pont posé sur le toit ?
Merci
Matthieu35
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 05 oct. 20 15:49
Localisation : Rennes

Message par Matthieu35 »

Bratche a écrit :Bonjour
Peux tu nous donner la marque et le modèle de panneau de pont posé sur le toit ?
Merci
Bonjour,

il s'agit du modèle plastimo
je te mets le lien
https://www.cabesto.com/fr/panneaux-de- ... duct-table

Pris en taille 44

De mémoire le numéro 00 s'adapte parfaitement sur la partie plane à l'arrière du trafic, à vérifier.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Merci pour l'info :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »