conseil pour découpe tôle installation baie trafic 3

Répondre
sebgetdown
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 août 21 10:06
Localisation : hautes alpes

conseil pour découpe tôle installation baie trafic 3

Message par sebgetdown »

bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un trafic 3 utilitaire et la réflexion est déjà bien présente depuis quelques mois, petite installation d'une banquette SL3 prévue en novembre par olivier et un aménagement perso par la suite.
J'ai navigué en long et en travers sur ce forum mais je n'ai pas trouvé vraiment l'information pour ma question du jour.

J'ai acheté deux baies coulissantes carbest sur H2R pour installer ces dernières sur les parties latérales. J'ai pris un coffret colle sur kiravans.

Image

Ma question concerne la découpe de la taule. Est ce que je dois découper en suivant le contour du renfoncement intérieur du trafic (comme la photo avec les traits) avec une marge de 1cm ou dois je réaliser un gabarit précis de la baie ? car j'ai réalisé un gabarit précis en prenant une marge (photo de la baie avec les traits) et je me rends compte que la dimension est bien plus petite que le renfoncement dans la tôle.

Image

Image

en espérant trouver les réponses ici .

bonne journée à toutes et à tous
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu te fais des nœuds au cerveau pour rien, tu suis la découpe intérieur, c'est tout.

Image
Image

de toute façon le collage sera bien au delà de la découpe par rapport à la vitre.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
sebgetdown
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 août 21 10:06
Localisation : hautes alpes

Message par sebgetdown »

bonjour ravely,

oui en effet on pourrait dire que je me tire les cheveux mais la découpe de la tôle reste quand même quelque chose qu'on ne fait pas tous les jours ;-)

merci pour tes photos en tout cas .

seb
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »