Annonces d'accessoires vues sur internet (eBay, leboncoin..)

Aménagement uniquement! Pour les pièces de véhicule, voir plus bas.
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

:mrgreen:

Maximum 80 qu'il a dit le mask :P

4x20l max (23,5max x 26,5max)
ou
1x80l max (47max x 53max x h42max).

J'ai acheté une pompe immergée, je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il y a de mieux avec une cuve...

J'ai bravé la pluie pour contrôler les mesures en réelle pour être sur, c'est 47x53xh42cm (je me référais à mon plan 3D précédemment).

Cool ouha :yes:
ouha

Message par ouha »

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Après faut bien cibler la pompe parce qu'avec un diamètre de 43mm, il y en a pas beaucoup qui passent.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Yes, ma pompe a un diamètre 45 mm et ce jerrican un bouchon diamètre 43 mm.

La seul que j'ai vu ayant un diamètre très fin celle celle-ci. Avec un prix de plus du double je l'avais recalé.
Il y avait aussi la COMET mais elle me paraissait tellement cheap.

Merci en tout cas de chercher :wink:

A noter que, après mesure, la profondeur est passé de 56 à 53 à cause de la proéminence d'un renfort, sur 50% en tout cas. Ça complique les choses.

Oui et si vous vous demandé pourquoi je galère, pourquoi je n'ai pas anticipé, c'est parce qu'à la base je pensais simplement mettre que 2 jerricans, n'importe quel taille aurait fais l'affaire.
Après délibération avec moi même je me suis rendu compte que l'espace serait mieux exploité en augmentant l'autonomie en eau.


edit : je réfléchi à mixer des tailles différentes, mais ça ne résout pas le problème du prix. Et par chez moi leboncoin est toujours aussi vide.

Une autre organisation va bien aussi :
Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu peux aussi mettre une cuve + 1 jerrycan, ce sera pas moins cher par contre et il faudra prévoir un remplissage pour la cuve
avec une pompe immergée, tu la baladeras entre les jerrycans c'est ça ?

oui les jerrycans avec gros bouchons sont + chers, j'en ai un de 20L comme ça (mais pas 4 :mrgreen: )
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

freerider a écrit :tu la baladeras entre les jerrycans c'est ça ?
C'est l'idée.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Sur le ducato , j'ai mis 3 bidons de 20 litres cote a cote . je change la pompe immergée d'un a l'autre. Je trouve le coté pratique pour remplir vider et nettoyer les bidons
@Martin
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : jeu. 08 nov. 18 12:30

Message par @Martin »

Je fonctionne également comme cela, avec 2 jerricans de 19 litres.
Chaque jerrican a sa propre pompe immergée, raccordée au bouchon avec en sortie un raccord rapide gardena et une prise jack pour l'alimentation.
Comme ça, je change de jerrican rapidement sans une goutte à coté, et j'ai une pompe de rechange si l'une ou l'autre tombe ne panne.
ouha

Message par ouha »

Perso c'est réservoirs de 50 l avec des roulettes . Un pour l'eau propre , un pour l'eau sale ...

Si je ne peux pas remplir avec un tuyau , ce qui est extrêmement rare finalement (ça m'est arrivé 3 fois) . Je le sorts le roule pour aller le remplir . On trouve quand même un peu partout des robinets ou on peut brancher un tuyau et garer le camion à côté pour remplir le réservoir sur place , c'est quand même bien plus simple ... 50 litres ça nous tient 4/5 jours , je crois que ça me fatiguerai un peu de changer la pompe de place tout les 16 litres , enfin moins que ça d'ailleurs parce que la pompe se désamorce avant que la réserve soit totalement vide .

Bref perso le côté pratique de multiplier des petits jerikans , je suis pas convaincu du tout

Perso à ta place , je chercherai plutôt à caser un réservoir le plus grand possible , voir un petit jerikan en plus s'il reste de la place .
Mais bon , je sais pas comment est foutu ton camion , où sont tes réserves d'eau propres , sales ...etc...

PS : j'ai regardé cet après midi à l'atelier , pas retrouvé mes deux jerikan , je ne sais pas ou je les ai mis , mon coloc atelier me les a peut être emprunté :bof: Mais je crois qu'ils sont trop hauts pour toi suivant tes cotes
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonsoir,

J'ai road-tripé la semaine dernière 6 jours en Bretagne...j'ai rêvé (avec toute la pluie qui tombait les nuits) d'avoir une récupération d'eau....

Bon ça tombé aussi la journée.... mais la journée je rêve pas.
Et pi en Bretagne, i pleut qu's'ur les cons, alors,,,,j'étais à l'abris.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

ouha a écrit :Perso c'est réservoirs de 50 l avec des roulettes . Un pour l'eau propre , un pour l'eau sale ...
L'aller ça va, le retour doit pas être facile :mrgreen:
ouha a écrit :je crois que ça me fatiguerai un peu de changer la pompe de place tout les 16 litres , enfin moins que ça d'ailleurs parce que la pompe se désamorce avant que la réserve soit totalement vide .
Je suis assez d'accord, c'était un choix en premier lieu économique. Je me disais que je trouverai bien des jerricans d'occaz ou de récup'.
Puis n'en trouvant que très peu sur leboncoin, et qui sont soit dégueu, soit trop petit, ou avec un robinet où au prix du neuf etc. ...



J'en suis à trouver une solution économique, neuf. Quitte à taper dans le neuf, autant optimiser l'espace et choisir bien.

J'ai déjà un jerrican de 5 litres avec robinet si jamais je me tourne vers une cuve.
ouha a écrit :PS : j'ai regardé cet après midi à l'atelier , pas retrouvé mes deux jerikan
Merci sympa n'avoir regardé.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Azzez proche du montage de martin et Seb .
A la différence que j'ai une pompe extérieure (en dessous de l’évier) avec clapet anti retour et des raccord "Gardénia" sur les bidons avec un bout de tuyau plongeur à l’intérieur. Quand un est vide, clic clac, je me connecte au second.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

j'avais un 35l propre et un usé dans le vw
https://www.boutique.eda-plastiques.com ... binet.aspx

permet de passer une pompe immergée

maintenant j'ai 2 20 litres propres et 10 litres usé, plus pratique à manipuler, genre https://www.manutan.fr/fr/maf/jerrican- ... eREALw_wcB
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
ouha

Message par ouha »

Fabinouz a écrit :
ouha a écrit :Perso c'est réservoirs de 50 l avec des roulettes . Un pour l'eau propre , un pour l'eau sale ...
L'aller ça va, le retour doit pas être facile :mrgreen:
Ben non en fait ,c'est ceux la

Image

ça roule sans forcer ;)

D'ailleurs je viens de voir en cherchant une tof , qu'il pas mal de modèle à roulette des plus petit aussi
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Ha oui cela d'accord, j'imaginai quelque chose fait maison avec une planche et 4 roulettes :oops:
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Bourse aux accessoires d'aménagement »