Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lio Traficaménageur

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1105 Localisation: Vercors Véhicule: Master II
|
Posté le: Mar 26 Oct 21 8:53 |
 |
Salut, ma poire est HS, (on dirait qu'elle a été grignotée !), résultat voyant "service", trous à l'accélération et calage au ralenti.
J'aimerais remplacer uniquement la poire , plus économique que le kit complet avec les durites.
Je me demande donc comment démonter les jonctions poire/durite, car celle ci est très dure, peut-être en chauffant un peu ? Même question pour le remontage, j'ai un peu de marge si je dois couper pour démonter, auquel cas faut il chauffer un peu pour introduire les raccords dans la durite ?
Merci à ceux qui pourront m'aider !
 |
_____________________ mon ancien jumpy
mon ancien C25 |
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 12090 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Mar 26 Oct 21 9:38 |
 |
ah oui ça a l'air bien serré, comme si ça avait été chauffé après la pose pour que le tuyau adhère bien au filetage
oui tu peux chauffer un peu en tournant la poire, si ça bouge pas, peut être carrément couper le petit tuyau en haut et le remplacer, ensuite tu auras la poire dans la main et un peu + facile pour sortir le tuyau du bas |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 9828 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Mar 26 Oct 21 18:28 |
 |
J'ai regardé les poires d'amorçage que j'ai et à priori, il doit y avoir possibilité de ne changer que la partie noire. Je ne dis pas que c'est facile.
Sur une de celles que j'ai, les joncs qui enserrent la poire sur les parties blanches ont été enlevés, j'ai du faire une adaptation car cette poire sert sur une Ford qui d'origine n'a pas de poire mais le circuit doit être purgé lorsque l'on intervient sur les injecteurs par exemple, d'où l'adaptation. |
|
|
|
|
 |
Oncle fetide Invité
|
Posté le: Jeu 18 Nov 21 12:24 |
 |
J’ai le même soucis sur mon espace 4.
Dixit mon diéséliste, tu ne peux pas poser une poire classique, elle est aspirée et s’écrase en fonctionnement.
J’ai acheté la pièce neuve chez Renault…200e… |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|