Informations sur glacières à compression ?

poupoune
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : sam. 30 oct. 21 15:55
Localisation : 71

Informations sur glacières à compression ?

Message par poupoune »

Bonjour,

j'aménage petit à petit mon trafic mais je suis novice en tout. Après réflexions je souhaite acquérir une glacière à compression mais j'avoue m'y perdre dans tout ça.

Trois modèles pourraient m'intéresser mais j'ai besoin de vos lumières :
- Dometic CFX3 45
- ENGEL Glacière à compresseur MT45F-S
- ENGEL Glacière à compresseur MR040

question 1 :
créent-ils tous du froid ?

question 2 :
que signifie Plage de température réglage variable et Plage de température réglage permanent ?

question 3 :
lorsque les consommations sont indiquées ("Conso moyenne" 32W) le sont-elles par heure ou par jour ? (je vous l'ai dit je suis novice!)

Je pense que j'aurai d'autres questions :cry: mais par avance merci pour vos réponses! :D
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Les modèles cités sont plutôt haut de game et la température interne peut être règlée jusqu' à -18° pour Engel et -22° pour Dométic c' est de la congélation :D Peut servir de congélo d' appoint à la maison . En camping tu vas l' utiliser en frigo donc avec une température de +2° ou +4° Le règlage manuel de la température est donc indispensable .
Tu as d' autres modèles moins chers ( non congélo) qui descendent à -10° seulement ce qui peut être suffisant en camping . Celle ci par exemple:
https://www.svb-marine.fr/fr/mobicool-g ... mcf40.html
A toi de faire un choix selon ton budget et tes besoins .
Une glacière de 45 W consomme en théorie 45/12v = 3,75 A par heure . Mais avec la régulation par thermostat elle fonctionne réellement par exemple que 1/3 d ' heure soit 1,25 A par heure .