Réfection Iveco Turbo Daily 1 1986

MatPain
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 27 mai 21 10:19
Localisation : NARBONNE

Réfection Iveco Turbo Daily 1 1986

Message par MatPain »

Bonjour à tous,

je vous présente notre nouveau jouer "unic", je m'occupe de le remettre en état le pauvre, il a souffert et il avait déjà un pied dans la tombe.

Il est prévu une grosse réfection de la rouille, peinture, remise au propre rapide de l'intérieur.

Pour la mécanique, distribution, vidange, filtres, remplacement tambour et spi du pont puis CT.

NOTE : Certains vont prendre peur sur la réfection que j'apporte à la rouille mais faut bien se dire que c'est un fourgon "petit budget", il mérite déjà de reprendre la route et ensuite une fois bien en route, il sera toujours temps de mettre des milliers d'euros pour le remettre comme neuf.


Le dossier des photos :
Iveco Turbo Daily 1986

Je suis ouvert à toutes critiques et avis :)
Modifié en dernier par MatPain le lun. 07 juin 21 17:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:oo: :oo: :oo: Parce que je ne sais pas faire et que je ne suis pas équipé, la carrosserie ça m'a toujours fait peur...
Même si on me l'avais donné, ton fourgon je ne l'aurais pas pris...

La mousse de polyuréthane ne risque-t-elle pas d'enfermer la rouille, qui va continuer son œuvre, dans les corps creux ?
En tout cas, je salue ton courage face à la tâche entreprise, et je te souhaite de réussir.
Modifié en dernier par Romarin 06 le sam. 29 mai 21 7:58, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

Je confirme ce que dit Romarin c'est très mauvais de remplir les parties creuses au polyuréthane, tu vas accélérer le "pourrissement" en gardant l'humidité.

Tu vas refaire ta distribution, compte bien le nombre de dents avant de commander, il y a 2 motorisations avec 152 dents pour l'un et 153 pour l'autre.

Gros chantier que tu entreprend.
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
MatPain
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 27 mai 21 10:19
Localisation : NARBONNE

Message par MatPain »

Si effectivement, la rouille continuera et même aux endroits qui pour le moment on ne voit rien, il y a de la rouille et il y en aura.

Je vais lui faire une grosse rénovation carrosserie, peinture, je verrai le temps que ça va tenir et à partir de là, soit il va a la benne, soit je débloque le budget pour le remettre bien. (en gros d'ici 3/4 ans)

Merci pour le conseil de la distri, je vais bien vérifier.

Je donne des nouvelles photos fin de semaine prochaine :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est clair qu'il ne va pas repartir pour 10 ans, mais même avec de la mousse, 3/4 ans c'est jouable à condition que le travail soit bien fait et que l'investissement soit le moins élevé possible pour rentabiliser.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Avec de la mousse, ça ne s'appelle pas une rénovation mais du cache misère :oo:

Comme tu dis, ça tiendra ce que ça tiendra.
J'espère pour toi que tu as quand même bien gratté ce qui ne tenait plus et mis un antirouille costaud si non les premières cloques c'est pour l'hiver prochain.

N'investi pas dans une peinture neuve façon pro, ça ne servira à rien.
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Et faire attention, la mousse gonfle encore un peu 4 semaines plus tard ... :idea:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

4 semaines ça va encore, j'en connais qui nous ont gonflé pendant plus longtemps que ça. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
MatPain
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 27 mai 21 10:19
Localisation : NARBONNE

Message par MatPain »

vanden a écrit :Avec de la mousse, ça ne s'appelle pas une rénovation mais du cache misère :oo:

Comme tu dis, ça tiendra ce que ça tiendra.
J'espère pour toi que tu as quand même bien gratté ce qui ne tenait plus et mis un antirouille costaud si non les premières cloques c'est pour l'hiver prochain.

N'investi pas dans une peinture neuve façon pro, ça ne servira à rien.
oui j'ai bien insisté avec du frameto et aussi avec de la bombe anti rouille. et sur les trous d'une dimension de plus de 3 cm, bande fibre de verre avec mastic armée.

On verra comment ça tiendra ;) perso je suis très confiant sur mes réparations.

C'est une rénovation d'amateur, pas de cache misère, un certain moment faut savoir doser la somme à investir dans un véhicule de cet âge, si je pars du principe que je dois mettre des milliers d'euros dans la carrosserie, le véhicule n'est plus viable, il part à la benne :)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca va pourrir, c'est sur, tout dépend du temps que tu veux faire avec,
Ce seront les CT qui te dirons quand sera la limite... :idea:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

MatPain a écrit :
C'est une rénovation d'amateur, pas de cache misère,
Pardon si je t'ai vexé, je voulais surtout dire que le mot rénover veut dire remettre à neuf et qu'il me semble mal adapté.
Roule ma poule
MatPain
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 27 mai 21 10:19
Localisation : NARBONNE

Message par MatPain »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Non pas de soucis, tu as bien raison mais sans vouloir me répéter, ce petit camion à déjà besoin de rouler :)

Si je le garde par la suite, d'ici 2/3 ans je referrai tout l'intérieur, à ce moment là, je verrai l'état pour une remise en état complète :)
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

Je crois avoir vu sur leboncoin ce camion, a un prix abordable mais les points de rouille sur les photos m'avaient fait peur ...

D'ailleurs il ne passait pas le ct à cause de la rouille perforante je crois.

En tout cas chapeau :yes: et bon courage !
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
MatPain
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 27 mai 21 10:19
Localisation : NARBONNE

Message par MatPain »

Yes c'était bien le cas, j'ai réussi à l'avoir pour 2250€ (cg vasp), certains diront que c'est cher, d'autres cadeau...

il avance bien, fin de semaine il y aura des belles photos :)
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Salut,

J'ai lu sur ton autre sujet comment tu as desserré le boulon de vilebrequin, je ne me souviens pas avoir eu de problème, mais bon, comment tu vas resserrer ?
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »