Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
IbizaCupraDark Traficaménageur

Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 139 Localisation: Marne-51 Véhicule: LV690 (J5 2.5TD)
|
Posté le: Jeu 01 Juin 23 10:01 |
 |
Nous aussi on en a rêver d'avoir un van aménagé version 4x4 plus particulièrement le T4 et T5 Panamericana mais les prix sont vraiment exorbitant.
J'avais même regarder les B110 à l'époque (Forum BMH) de l'acquisition de mon Jumper mais il fallait un sacré budget et il faut suivre derrière niveau gazole et entretien. Cette annonce d'ailleurs me semble plutôt correct 13000€/220000km/25ans au passage. Tu es sur Khan Boui tu n'y retournera pas?  |
_____________________ DIESEL POWER
 |
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6671 Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Jeu 01 Juin 23 13:14 |
 |
Je ne pense pas, comme j'ai dit, la conso devenait exorbitante et ce véhicule non classé critair ne va bientôt plus pouvoir entrer dans une agglomération, les pièces sont devenues introuvables, etc... |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
IbizaCupraDark Traficaménageur

Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 139 Localisation: Marne-51 Véhicule: LV690 (J5 2.5TD)
|
Posté le: Jeu 01 Juin 23 15:05 |
 |
Je comprend et me doutais un peu de la réponse
Après attention pour l'histoire du critair c'est un peu bizarre sur le papier mais les véhicules passé sur carte grise collection (Donc au delà de 30 ans) peuvent circuler librement sans aucune restriction critair donc finalement tout dépend de l'année du van en quelque sorte. |
_____________________ DIESEL POWER
 |
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 6671 Localisation: 76 Normandie et 86 Poitou Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Ven 02 Juin 23 19:26 |
 |
Un véhicule de collection doit être dans l'aspect de sortie d'usine, aucune modif n'est tolérée, ça pose problème pour les utilitaires aménagés. |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
vanden Traficaménageur

Inscrit le: 07 Oct 2018 Messages: 3760 Localisation: 33650 Gironde Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005
|
Posté le: Sam 03 Juin 23 8:28 |
 |
IbizaCupraDark a écrit: |
...les véhicules passé sur carte grise collection (Donc au delà de 30 ans) peuvent circuler librement sans aucune restriction critair donc finalement tout dépend de l'année du van en quelque sorte. |
Pas tout à fait.
Il faut qu'il ait 30 ans pour être un véhicule de collection, mais il faut faire une démarche supplémentaire pour obtenir la CG collection.
C'est pour obtenir cette dernière qu'il faut être conforme à l'origine.
Pour le Crit'Air, chaque ZFE a ses propres règles.
si effectivement pour certaines il y a dérogation pour les "CG collecion" ce n'est pas national.
Par exemple, à ce jour pour Bordeaux où le sujet est en discussion, la proposition qui a le vent en poupe est de 24h/24 ; 365 jours/an.
Ca ne parle pas de dérogation pour les anciennes.
Ca va pas être simple avec toutes ces règles différentes. |
_____________________ Roule ma poule |
|
|
|
 |
IbizaCupraDark Traficaménageur

Inscrit le: 22 Mar 2007 Messages: 139 Localisation: Marne-51 Véhicule: LV690 (J5 2.5TD)
|
Posté le: Sam 03 Juin 23 10:23 |
 |
Tiens je savais pas ça que ça pouvait être différent en fonction des localités!
Par contre pour la carte grise collection, je peux vous dire qu'il n'y a aucune vérification, c'est du moment qu'elle a 30 ans tu fait la demande et tu la reçois. Tout ce fait par internet donc aucune vérification. |
_____________________ DIESEL POWER
 |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12674 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Sam 03 Juin 23 11:56 |
 |
pour passer une Peugeot 504 en collection auprès de la FFVE il y a 3-4 ans, de mémoire en gros il fallait envoyer des photos du compartiment moteur, n° moteur, compartiment habitable et 2-3 photos de l'extérieur
ça a changé depuis ? |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
Stephkup Traficaménageur
Inscrit le: 14 Mai 2016 Messages: 1212 Localisation: Grenoble Véhicule: Ford transit de 1983
|
Posté le: Sam 03 Juin 23 12:06 |
 |
freerider a écrit: |
ça a changé depuis ? |
Maintenant il faut que les photos soient datées. Journal sur toutes les photos plus photo du journal avec la date visible.
Steph. |
|
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 9536 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
|
Posté le: Sam 03 Juin 23 12:33 |
 |
Oui, les photos datées avec un journal du jour des photos.
Pour l'intérieur, si il y a des aménagements, prendre le bon point de vue.
Par exemple, ici on ne voit aucun aménagement.
Ah si, on voit les prises USB ...  |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23441 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Sam 03 Juin 23 13:52 |
 |
glutch2000 a écrit: |  |
Là je pense pas qu'on voit la date, c'est pas gênant ? |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 9536 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
|
Posté le: Sam 03 Juin 23 14:13 |
 |
Non, le journal sur toutes les photos et une photo de la couverture du journal. |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 23441 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Sam 03 Juin 23 14:22 |
 |
ok  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 9536 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
|
Posté le: Sam 03 Juin 23 16:10 |
 |
Il n'y a que la photo du N° de moteur qui est difficile à prendre avec le journal à coté.
J'ai envoyé cette photo sans le journal à coté, c'est passé.
Par contre, je ne sais pas quel est le document d'assurance pour les utilitaire (chui genre break) |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12674 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Sam 03 Juin 23 17:08 |
 |
le journal, tu parles d'un journal acheté en librairie pour attester de la date ? c'est original  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 9536 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
|
Posté le: Sam 03 Juin 23 17:20 |
 |
Il faut que ce soit un quotidien, on prend le local.
La première page du journal est sur toutes les photos.
Et comme on envoi aussi la photo du journal, c'est une bonne idée pour dater les photos (et éviter les magouilles)  |
Dernière édition par glutch2000 le Sam 03 Juin 23 17:23; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|