Probleme coupleur separateur batterie auxilliaire
Probleme coupleur separateur batterie auxilliaire
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon coupleur separateur qui ne recharge pas ma batterie auxilliaire. C'est moi qui est fait l'installation sur mon trafic 2. J'ai bien une tension aux bornes, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas assez forte pour recharger la batterie.
Auriez vous une idée? Le probleme pourrait venir de la batterie de demarrage?
Merci d'avance
J'ai un soucis avec mon coupleur separateur qui ne recharge pas ma batterie auxilliaire. C'est moi qui est fait l'installation sur mon trafic 2. J'ai bien une tension aux bornes, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas assez forte pour recharger la batterie.
Auriez vous une idée? Le probleme pourrait venir de la batterie de demarrage?
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- Romarin 06
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Bonjour,
Je ne connais pas encore de devin(s) sur le forum...
Quel coupleur réparateur ?
Quelle installation (schéma) ?
Quelle tension ?
Quelle batterie moteur, son âge ?
Quelle batterie auxiliaire ?
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Quel coupleur réparateur ?
Quelle installation (schéma) ?
Quelle tension ?
Quelle batterie moteur, son âge ?
Quelle batterie auxiliaire ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- glutch2000
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Un lapsusRomarin 06 a écrit :Quel coupleur réparateur ?
Ou un nouveau modèle auto-réparant ? Quand on connait la fiabilité de ces trucs, ce serais une bonne nouvelle.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
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Bonjour,
La batterie moteur a est une 85AH VARTA. Elle a 15 ans je pense.
le coupleur separateur est un CYRIX-CT 120A de victron.
La batterie auxiliaire est une 95AH
La tension atteint 12,3V.
Le negatif est bien relié au coupleur separateur. Le negatif de la batterie auxilliaire est relié au negatif de la batterie moteur
La batterie moteur a est une 85AH VARTA. Elle a 15 ans je pense.
le coupleur separateur est un CYRIX-CT 120A de victron.
La batterie auxiliaire est une 95AH
La tension atteint 12,3V.
Le negatif est bien relié au coupleur separateur. Le negatif de la batterie auxilliaire est relié au negatif de la batterie moteur
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- Traficoteur
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Bonjour à tous,
je viens d'installer le cyrix sur mon trafic. Mais j'ai l'impression que les batteries sont couplées en permanence, c'est à dire que moteur arrêté, la batterie aux est connectée à la batterie moteur.
Niveau cyrix, si je mets voltmetre sur borne 87 et 86 j'ai tension batterie moteur. Si je mets sur borne 30 et 86 j'ai la même tension !
J'ai fait un autre test : glacière électrique branchée sur batterie aux, moteur arrêté. ça tourne fort. Ensuite j'ai coupé au niveau du fusible installé après borne 30 et là la vitesse a fortement baissé ( ma batterie aux est plus faible). Donc j'en déduis que si je ne coupe pas au niveau fusible, j'étais sur la batterie moteur.
Je pense avoir branché correctement l'ensemble : + batt moteur à la borne 87. +batt Aux à la borne 30 avec au milieu un fusible, - batt moteur relié à -batt aux et à la borne 86.
Ensuite j'ai la batt aux qui repart sur un tableau électrique à l'arrière.
qu'en pensez vous ? J'ai raté quelque chose ? Comment tester le cyrix
merci
je viens d'installer le cyrix sur mon trafic. Mais j'ai l'impression que les batteries sont couplées en permanence, c'est à dire que moteur arrêté, la batterie aux est connectée à la batterie moteur.
Niveau cyrix, si je mets voltmetre sur borne 87 et 86 j'ai tension batterie moteur. Si je mets sur borne 30 et 86 j'ai la même tension !
J'ai fait un autre test : glacière électrique branchée sur batterie aux, moteur arrêté. ça tourne fort. Ensuite j'ai coupé au niveau du fusible installé après borne 30 et là la vitesse a fortement baissé ( ma batterie aux est plus faible). Donc j'en déduis que si je ne coupe pas au niveau fusible, j'étais sur la batterie moteur.
Je pense avoir branché correctement l'ensemble : + batt moteur à la borne 87. +batt Aux à la borne 30 avec au milieu un fusible, - batt moteur relié à -batt aux et à la borne 86.
Ensuite j'ai la batt aux qui repart sur un tableau électrique à l'arrière.
qu'en pensez vous ? J'ai raté quelque chose ? Comment tester le cyrix
merci
- Romarin 06
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Bonjour,
A ce moment là le coupleur séparateur découple/sépare les deux batteries et il n'y a plus que la batterie auxiliaire qui assure le fonctionnement des accessoires.
Oui, elle sont connectées en permanence tant que la tension des deux batteries ne descend pas au dessous de 12,8 v.c'est à dire que moteur arrêté, la batterie aux est connectée à la batterie moteur.
A ce moment là le coupleur séparateur découple/sépare les deux batteries et il n'y a plus que la batterie auxiliaire qui assure le fonctionnement des accessoires.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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L'information donnée par Romarin 06, que je salue, est importante et vous permet de continuer votre essai qui était tout bon.
Mais il faut aller jusqu'au bout en laissant le frigo branché et en plaçant un votlmètre aux bornes de la batterie de démarrage afin de verifier au moment où le frigo se coupe si la tension de la batterie de démarrage est bien préservée et c'est le principal !!!
C'est pour cela qu'il est possible d'adjoindre un chargeur sur la batterie habitacle, voir un panneau solaire...
Bons essais.
Mais il faut aller jusqu'au bout en laissant le frigo branché et en plaçant un votlmètre aux bornes de la batterie de démarrage afin de verifier au moment où le frigo se coupe si la tension de la batterie de démarrage est bien préservée et c'est le principal !!!
C'est pour cela qu'il est possible d'adjoindre un chargeur sur la batterie habitacle, voir un panneau solaire...
Bons essais.
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