Issue de secours porte arrière, poignée trop basse ?

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

Message par jolecampeur »

Salut.
Je refais monter ce post car je suis un peu dans le même cas de figure.
J ai un master l2h2. J'ai appelé mon référent DREAL qui m'a dit que dans mon cas je devais avoir une autre issue de secours que la porte latérale. Je précise que je n'ai pas de compartiment toilette et pas de cloison entre cabine et cellule (ni de sièges derrière). Mon "projet" de lit (je n'en suis encore qu'à l'isolation) est contre les portes arrières donc la poignée ainsi que le loquet de déverrouillage ne seront pas accessibles. (Ce problème peut être résolu par un système de tirette comme vu précédemment mais je ne sais pas trop si ça peut passer à la dreal).

Pour finir , je n'ai qu'une baie latérale (700×400) donc trop juste pour être
admise comme issue de secours.
Je ne vois pas d'autres solutions que de remettre une grande fenêtre sur la porte arrière mais sincèrement c'est pas trop ce que j'avais prévu...
Si vous voyez une autre solution, n'hésitez pas à m'en faire part.
Bonne soirée.
Modifié en dernier par jolecampeur le ven. 17 déc. 21 18:19, modifié 3 fois.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va.
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Salut, je réponds ici à ton mp, mais je vais pas t'être très utile, désolée...

J'ai eu 3 réponses différentes de 3 personnes de 2 DREAL différentes (!!?), donc je verrai le moment venu quoi faire. Si on me demande une issue autre que la latérale j'espère que la porte arrière avec sa poignée accessible du lit, mais en contrebas, leur conviendra - avec ou sans bidouillage de poignée. Sinon faudra que je perce un trou immense quelque part. Ou que je change de DREAL. Ou que je soudoie quelqu'un.

Voilà voilà...
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

Message par jolecampeur »

Ok. Merci.
Au passage, sais tu si il est possible de choisir sa DREAL ? Car il me semble avoir lu quelque part que tu étais obligatoirement rattaché à celle de ton département?...
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va.
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

D'après les réponses que j'ai obtenues, t'es pas obligé d'aller à la DREAL de ton département. Maintenant, est-ce qu'il faut une vraie bonne excuse pour aller ailleurs, je sais pas. Moi j'en ai une, j'ai pas cherché plus loin.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »