Four toute saison (bois/solaire) pour moins de 200eur

Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Quelqu'un qui est réellement EHS ne supporte pas le moindre électron baladeur, que ce soit avec un système ancien ou récent. Je dirais même que les anciens systèmes étaient moins protégés contre les fuites électromagnétiques.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

Oui et non, en fait une platine 12v du genre numark PT-01 ça passe, mais trés vite moi je veux mettre sur les caissons et là ça passe bcp moins. Pourtant j'ai des amplis type tuning en 12v, mais avec une bonne source analo devant le sub j'ai pu mesurer plus de 1000v/m en basse fréquence. Enfin en gros même à volume relativement faible et en mettant les caissons côté cuisine et moi de l'autre au bout de 2/3h le mal de tronche est là :/

Bon sinon pour revenir au message sur les poêles à bois et la manière de bien le faire je sais que certains le font bien, mon 1er camion je l'avais aménagé à Kesselberg près de Berlin, bah ces mêmes types qui peuvent passer leur journée sur des forums comme celui là n'en avaient rien à foutre de ce que je fais sur place et donner des conseils. Moi c'est le genre de choses qui me pompent dans ce milieu. Enfin avant d'être EHS j'étais déjà épileptique donc passer des heures sur l'ordi non seulement ça me gonfle mais en plus c'était pas recommandé pour moi.
Ensuite tu dis que certains le font bien oui je sais, et souvent ont un terrain des parents ou parents d'un pote, l'electricité et tout le taintouin. Mais moi j'en ai aussi souvent vu qui ont grandi en foyer et aimeraient partir faire saison en camion mais tournent en boucle de galère, finissent par toper un truc à300eur aménagé à l'arrache et chauffé avec un réchaud boite de conserve/alcool.
Et pour en revenir aux sites de conseils internet en dehors du fait que je trouve ça mortifiant et déshumanisé on peut jamais savoir si on peut faire confiance aux conseils. Moi j'ai suivis ceux d'un type pour réparer un moteur de c25 pour voir ensuite qu'il copiait des conseils similaires en précisant "je l'ai fait c'est simple" sur pleins de sujets. Enfin là par exemple sur celui là j'aurais pu le laisser en plan à la 1ère page, des gens auraient fait la même chose sans savoir que ça va péter. Donc moi je reviens au moins dire que ça s'est pas tout bien passé.
Enfin bref je doute que la sauce prenne un jour mais que ce soit du point de vue social comme écolo il me semblerait vital de faire un vrai bon centre pour ceux qui veulent aménager des camions pour faire des saisons (ou autre taf mobiles et veulent pouvoir se vivre facilement à proximité du taf)
da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

J'ai reçu ma vrai spatule de pizzaïolo qui me permet maintenant de bien déposer la pizza au fond directement sur la pierre là on obtient vraiment tout ce qui fait le charme de la cuisson au feu de bois (je ferais une photo)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah oui, à défaut de pouvoir goûter, je veux bien que tu montres.

Pour en revenir au four à bois dans un cam, certes c'est interdit mais si t'es tout seul et que tu sais ce que tu fais, ce qui peut se produire et que tu es prêt à intervenir au cas où c'est pas comme si t'es père de famille et que tu fais un feu de camp au milieu du cam pour montrer aux gosses que tu es un vrai scout 😂
Je préfère pour ma part éteindre un feu de bois qu'un poêle à pétrole qui fuit 😳
Quant au partage avec d'autres saisonniers, c'est un peu pareil, tu peux toujours montrer ce que tu fais avec compétence, mais si tu tombes sur un neuneu qui veut faire pareil sans rien comprendre, c'est un coup à ce qu'il ne se réveille pas le matin et que tu t'en veuilles toute ta vie.
Pas facile quand on donne un conseil sur un forum d'être sûr que le mec en face ait bien compris, voire qu'il soit capable de comprendre 😩
Roule ma poule
da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

Oui c'est bien par rapport à ça que j'avais pensé à un centre officiel pour les saisonniers, mais pas seulement pour aménager les camions, enfin je vais pas m'épuiser à réécrire tout ça ici ça interesse jamais personne...
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ben si, moi ça m'intéresse !!! 😀
Y'a pas mal de saisonniers dans mon coin aux vendanges.
Ils sont sympa, cherchent pas l'embrouille et discutent facilement surtout pour échanger des bon plans.
Je les retrouve souvent sur les vides greniers au rayon fringues, les moyens étant limités.
Mais ils fonctionnent surtout en réseau, de copains en relations et je ne pense pas que ce soit leur truc de se regrouper genre "syndicat"
Je connais aussi quelques forains et je leur trouve des points communs.
Roule ma poule
da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

