bonjour

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

bonjour

Message par nemo »

bonjour
j'ai déjà posé une question et je ne me suis pas présenté. je m'en excuse et je rectifie; après avoir passé plus de 20 ans à rénover notre maison, voici (re)venu le temps de bourlinguer un peu.j'ai donc acheté un bon Sprinter d'occasion et je compte l'aménager pour mon épouse et moi.
Lorsque nous étions à 2 jeunes mariés sans enfants, nous avions acheté un vieux Ford Transit déjà aménagé par un amateur que j'avais légèrement modifié. Puis j'ai transformé une 4L fourgonnette F4 des PTT en un petit camping-car passe-partout (avec frigo effet Peltier, camping-gaz et coffres-banquette faisant lit). je n'ai malheureusement pas de photos de cette époque.
Puis vinrent les enfants et la ferme à restaurer...
25 ans plus tard, je repars donc sur l'amènagement d'un fourgon. Mes plans sont faits mais il est vrai que les normes et les produits ont évolués depuis.
A lire les échanges sur ce site remarquable, on y voit tout et son contraire : "il faut soigner l'isolation du plancher"..."non c'est le toit" ; "le multicouche ne vaut rien"..."c'est ce qu'il y a de mieux en ce moment" ; "frigo..absorption...compression"
En fait, il faut dans sa vie savoir faire des choix, prendre des risques et savoir se décider.
J'espère donc que l'on répondra à mes questions et que l'on me conseillera amicalement.
Je remercie déjà ceux qui ont répondu à mes questions dans l'autre rubrique et ......à tantôt!
Nemo
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Eh bien alors, re-bienvenue :mrgreen: :yes:

T'inquiète pas pour les réponses et les conseils "amicalement" :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
clours
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 04 févr. 06 23:15
Localisation : 71

Message par clours »

salut a toi !pour ce qui est des conseils amicaux pas de problemes tu sera servi ! :yes:
pour ta reflexion sur les avis , c'est sur que sur quelques sujets les avis divergent, c'est normal car il faut adapter son cam a son cahier des charges !
et c'est par là qu'il faut commencer : :bof:
que vais-je faire avec ce cam ? et quel budget ? à partir de la on peut réflèchir ! :yes:
lis bien ce qui a déja été traité et si tu ne trouves pas ta réponce n'hésites pas à demander :bof:
bon courrage :yes:
une idee ne peut paraitre saugrenue qu' a celui qui na jamais d' idées !
MON TRAFIC EST A VENDRE me contacter par mail ici viewtopic.php?t=6774
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

nemo a écrit :A lire les échanges sur ce site remarquable, on y voit tout et son contraire
Hé, hé, mais c'est le role d'un forum de discussions ça !
Sinon, il y aurait un "manuel d'aménagement du camping-car".

Le plus cocasse c'est qu'il y en a eu un, publié il y a plus de 30 ans !
Il m'a aidé à mon 1er aménagement.

Aujourd'hui, avec les nouveaux matériaux et matériels, les solutions se multiplient et se télescopent
Et c'est bien l'intérêt de ce forum que de montrer l'application de toutes ces solutions, parfois contradictoires. Après, chacun se fait son opinion.

Il y a au moins un point sur lequel tout le monde est d'accord:

Du plus rustique au plus sophistiqué, le cam's
c'est le pied, surtout quand on l'a aménagé soi-même.

Alors, lance-toi,
tout le monde ici t'aidera.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Bienvenue Cap'tain' :yes:

As-tu prévu de mettre des hublots façon Nautilus ? :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

Bonsoir,
Merci de vos réactions.
Pour Philip'nautic, mon Nautilus n'aura ni hublot ni vitres, seuls 2 lanternaux apporteront lumière et aération. Il faut ajouter que la porte latérale de mon Sprinter est vitrée d'origine, bien pour la visibilité à droite. La lumière venant du haut (sans allusion à rien d'autre que le soleil), je pense qu'elle compensera le manque de hublots.

Pour Jeepsallon, j'ai encore en ma possession "Camping-car et motor-home en 10 leçons" de chez Hachette et "le guide pratique des aménagements Camping-car" de Piton et Savois. Deux livres qui m'ont aussi aidé en 1981 à transformer la 4L des PTT en petit camping-car passe-partout pour deux !!!

Pour tous, merci de votre bienvenue. Mon projet se dessine, mon budget étant limité, le chantier prendra du temps mais avant de commencer, je veux que tout soit clair dans ma tête et sur le papier. J'aurais besoin d'aide concernant le shéma électrique, les circuits de gaz et d'eau.

Dans l'attente, à tantôt

Nemo
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Bienvenue !

C'est quel empattement ton Sprinter ? 30, 35 ou 40 ?
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

c'est un moyen surélevé, donc un 35 S. ou L2H2
313 cdi: motorisation 130 cv et 3t5
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »