Boite de vitesse PKCM et probléme emetteur/recepteur

Charlie29
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Boite de vitesse PKCM et probléme emetteur/recepteur

Message par Charlie29 »

Bonjour,

Je posséde un master 2 de 1999 2.8 DTI, il y a un mois ma pédale d'embrayage est rester au fond. Donc camion au garage pour changement de l'embrayage. Sauf que le garage me dit que ma boite n'est pas d'origine, voici la référence : 24564 PKCM 7700110080.

Image

Ensuite ils me disent que mon emetteur est mort (ils aurais du commencer par ca, mais bon...), la partie qui va a la pédale est cassé. Et c'est la que ca se complique, il n'arrive pas à trouver celui que j'ai. Le voici en photo :

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/40/3q3k.jpg

D'aprés mes recherches sur le net je dirais que cela vient d'un Renault Mascott, mais je suis pas sur a 100%. En plus il semblerais que c'est tout un ensemble donc emetteur + recepteur car pas de purge à se que j'ai compris. Voila le lien qui corresponderais à mon emetteur : https://www.44tonnes.com/emetteur-recep ... 29807.html

Voila mes questions :

Connaisser vous cette boite ?
Concernant l'emetteur/recepteur vous penser que c'est le bon ?
Y a t-il une manip possible pour ne changer que l'emetteur ? Ca éviterais de refaire tomber la boite pour le recepteur.

Merci d'avance
Bonne journée

Charlie
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ravely
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Message par ravely »

Charlie29 a écrit :Sauf que le garage me dit que ma boite n'est pas d'origine, voici la référence : 24564 PKCM 7700110080.
Pourtant c'est bien une référence de master 2.8l

Image
Modifié en dernier par ravely le lun. 11 oct. 21 15:22, modifié 2 fois.
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Charlie29
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Message par Charlie29 »

Merci pour ta réponse. Je n'arrive pas à voir ton image.

Tu pense que l'émetteur que j'ai mis en lien correspondrais a celui qu'il y avais sur mon camion ?

Les moteurs/boîtes de master sont les mêmes que sur les mascott ?

Bonne soirée !
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ravely
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Message par ravely »

Pour l'affichage, il y a un bug en ce moment sur le forum, mais ça va être réglé. Pour le mascott c'est un 3.0l donc c'est pas la même chose que ton master, ce qui n'empêche pas d'avoir certaines pièces similaires donc à voir pour l’émetteur.
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Message par Charlie29 »

Ok, c'est pas évident cette histoire. Même Renault ne trouve pas le bon emetteur pour mon Master.

Par hasard tu ne serait pas si je suis obligé de changer émetteur et recepteur ensemble ou si juste l'émetteur suffirait ? Le garage à deja changer le recepteur et remonter le boite. D'aprés se que j'ai pu lire se serait un systéme genre hermétique sans purge monter comme ca en usine. Je repond en partie à ma question :roll: , mais on sais jamais si ya une manip à faire sans devoir tout changer.

Bon dimanche
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Message par ravely »

Sur renault on peut changer l’émetteur sans changer le récepteur, t'as une référence sur la pièce ?
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Message par Charlie29 »

Oui la voila : PA666F40

J'ai chercher sur internet mais j'ai pas trouvé grand chose.

Merci pour ton aide en tout cas.

Bonne soirée.
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Message par ravely »

Apparemment ta pièce proviendrait d'une safrane 2.2 dt de la même année, ce qui serait qu'à moitié étonnant puisque les véhicules ont partagé la même boite à vitesse. Fais une recherche avec ces éléments.
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Message par Charlie29 »

Super ! J'ai regardé et apparament se serait ca. Merci :yes:

Par contre se qui m'inquiète maintenant c'est cette histoire de circuit fermé et de purge. J'aimerais éviter que le garage est à redemonter la boite pour mettre un recepteur d'occase...

Bonne soirée.
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Message par Charlie29 »

Je viens enfin de récupérer mon camion aprés 2 mois au garage :shock:

Pour ceux qui aurait le même probléme que moi un jour, je vous donne le code constructeur pour l'éméteur/récepteur : 77 01 470 170

Merci ravely pour ton aide ! :yes:

Bonne journée.
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Message par ravely »

éméteur/récepteur : 77 01 470 170 :arrow: :arrow: :arrow:

RENAULT Safrane I phase 2 3/5 portes (B54) (1948 - 2435 , 136 - 165 CH)

Donc CQFD ton master a bien une boite de safrane.
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Message par Charlie29 »

Ah d'accord. Bon ba finalement la réparation du garage n'auras pas tenu longtemp, le camion est encore en panne. :(

A coup sur ils ont pas mis le bon embrayage. Quand je l'ai récupéré la pédale était vraiment dur, et elle avais tendance à rester collé au sol...

D'aprés toi c'est d'origine cette boite de Safrane sur le master ou pas ?

Merci d'avance !
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Message par ravely »

Non c'est pas d'origine parce que les rapports de démultiplication ne sont pas les mêmes que celles du master. Il arrive souvent comme pour le trafic avec les boite de mégane ou de laguna, que dans le cadre du remplacement les gens mettent des modèles qui se montent mais qui ne sont pas d'origine.
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Message par Charlie29 »

Ok, du coup soit le garage doit mettre un embrayage de safrane 1 phase 2, se qui me semble le plus simple à faire où alors je retrouve une boîte d'origine. Par contre comment je peut trouver la bonne référence de boîte vu que j'ai pas celle d'origine. C'est faisable à ton avis ?
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Message par ravely »

Je pense pas qu'il faille mettre un embrayage de safrane sauf à ce que le moteur soit également un moteur de safrane.
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