Oui beaucoup préfèrent la débrouille et l'informalité, moi le premier mais à un moment je me dis qu'on passe à côté de bonnes choses. On a quand même la chance d'être dans un pays où on peut se lancer dans un tel projet. Enfin moi malheureusement je ne peux absolument plus sortir pour tenter d'en parler aux gens (à cause des smartphones partout) et par le net on peut pas dire que ça avance trés vite
Enfin je te met un lien où j'en parle un peu, j'avais fait un topo plus complet sur mercotribe qui a été totalement éffacé !!
https://www.notre-planete.info/forums/d ... hp?id=3946
ouha

Message par ouha »

Pfiou :D J'ai essayé de lire mais j'ai fini par lâcher , ça part dans tous les sens et contre un peu tout le monde . En fait tu fais beaucoup d'amalgames en reprochant aux autres d'en faire , c'est assez étrange


C'est marrant d'ailleurs ce sujet en lien , car il finit par un lien vers un sujet sur trafic aménagé , qui a été supprimé . Et la tu nous remet un lien vers l'autre forum .... C'est la boucle infernale . :mdr:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Intéressant ton lien et pitoyables certaines réponses, comme c'est malheureusement souvent la cas : la bêtise du M."Je sais tout" et qui n'a fait le tour d'aucun sujet *(voir en bas de page)
Je retrouve bien dans ton propos l'un des soucis majeur du bio d'aujourd'hui : c'est devenu un "produit marketing" donc objet de profit et d'exploitation ouvrière ... entre autres.

Dans ma région viticole, je connais des viticulteurs qui ont commencé une démarche de conversion et l'ont arrêtée parce qu'ils ne veulent pas remplacer les pesticides par des pulvérisations journalière de sulfate de cuivre pendant des mois.
Ils passent en HVE3.

Quant aux bobos-bio qui achètent des haricots bio du Kénia et des tomates bio d'Argentine, ils me font bien rigoler.
Même l'Espagnol j'y crois pas à leur certification.

Du coup je fais mon potager (ouais j'ai de la chance de pouvoir le faire chez moi) et/ou j'achète du local.
Au final, le circuit court de la ferme que tu peux aller voir à 30 bornes de chez toi ça me parait plus "propre" que le pseudo-bio commercial des fermes exotiques qui exploitent une main d'œuvre misérable.

Mon p'tit dernier se rêve d'aquaponie, je l'encourage et quant à moi, si je me plante sur ce que je mange, avec tout ce que j'ai avalé depuis les années 60 et à mon âge, je ne crains plus grand chose.

Mais j'ai des petits enfants, alors quand je vais ramasser les œufs dans le jardin avec ma puce de 2 ans qui a peur des poules, là je suis tranquille, je sais ce qu'elle mange.
Tiens, le p'tit dernier (de 28 ans quand même), vous savez comment il fait pour attraper les vers de terre pour les poules ?
Il prends une bêche, la plante en terre d'un coup sec, et la remue.
Ils sortent aussitôt.
Du coup ma petite parisienne de 2 ans admire son cousin de 9 ans qui les attrape "au vol" et les donne aux poules.
C'est beau la nature dans les yeux d'un enfant :wink:

* Citation de Jacques brel : La bêtise c'est de la paresse. La bêtise c'est un type qui vit, et il se dit : ça me suffit. Ça me suffit. Je vis, je vais bien, ça me suffit. Et il se botte pas le cul tous les matins en disant : c'est pas assez, tu ne sais pas assez de choses, tu ne vois pas assez de choses, tu ne fais pas assez de choses. C'est de la paresse je crois la bêtise. Une espèce de graisse autour du coeur qui arrive ; une graisse autour du cerveau. Je crois que c'est ça.
Roule ma poule
da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

Oui ça me rassure que certaines réactions aux posts t'indigne, moi ce qui m'inquiète c'est que ça inquiète personne d'autres sur ce forum.

Ou comme sur Audiofanzine par exemple après avoir dit que je vis en camion c'est de suite des allusions à la drogue et aux chiens battus, et personne pour réagir, c'est sensé être de l'humour, mais qui laisserait passer le même genre d'humour si je "taquine" un reubeu de cité en faisant des allusions au deal ou à l'intégrisme ? Scandale illico et surement ban du forum* si c'est pas une plainte. Mais vis à vis des gens en camion on peut tout se permettre.
Résultat bien dommage bah des jeunes qui veulent vivre comme ça pour des raisons louables (moins polluer, quitter la ville, etc...) bah vont laisser tomber en disans "marre de passer pour un branc aux yeux des gens". Et aussi de voir au final qu'ils font que galérer !! (car comme je le dis dans ce sujet au final on paye les aides de tout les autres mais on a droit à rien, ou on a pas le temps d'aller les demander)

*ce qui est évidémment normal je veux pas qu'on me comprenne mal !
ouha

Message par ouha »

Mais tu n'as pas l'impression d'être modéré un peu partout sur le net , sur un peu tous les forums où tu passes ? Et d'avoir souvent les même remarques

Parce que moi en ayant cherché un peu avec lien que tu donnes et forum dont tu parles c'est l'impression que tu me donnes , on dirait que tu en veux à la terre entière . En plus personne ne te comprends et tout le monde est au mieux "idiot" car il ne te comprend pas ou ne s'intéresse pas à ta révolte générale ...

