Panneau solaire Igreen retour d'experience et conseil

Répondre
albanvan
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 05 sept. 21 11:26
Localisation : arles

Panneau solaire Igreen retour d'experience et conseil

Message par albanvan »

Bonjour
voici mon aventure
voulant acheter un panneau solaire français ou UE, je prends un panneau Igreen souple de 100w.
je colle le panneau sur mon van...tout se passe bien pendant 10 mois.
au bout de 10 mois le panneau ne charge plus....suite à des échanges avec la société Ase energy, il me demande de renvoyer le panneau si possible dans son emballage d'origine...quand j'ai voulu démonter le panneau du toit, la cata...le panneau c'est plié, trop de colle....adieu la garantie.

donc... question
en partant du principe que je ne veux pas de panneau rigide pour des raisons esthétique et de galère d'installation car mon toit n'est pas plat: transporter T6.
est il utile d'investir dans un panneau de 100w de qualité entre 200 et 400€ ou d'investir dans deux panneaux de 100w bas de gamme( XINPUGUANG 100W 100€ sur amaz, qui doit être en réalité un panneau de 70w) en envisageant cet investissement comme du consommable au même titre que la vidange....
dites moi .
bonne journée
Alban
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu peux commencer par jeter un coup d’œil aux divers techniques de fixation employées sur ce forum. :arrow: viewtopic.php?t=46580
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

albanvan a écrit :Bonjour
voici mon aventure
voulant acheter un panneau solaire français ou UE, j
donc...
Quasiment tout les panneaux solaire sont chinois surtout les souples, pour les rigides quelques uns sont EU à partir de dalle chinoises :(
Les rares trancheurs de silice en Europe font des coupes destinées à des applications trés pointues.
albanvan a écrit : est il utile d'investir dans un panneau de 100w de qualité entre 200 et 400€ ou d'investir dans deux panneaux de 100w bas de gamme
A mon avis non. Allosolar (dans l'hérault - 30) avait un 100W souple à 150€ de fabrication Sunpower ayant bonne réputation bien que fabriqué en Asie. La boite est américaine alors que Total soit actionnaire majoritaire.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Comme évoqué bien souvent, un panneau souple collé directement ne permet pas de laisser une lame d'air pour refroidir...
Sinon en cherchant quelqu'un a mis des scratchs super puissants.
albanvan
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 05 sept. 21 11:26
Localisation : arles

Message par albanvan »

Merci pour vos messages. je vais essayer une fixation hybride. Du velcro 3M afin de "surélever" le panneau de quelques millimètre de la taule et quelques plots de Sika sur les bordures ( facilement enlevable) pour me rassurer.
j'ai choisi de prendre deux panneaux No Name de 100w à 200€ le lot.
Si ils me fournissent entre 100 et 150 w réél en plein soleil ça sera parfait.
je n'étais pas prêt à passer aux panneaux rigides sur mon véhicule. Peut être à la prochaine déconvenue.....je sais que ce n'est pas forcement une décision rentable, à suivre.... peut être un compte rendu dans 1 ans :)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »