Salut,
Après les cours théoriques et les exercices, c'est l'heure de se jeter dans le grand bain!
La lecture du forum est à la fois un puits de connaissances libérateur, mais il peut s'avérer aussi extrêmement perturbateur.
Tu crois avoir pris une décision sur l'isolation (par exemple) puis tu parcours le forum et là c'est le drame!
Un fou génial a fait des calculs avec des unités farfelues, les a condensés dans un tableau et tu t’aperçois que tout ce charabia indigeste que t'essaie tant bien que mal d’appréhender, froisse ton projet comme une vulgaire brouillon dessiné avec les pieds.
Puis un autre viendra dire que l'isolation, on s'en bas les, ça ne sert à rien, qu'il est inutile de se prendre la tête, parce qu'un véhicule c'est techniquement impossible à isoler!...
Bref! C'est beau cette multitude d'avis, mais faut trancher!
Les faits!
Après l'achat du véhicule, certainement la partie la plus facile est la moins chronophage. Viens le moment ou on met les doigts dedans.
Comme disait un célèbre philosophe alcoolique: Quand faut y fout', faut y foutr
La bête:
De dos:
Première étape, tout virer et voir les surprises:
ça manque cruellement de billet de 500 balles la dessous, mais c'est pas pire.
L'ancien sol était vissé directement dans la tôle, donc quelques trou et quelques départ de rouille.
Une fois la rouille gratté, les trous bouchés et traités anti rouille:
Voila pour le début, L'idée pour l'instant c'est de faire une boite plus ou moins bien isolée. Le prix du bois ces temps ci étant un peu irréel, la récup et la démerde seront de mise. J'ai acheté un lanterneau chez thule et de l'armaflex AF 19mm pour l'isolant (au final sur lbc t'en trouves).
Niveau elec y'aura pas grand chose, a part une prise allume cigare quelques part et des bandes de led.
Concernant l'installation c'est en cours de réflexion. Mais c'est plus fluctuant que le cours du Bitcoin ces derniers mois.
D'ailleurs en parlant d'elec, Est ce que c'est possible de se piquer sur les bornes du plafonnier existant pour tirer deux fils et aller éclairer plus loin?
ah oui et autre petit détail: Comment c'est possible que dans des grands groupe de constructeurs auto, dans les réunions de construction y'en ai pas UN pour se questionner sur la place de la roue de secours dans un machin grand comme 4 ou 5 fois une twingo?
Putain c'est incroyable!
Et vous? vous vous la mettez ou vous? la roue de secours hein!
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Sur les routes du Causses ont ne crève jamaisTempo a écrit : Et vous? vous vous la mettez ou vous? la roue de secours hein!
Spéléo ? Spéléo-Club des Causses ou Alpina ?
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Le bon choix . je te passe un message en MP.Tempo a écrit :Alpina
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Bonjour,
Effectivement, l'achat n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à réaliser...
Pour l'isolation, tu as tout lu semble-t-il. Il faut donc faire ton choix sachant qu'elle ne sera jamais parfaite.
Le plus important c'est de "cacher" la tôle au maximum (l'Armaflex est très bien pour ça) et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, l'ajout d'un chauffage compense les défauts d'isolation.
Dans les réunions de crânes d’œufs des constructeurs, je ne pense pas qu'ils prennent en compte les problèmes d'aménagements habitables .
Effectivement, l'achat n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à réaliser...
Pour l'isolation, tu as tout lu semble-t-il. Il faut donc faire ton choix sachant qu'elle ne sera jamais parfaite.
Le plus important c'est de "cacher" la tôle au maximum (l'Armaflex est très bien pour ça) et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, l'ajout d'un chauffage compense les défauts d'isolation.
Oui mais il faut composer avec l'extinction automatique, et c'est de l'énergie que tu vas prendre sur la batterie moteur...Est ce que c'est possible de se piquer sur les bornes du plafonnier existant pour tirer deux fils et aller éclairer plus loin?
Dans les réunions de crânes d’œufs des constructeurs, je ne pense pas qu'ils prennent en compte les problèmes d'aménagements habitables .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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Sans parler des problématiques d'habitabilité, c'est quand même aberrant que la batterie d’ingénieurs bossant sur les projets ne se penchent pas sur la question.
"Heeeeuuuu chef et là on en fait quoi de la roue de secours? Oh putain la roue de secours c'est vrai...Ouai bah y'a un grand coffre ta qu'a la coller sur une des parois, puis on verra les retours clients"
On parle quand même de véhicule a plusieurs dizaine de millier d'€ fini à la pisse!
Bon, c'est pas très intéressant je m'emballe un peu c'est pas le sujet. C'est quand même surprenant quand on est pas du milieu en tout cas!
Concernant la question sur l’éclairage, si on écarte les considérations sur la consommation de la batterie, je peux tirer jusqu’à combien d'A sans que ça ne porte préjudice au fusible ou à un qqconque organe sur le circuit?
(Je précise que c'est juste pour info la question, moi en réalité je ne veux mettre que 4 ou 5 led dans le fond (environ 0.25A))
"Heeeeuuuu chef et là on en fait quoi de la roue de secours? Oh putain la roue de secours c'est vrai...Ouai bah y'a un grand coffre ta qu'a la coller sur une des parois, puis on verra les retours clients"
On parle quand même de véhicule a plusieurs dizaine de millier d'€ fini à la pisse!
Bon, c'est pas très intéressant je m'emballe un peu c'est pas le sujet. C'est quand même surprenant quand on est pas du milieu en tout cas!
Concernant la question sur l’éclairage, si on écarte les considérations sur la consommation de la batterie, je peux tirer jusqu’à combien d'A sans que ça ne porte préjudice au fusible ou à un qqconque organe sur le circuit?
(Je précise que c'est juste pour info la question, moi en réalité je ne veux mettre que 4 ou 5 led dans le fond (environ 0.25A))