C'est aussi vrai sur mercotribe visiblement ou pourtant il y en a bien d'autres des "saisonniers" comme toi qui vivent dans le camion .


Je sais pas , mais si c'est partout pareil , peut être que tu devrai te demander si ça ne viendrai pas de toi :idea:
Modifié en dernier par ouha le mer. 24 nov. 21 10:34, modifié 1 fois.
da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

Ou tout simplement les gens qui pensent comme moi ne trainent pas trop sur le net ???
Ce qui serait mon cas si je n'étais pas EHS, je sais que c'est paradoxal mais avec toutes mes protections je peux utiliser l'ordi dans le camion, alors qu'aller dans des endroits où il y a pleins de smartphones la seule solution serait de me ballader avec une cage de faraday protegeant tout le corps donc voilà !!!

Et concrètement ça a presque tendance à me rassurer d'être détésté des geeks !!! Enfin dans le monde d'aujourd'hui ça fait beaucoup de monde mais les choses évoluent et nombreux sont mes potes qui étaient les 1ers à me lancer la pierre qui me disent maintenant "t'avais peut-être pas tord sur tel et tel point" !!
ouha

Message par ouha »

Allez hop encore un amalgame , maintenant ceux qui sont sur les forums sont des geeks ... ( t'as l'air d'y être pas mal quand même visiblement )

Perso , je m'en fou un peu , tu fais comme tu veux . Tu mets un lien vers un autre forum , je vais lire . Tu parle de mercotribe , je vais lire ... Je vois qu'ils t'ont ( je cite ) "gentiment demandé d'aller déblatérer ailleurs" , qu'ils ont effacé pas mal de choses ... Et puis pareil sur d'autre fofo en fait ...


Donc bon je te dis ce que j'en pense , cordialement .

Et encore une fois perso j'en ai fait un paquet des saisons , j'en connais pas mal encore des saisonniers , des gens qui "vadrouillent" Donc bon , perso je les mets pas tous dans le même sac , comme les producteurs bio d'ailleurs là aussi j'en connais plusieurs , les écolos , les sdf , les rebeu , les bobos , les geeks ...etc...etc...

Dans les traveler’s , les teufeurs , les saisonniers les punk à chien ...etc... Y'a de tout , comme partout . Des gens bien , des cons , des camés , des non drogués . Des organisés , des bordeliques , des gueulards , des qui gèrent keudal , des qui gère parfaitement ... etc...etc... Et on peut être dans plusieurs catégorie

Ce que je sais surtout c'est que, qui que l'ont soit , il faut commencer par se regarder et s'ouvrir aux autres . Parce qu'en fait souvent , on récolte simplement ce que l'on sème .

Et toi visiblement tu sèmes quand même pas mal un peu partout sur le net , fofo de camion et autres , et à chaque fois visiblement tu récoltes un peu ce que tu sèmes ...
Modifié en dernier par ouha le mer. 24 nov. 21 12:30, modifié 2 fois.
da23real
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : mar. 29 déc. 20 18:18

Message par da23real »

Oui j'avais récolté du rejet d'une amie à qui j'avais fait mon discours sur la nocivité des ondes des smartphones ou installation solaire, jusqu'à ce qu'elle se retrouve avec un cancer, et finisse progressivement à suivre mes conseils pour réduire son exposition et guérisse.
Si t'as du temps à perdre je te conseille "l'arc en ciel invisible" moi je ne fais aucun doute que de plus en plus vont regretter d'avoir rejetter des gens comme moi plutot que ces technologies de morts on verra bien...

Moi aussi je sais qu'il y a de tout partout mais depuis 2000 j'ai toujours été étonné qu'il y ai pas plus de mondes qui rejettent les portables et internet pour tout ce que ça mérite d'être rejeté (ou au moins en limiter l'usage/dépendance): contrôle global, augmentation de l'écart riches/pauvres, tests animaliers, pollution, esclavage/travail infantile, etc...

Pour en revenir à mon projet j'ai vu récemment que le patron des chasseurs a proposé qu'ils puissent servir de sortes de flics de campagne en surveillant les dépots sauvages, les voleurs, etc... bah en certains points c'était plus ou moins mon idée pour les saisonniers dire qu'en échange du droit de se garer en forêt ils pourraient se rendre utile à ceci cela, comme la surveillance notamment (idée qui m'est venu du fait qu'une agricultrice me disait être rassurée que je dorme devant sa grange, ou d'un chantier ou un type m'a avoué que le boss était content que je squatte (avant d'avoir un camion) derriere la palissade avec mon chien car s'il aboit les voleurs penseront à un vigile). Enfin c'est le fameux topic qui a été supprimé de mercotribe
ouha

Message par ouha »

On dirait que ça se bouscule dans ta tête , y'a tout et n'importe quoi en même temps :shock:

Une chose après l'autre c'est bien , c'est pas pour causer four à bois ce sujet ? :D
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Cuisine »