Véhicules intéressants avec le permis C1 ??

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
Sebasto
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 06 janv. 13 21:20

Véhicules intéressants avec le permis C1 ??

Message par Sebasto »

Bonjour à tous,

Je m'excuse de ne pas être très actif sur ce forum et de venir chercher des infos et conseils... J'espère toutefois que ce fil pourras intéresser du monde...

Ma question tient dans le titre : quels sont les véhicules intéressants à aménager qui ont un PTAC jusqu'à 7.5T ?

A part les vario mercedes et autres vieux 609 ...

Y-a-t-il des fourgons ou des camions caisses plus récents (IVECO ?)

Merci !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Il y a certains mascott, ( renault master en propulsion ).
Egalement d'autres modèles comme boxer ou trafic en carrosseries spéciales avec 2 essieux à l'arrière.

Regardes sur le bon coin avec " PL ".
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Bonjour,

Il y a pas mal de modèles chez les constructeurs poids lourd.
Par exemple un éventail ici
https://www.automobile.fr/cat%C3%A9gori ... e,lw:-7500

De modèles intéressant mais assez rare, nos ex bibliobus
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2059839721.htm
A voir quand même pour les aspects légaux CG et autre
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Par carrosserie spéciale, je voyais ce genre de camion avec double essieux :

Image

Il en existe au moins un en carrosserie fourgon sur base de trafic.

Rechercher dans les camions magasins mais en général, ce n'est pas donné.
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Il manque des infos dans la demande, est ce pour :
- avoir de la charge utile
- avoir un maximum de place

Attention, un "petit" camion, c'est pas le même entretien (en cout) qu'un fourgon.
Regardes par exemple le Iveco 65Cxx (chassis cabine), 65Sxx (fourgon), ça reste une base fourgon mais avec une charge utile étendue.

djodjo44
Je vois le type de véhicule dont tu parles, mais bien souvant la charge utile est ridicule car quasiment tous en 3,5T.
On en trouve en PTAC étendu, mais c'est pas courant.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Pcx a écrit :Il manque des infos dans la demande, est ce pour :
- avoir de la charge utile
- avoir un maximum de place
Je me posais la même question parce qu'il existe des fourgons comme le Master qui va au delà de 3,5 tonnes mais de mémoire la caisse est la même juste il a des roues jumelées.

Après il faut penser à tout comme par exemple la limitation de vitesse, les interdictions de doubler, les interdictions au plus de 3,5 t en ville etc...
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pcx a écrit : De modèles intéressant mais assez rare, nos ex bibliobus
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2059839721.htm
A voir quand même pour les aspects légaux CG et autre
pour celui là il faut le permis poids lourd. Dans l'annonce il y a ça
ne peut se conduire avec permis B ou C1.
Sebasto
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 06 janv. 13 21:20

Message par Sebasto »

Merci à vous pour vos réponses !

Ce que je vise c'est un gros fourgon ( type mercedes 609) ou un petit camion caisse mais du coup jouable au PTAC parceque les caisses en 3T5, comment dire...

Je suis chaudronnier, soudeur.. Donc je réfléchis à faire un petit logement mobile me permettant d'enmener mes outils avec moi sans être recalé sur une bascule lors d'un contrôle routier... une caisse à outils, un poste, quelques machines indispensables, un peu de matière, on est autour des 500 kilos...

Du coup je parle bien des véhicules permis C1 avec PTAC 7.5T max.
Chez Iveco il y a des modèles 7.2T PTAC mais je sais pas comment rechercher ça en modèles moins récents (pas les moyens d'un neuf)

Quels modèles taper dans LBC pour trouver cegenre de configs ?

c'est là : https://www.iveco.com/france/produits/p ... t-securite

Après, serait il intéressant de passer un permis C (lourd) et taper dans des petits camions (7 tonnes à vide) ?
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Tu vas sur truckscorner, tu choisis poids lourd, camion, fourgon puis tu fais un tri sur les valeurs de PRAC que tu cherches et les autres caractéristiques (dont la France peut être ?) qui t'intéressent et t'en trouve.
Après, moi, j'y connais rien :mrgreen:

https://www.truckscorner.fr/annonces/re ... 1635587731

exemple :
https://www.truckscorner.fr/occasion/ca ... n-4x2.html
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »