Bonjour,
Je suis intéressé par une réhausse type JCG pour tenir debout dans un trafic L1H1.
Je m'interroge sur les conséquences que cela a sur la hauteur du fourgon.
Quelqu'un sait-il de combien cela réhausse la hauteur du fourgon replié ?
- Quid des conséquences sur le tarif autoroute ?
- Quid du passage là où il y a des barres - 2m ?
Merci
Réhausse mini-toit pour Trafic hauteur - 2m
-
- Traficaménageur
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
- Localisation : montagne vosgienne sud
- Véhicule : Trafic 3 145cv bva
J’ai ça (JCG), d’abord sur un trafic 2 et maintenant sur un 3.
Le vehicule passe de 198 à 203 cm
Pour l’autoroute toujours en classe 1. (J’utilise toujours Les télé péages)
Pour les barrières de hauteur à 2 m, ça passe 4 fois sur 5. Bon il vaut mieux être 2, un qui conduit et un dehors qui surveille que ça passe. Mais les 2 mètres sont toujours mesurés larges. Attention cependant aux accès en pente, aux dévers ou au sol trop largement remblayés postérieurement à la pose de la barrière pour combler une grosse flaque.
Avec un peu d’habitude on a vite la jauge dans l’œil.
Le vehicule passe de 198 à 203 cm
Pour l’autoroute toujours en classe 1. (J’utilise toujours Les télé péages)
Pour les barrières de hauteur à 2 m, ça passe 4 fois sur 5. Bon il vaut mieux être 2, un qui conduit et un dehors qui surveille que ça passe. Mais les 2 mètres sont toujours mesurés larges. Attention cependant aux accès en pente, aux dévers ou au sol trop largement remblayés postérieurement à la pose de la barrière pour combler une grosse flaque.
Avec un peu d’habitude on a vite la jauge dans l’œil.
Modifié en dernier par bpp le lun. 11 oct. 21 15:14, modifié 1 fois.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
J' ai aussi un mini toit JCG . Sur mon trafic 2 non chargé je mesure 2,00 m et qq mm . Toujours détecté classe 1 au péage .
J' ai une antenne satellite amovible que je laisse parfois sur le toit .Hauteur :2,20m , je passe malgré tout toujours en classe 1 . Je pense que cela s' explique par le fait que les portiques détectent la hauteur de base du fourgon à moins de 2,00 m et ne tiennent pas compte des éléments éventuels de hauteur supérieure.
J' ai une antenne satellite amovible que je laisse parfois sur le toit .Hauteur :2,20m , je passe malgré tout toujours en classe 1 . Je pense que cela s' explique par le fait que les portiques détectent la hauteur de base du fourgon à moins de 2,00 m et ne tiennent pas compte des éléments éventuels de hauteur supérieure.
-
- Traficaménageur
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
- Localisation : montagne vosgienne sud
- Véhicule : Trafic 3 145cv bva
Posé par mon artisan aménageur. (Et bien posé, parce que ce n’est apparemment pas toujours le cas. Voir les fils dédiés)Tranbert1 a écrit : Vous l'avez fait posé ou l'avez-vous fait vous même ?
Une idée du prix ?
C’est cher (2950 posé)
Il y a de gros délais actuellement.
Je ne sais pas si JCG vend directement aux particuliers.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
-
- Traficaménageur
- Messages : 245
- Enregistré le : mer. 12 août 20 17:38
- Localisation : montagne vosgienne sud
- Véhicule : Trafic 3 145cv bva
Pour moi l’isolation reste très correcte, je n’ai jamais réalisé l’isolation amovible complémentaire que j’avais prévu de faire, pas éprouvé le besoin. mais bon j’ai le chauffage pour quand il fait vraiment froid.Tranbert1 a écrit : qu'en est--il de l'isolation du fourgon avec ce toit ?
Evidemment, ouvert, y'en a plus. Mais fermé ?
En fait son vrai atout c’est la ventilation très efficace par temps chaud, qui permet le stationnement en plein soleil et le soir quand parfois les moustiques attaquent, de s’enfermer bien à l’abri de moustiquaires efficaces.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...