Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 10709 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Ven 05 Mar 21 13:34 |
 |
Personnellement, j'ai celui de couleur gris, il fait le travail. Cet hiver la batterie voiture était un peu faible puisqu'elle ne démarrait plus la voiture, ( des veilleuses restées allumées ). Je l'ai branché et depuis un mois et demi pas de problème. Mon chargeur semble aussi faire dé-sulfatation, ce que ne mentionne pas bricovideo. |
|
|
|
|
 |
HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 2144 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l L2H2
|
Posté le: Ven 05 Mar 21 13:52 |
 |
[quote="Fabinouz"]Salut,
vicnet a écrit: | Lidl remet le chargeur de batterie, en solde:
Intéressant, mais ils ne précisent pas l'intensité fournie, [/url].
|
10A, c'est précisé sur le boitier
Rien à voir avec celui à 17,99€
J'ai acheté le 10A il y a 6 mois et j'en suis satisfait.
Je le branche direct sur la batterie moteur et via le séparateur/coupleur, il me recharge aussi ma batterie auxiliaire.
Petit bémol, il faut le reprogrammer à chaque déconnection.
Mais cela n'est pas dérangeant! je ne m'en sert principalement quand le fourgon est chez moi! |
_____________________ Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967. |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12427 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Ven 05 Mar 21 13:56 |
 |
le chargeur Lidl actuel charge à 5A pour les batteries entre 20 et 100Ah, ou à 10A pour les batteries entre 60 et 200Ah
la tension de charge est de 14,4V pour les batteries classiques, ça passe à 14,7V par temps froid et/ou pour les batteries AGM
ça peut aussi charger des batteries 24V |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
Fabinouz Traficaménageur

Véhicule: Boxer 2013 L3H2
|
Posté le: Ven 05 Mar 21 14:07 |
 |
ULGD 10 A1 C'est ambigu, A1 n'est pas une unité.
Si on en achète 2 et qu'on mes met en parallèle ça fait 20A ?
Dommage que ce ne soit pas compatible lithium j'en aurais acheté un.
J'ai trouvé plus d'infos :
https://wikilidl.com/2020/10/31/ultimate-speed-vehicle-battery-charger-ulgd-10-a1/ |
_____________________ Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Dernière édition par Fabinouz le Ven 05 Mar 21 14:07; édité 1 fois |
|
|
|
 |
alain48 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Avr 2013 Messages: 3669 Localisation: cantal Véhicule: Boxer 3.0 HDI
|
Posté le: Ven 05 Mar 21 14:07 |
 |
Freerider, il a l'air bien, il se met en marche automatiquement quand on le branche? (garde la mémoire du dernier réglage?)
D’après HD 72 cela semble non.
10 Ampéres c'est en 12V, je suppose que cela tombe à 5 en 24V (deja c'est bien de faire le 24V) |
_____________________ Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342 |
|
|
|
 |

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12427 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Ven 05 Mar 21 14:21 |
 |
je sais pas trop, je sais qu'il se met en route tout seul après une analyse, donc je pense pas qu'il garde le dernier réglage mais qu'il s'adapte à chaque fois
 |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
T4 2.5L TDI syncro L2H1
|
|
|
 |
Bratche Traficaménageur
Véhicule: Trafic
|
Posté le: Ven 05 Mar 21 16:22 |
 |
J'en ai un depuis un moment il me fait moto et voiture sans soucis
Mais il faut appuyer sur le bouton mode pour choisir a chaque utilisation il ne garde rien en mémoire et se met en stand by sans rien faire d'autre que d'afficher la tension batterie au début
On a le choix entre le mode moto , voiture, hivernage
Sinon il peut rester des heures a charger une grosse batterie sans chauffer
Et jamais essayé sur du 24v
Sinon j'ai un ancien optimate 3 acheté d'occase et qui démarre seul dès qu'il est sous tension il fait le test puis la charge et bascule en hivernage en fin de charge et si le test est mauvaise il tente un cycle "désulfatation" et si c'est pas possible la led rouge s'allume et il passe en stand by |
|
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Mar 21 16:41 |
 |
ah tiens, il me semble bien que le mien démarre tout seul après avoir fait son diag (assez court), faudrait que je vérifie
edit : Bratche, le tien est différent, tu as un ancien modèle
pas de mode "moto" sur le mien par exemple |
T4 2.5L TDI syncro L2H1
|
|
|
 |
HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 2144 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l L2H2
|
Posté le: Ven 05 Mar 21 19:36 |
 |
j'ose espérer que l'on parle bien du même ?
Le mien est un "ULGD 10 A1" Il possède 8 programmes de charge, de maintien et réanimation de batteries en décharge profonde +2 programmes, 12 et 24V en alimentation.
Il faut obligatoirement le programmer après chaque coupure secteur. |
_____________________ Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967. |
|
|
|
 |
seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 3385 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
|
Posté le: Sam 06 Mar 21 19:18 |
 |
donc pour conclure celui de lidl , il vaut le coup ? car mon ancien lidl ne fonctionne plus |
|
|
|
|
 |
HD72 Traficaménageur
|
Posté le: Sam 06 Mar 21 19:31 |
 |
Vu le prix de vente actuel, faut pas s'en priver!  |
|
|
|
 |
X files Traficaménageur

Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages: 2719 Localisation: Entre ville et montagne du 06 Véhicule: Trafic Futilitaire,
|
Posté le: Sam 06 Mar 21 19:55 |
 |
seb-anti-t a écrit: | donc pour conclure celui de lidl , il vaut le coup ? car mon ancien lidl ne fonctionne plus |
Tu m'as enlevé la question du clavier  |
_____________________ La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.
Mes histoires courtes |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|