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Shéma electrique trafic3 en utilisant la prise sous le siège

 
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siouxie31
Traficampeur


Inscrit le: 14 Mai 2021
Messages: 6
Localisation: toulouse
Véhicule: trafic3 l1h1

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 21 14:09 Répondre en citant

Bonjour,

Je commence ma réflexion sur mon installation électrique,j'utiliserais le 12v de la batterie auxiliaire,rechargée par un chargeur booster dc/dc et du 220v,lorsque j'en aurais la possibilité.
Je vous présente la première ébauche de mon câblage,pouvais-vous me dire si c'est correct.
Merci à vous.

Bonne journée

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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 5387
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 21 17:53 Répondre en citant

Bonjour,
Ça me paraît pas mal du tout. N'oublie pas de relier la terre à la carrosserie.
Pour la glacière en 12 V, je te conseille plutôt du 4mm² pour encaisser le pic au démarrage sans chute de tension qui ferait déclencher la sécurité "tension faible".
En courant continu comme le 12v automobile on ne parle pas de phase mais de positif. La phase et le neutre c'est en alternatif (230V).
Y a plus qu'à :yes:
PS: une petite présentation dans le forum dédié n'a rien d'obligatoire mais ce serait plus sympa :wink:


Daniel
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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siouxie31
Traficampeur


Inscrit le: 14 Mai 2021
Messages: 6
Localisation: toulouse
Véhicule: trafic3 l1h1

MessagePosté le: Ven 08 Oct 21 0:18 Répondre en citant

Bonjour Khan Boui,
Merci pour ton retour, j'ai trouvé une masse véhicule, sous le boitier qui est sous le siège, c'est là que je compte me reprendre.
je vais de suite faire une petite présentation dans le forum dédié,si je trouve. :D
Je prendrais des photos de l'installation que je posterais plus tard.
Jean-Michel.
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siouxie31
Traficampeur


Inscrit le: 14 Mai 2021
Messages: 6
Localisation: toulouse
Véhicule: trafic3 l1h1

MessagePosté le: Sam 09 Oct 21 22:15 Répondre en citant

Bonsoir,

Personne d'autre pour me donner un avis?
Khan Boui,ne te vexe pas,mais j'aimerais avoir plusieurs avis,pour me rassurer.

Bonne soirée à tous

JM.
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 6954
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Dim 10 Oct 21 9:59 Répondre en citant

Pas trop de commentaire car ton schéma se présente bien.
Le 220v peut être réalisé en 1,5mm².
Le disjoncteur 25A, c'est peut-être beaucoup sachant que les campings fournissent 6, 10 ou 16A et que raccordé sur une prise 220v, c'est le plus souvent 16A maxi.
La sortie du chargeur 220-12v 4A peut être réalisée en 4mm².
Un variateur sur les leds, c'est bien pratique ... :idea:
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siouxie31
Traficampeur


Inscrit le: 14 Mai 2021
Messages: 6
Localisation: toulouse
Véhicule: trafic3 l1h1

MessagePosté le: Dim 10 Oct 21 16:37 Répondre en citant

Bonjour GLUTCH2000

Le 220v peut être réalisé en 1,5mm².
J'ai mis du 2.5,c'est pour utiliser un reste de chantier,en 2.5 avec câble souple.
Le disjoncteur 25A, c'est le seul que j'ai trouvé chez H2R,chez casto en 16A,il était hors de prix.

La sortie du chargeur 220-12v 4A peut être réalisée en 4mm².

Ok je modifierais.
Le gros doute que j'ai concerne la sortie du connecteur sous siège,6mm² j'ai peur que ce soit trop juste. qu'en penses tu?

Jm.
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