Fusible entre PS et MPPT et entre MPPT et bat aux ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
jonjojo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 25 mars 14 12:02
Localisation : France

Fusible entre PS et MPPT et entre MPPT et bat aux ?

Message par jonjojo »

Bonjour,

Je me demande s'il faut mettre un fusible entre

- le panneau solaire et le MPPT (sur beaucoup de schémas j'ai vu qu'il n'y en avait pas)
- le MPPT et la batterie auxiliaire (au plus près de la batterie si j'ai bien compris), sachant qu'il y a déjà un fusible de 20A sur le MPPT (cf image ci dessous).

Image

Sinon voilà le schéma électrique total (n'hésitez pas à me dire si des choses ne sont pas bonnes).

Merci :)

Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Le fusible sur le câble du panneau solaire sert essentiellement à isoler le panneau en cas de travaux sur le reste du circuit. Par exemple, il est vivement déconseillé de laisser le panneau alimenter le régulateur si celui ci n'est pas relié à la batterie. Tous les conducteurs positifs raccordés à la batterie doivent être protégés par un fusible au plus près de la batterie pour éviter l'incendie en cas de court circuit sur le câble.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Electricité »