Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12135 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Lun 01 Nov 21 13:50 |
 |
y en a pas mal maintenant, notamment avec des cartes, qques exemples : le 6 qui prend (ou qui surprend ), le bang, citadelle, etc...
le tock aussi c'est sympa, à 3,4 voire 6 selon les versions |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 2625 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Lun 01 Nov 21 13:59 |
 |
Ben non !
Avec mon petit fils (9 ans) c'est les classiques : mille bornes, jeu de dames etc ....
Faut dire qu'il y en a plein le grenier 🙄 |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
vicnet Traficaménageur
|
Posté le: Lun 01 Nov 21 14:12 |
 |
Un site que je suis que je trouve sympa:
https://gusandco.net/
Il y a en a pour tout les goûts.
Un peu comme les vans, il faut définir le besoin: vous etes combien, quel durée, pour quel age, quelle complexité (party game ou prise de tête), avez-vous l'habitude des jeux 'modernes'...
Il y a tellement de jeux qui sortent en ce moment, qu'on est sur de trouver son bonheur
a+
Vicnet |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12135 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Lun 01 Nov 21 16:54 |
 |
bon alors le scrabble...
ok ok  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2882 Localisation: Loire Véhicule: GMC vandura 1989
|
Posté le: Lun 01 Nov 21 19:48 |
 |
Ok ok vous pouvez commencer avec ces quelques classiques :
miniville, (dés pour gagner des sous et construction de ville) facile, idéal pour se mettre aux jeux. jusqu'à 4 joueurs.
Mr jack (stratégie, tactique, déplacement sur un plateau, peu de hasard). Stricte 2 joueurs.
citadelle, (cartes et pépétes, bluf, construction cité) plutôt pour 4-5 mais très sympa à 2 aussi.
Azul (pose de tuiles "faîence" c'est joli) |
_____________________ Chevy van 2005
GMC Vandura V8 1989
ex-Trafic 2007 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Esteban Maître floodeur

Inscrit le: 12 Fév 2005 Messages: 9474 Localisation: Ma chemise Véhicule: L'espiègle
|
Posté le: Lun 01 Nov 21 21:47 |
 |
nous on se fait souvent des bang
https://www.philibertnet.com/fr/da-vinci/9742-bang-3558380005605.html
sinon, le tock (que je connais sous le nom de dog : il y a dix ans on se passait la règle de bateau à bateau, et on se fabriquait un plateau sur un coin de ponton. On joue d'ailleurs toujours sur celui que j'avais fait plus ou moins à l'arrache à El hierro, dans les Canaries...), Carcassonne, Catane.
En plus classique, le can't stop, le UNO...
Et quand il y suffisamment de motivés, le mysterium. Spécial, mais excellent.
https://www.philibertnet.com/fr/libellud/35693-mysterium-3558380029441.html |
_____________________ Quand je trouve ma vie déprimante, je me met à la place des handicapés. Ma vie reste déprimante mais au moins je suis bien garé.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/ |
|
|
|
 |
andiamo Traficaménageur
Inscrit le: 28 Jan 2021 Messages: 187 Localisation: entre terre, ciel et montagnes Véhicule: Partner tepee family
|
Posté le: Lun 01 Nov 21 23:30 |
 |
Carcassone, je suis fan.
Sinon: 4 en ligne en 3D; abalone; dames chinoises; awalé pour un côté tranquille ou style réflexion échecs selon comment on joue.
Jeu de dés: yam's et d'autres.
Des jeux d'équilibre de petits objets en bois sur différents thèmes/règles (pour savoir si le camion est bien posé)
Le mieux: aller faire un tour à la ludothèque du coin pour voir tout ce qui existe. C'est fantastique tout ce qui se fait. Et vous aurez du conseil sur place (et essai) |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 21739 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Mar 02 Nov 21 8:59 |
 |
Chez nous on a des magasins de recyclerie pour les jouets, je pense que ça doit exister aussi sur Grenoble.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Olivier Administrateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 7156 Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble) Véhicule: Master L3H3
|
Posté le: Mar 02 Nov 21 11:09 |
 |
fabio a écrit: | On a un super magasin de jeu à Grenoble. |
On a surtout un "K fée des jeux" sur les quais, où tu peux tous les tester avant d'acheter  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|