Balance ton salop

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
JLP
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. 11 févr. 14 18:19
Localisation : Sud Ouest Toulousain

Balance ton salop

Message par JLP »

Tout est dans le titre j'en ai marre de me prendre la tète avec des mecs qui vident leurs cassettes ou leurs eau usées n importe ou .
A cause de ce genre de types nous voyons les spots se fermés les uns après les autres .
Dialogue impossible sans que le ton ne monte, certains meme pensent faire du bien à la planète pensant que leur merde est un engrais.
Donc je pense que la seule solution c'est la délation (pas beau mais efficace )
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

La vidange des eaux grise et eaux noire et toujours gratuite sur les aires de service pour camping-car dès lors que l'entrée (a cette aire) est libre.

..... :bof: maintenant il faut avoir la résolution d'aller jusque la
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est une question de mentalité sociétale, je viens d'aller vider mon verre au container de recyclage et au pied il y avait plein de détritus et de sac poubelles abandonnés qui n'ont rien à voir avec du verre ou du recyclage. :evil:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ouais, triste mentalité ...
L'autre fois dans une grande surface j'ai vu une femme se moucher et balancer son mouchoir dans les rayons :oo:

Et que dire des images que nous avons vues de Marseille en grève avec des tas d'immondices qui auraient pu attendre pour être jetés ou emportés en déchetterie ?

Mes "cons-citoyens" m'impressionnent toujours :bof:

Sans compter que si on commence à mettre des photos de gens qui polluent (est-ce légal d'ailleurs ?) je suis prêt à parier que certains vont s'en servir pour nous dénigrer encore plus :evil:
Roule ma poule
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

:

Sans compter que si on commence à mettre des photos de gens qui polluent (est-ce légal d'ailleurs ?)
Pas de photos dans ce forum et non c'est pas légal
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ravely a écrit :C'est une question de mentalité sociétale, je viens d'aller vider mon verre au container de recyclage et au pied il y avait plein de détritus et de sac poubelles abandonnés qui n'ont rien à voir avec du verre ou du recyclage. :evil:
Par contre ton verre à boire ne DOIT PAS aller dans les bacs de tri ;-) car il y a des adjuvants !
Tu en sauras plus ici :
https://www.sisto.fr/tri-des-emballages ... e-tromper/

C'est sur que partout il y a des cons qui n'en n'ont rien à foutre (ben oui y a des gens payés pour ramasser :roll: )
Pour ce qui est des conteneurs à verre ils viennent enfin de nous mettre une petite poubelle classique à côté. Moi par exemple je laisse les bouchons jusqu'au conteneur car ça m'est déjà arrivé que le reste de contenu me goutte dessus. Jusque là je ramenait ensuite le reste chez moi mais il y avait beaucoup de bouchons par terre... Là c'est désormais plus propre autour du conteneur même s'il y en a quand même à côté.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Mes verres à boire quand ils cassent finissent à la poubelles classique, je me vois pas ramener les débris pour les recycler :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

:yes: en effet parfois on en retrouve même longtemps après
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

JLP a écrit :certains meme pensent faire du bien à la planète pensant que leur merde est un engrais.
et ils ont totalement raison, le problème c'est juste l'endroit où on le dépose...
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et qu'il faut l'enterrer, et sans produits chimiques aussi !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Sans produits chimiques cela va être dur car avec tous les médocs que l'on ingurgite, il faut bien qu'ils s'évacuent.

Pour les bouchons sur les bouteilles, ceux que je retire, je ne peux jamais les remettre. Vas savoir pourquoi !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

en effet.
Pour les bouchons, je laisse ceux des bouteilles de sauce tomate, d'huile d'olive... ça m'est déjà arrivé de devoir retourner me changer alors que je voulais vider en partant au taf !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Les bouchons ou couvercles, je les laisse aussi jusqu'au dernier moment quand c'est des contenants qui peuvent attirer des bestioles dans le cellier où je les garde
Puis je les ramène à la maison.
J'ai quand même un problème avec les canettes de bière que je peux pas refermer et qui attirent les mites. Seule solution à ce jour, les jeter rapidement.
C'est vrai qu'il y a plein de déchets autour des containers.
Ça je comprends toujours pas mes "cons-citoyens" : ils trient les verres, mais jettent au sol les bouchons.
Elle est où la logique ?
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La logique est dans leurs têtes et elle est à géométries variables.
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

un peu comme ceux qui ramassent la crotte de leur chien pour jeter le sachet plastique dans un buisson un peu plus loin
Trafic 3 EDC 150
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »