Utiliser deux échelles pour fixer des vélos ?

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papyCam
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Utiliser deux échelles pour fixer des vélos ?

Message par papyCam »

Bonjour,

que pensez-vous d'installer deux échelles, une sur chaque porte arrière, pour y fixer des vélos ?
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a666
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Message par a666 »

j'ai vu ça sur un vieux merco dernièrement. défaut: il faut démonter les vélos pour ouvrir une porte.
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papyCam
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Message par papyCam »

Oui mais il reste trois portes vers l'avant...
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a666
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Message par a666 »

les chances sont quand même fortes que tu veuilles accéder à ton coffre:

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papyCam
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Message par papyCam »

Ça dépend de ton aménagement (le mien n'étant même pas décidé)
Et si on met un vélo sur chaque échelle, roue avant démontée et le tout fixé à des crochets sur mesure ?
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a666
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Message par a666 »

tu veux dire les vélos à la verticale? hm, a mon avis ils restent trop larges et devront s’emboîter correctement au centre.

j'ai vu dernièrement un trafic avec 2 vélos montés horizontalement sur la porte gauche uniquement. ça marche, mais aucune idée combien de temps ça tient sur ralentisseurs, chemin en terre, etc.

quant à un aménagement en camion tôlé sans accès derrière nécessaire: montre moi! en camping-car de 8m avec accès latéral à la soute, d'accord, mais pas qu'avec une porte latérale (oublie les portes avant pour accéder à quoi que ce soit d'autre que les sièges pour rouler),
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servane
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Message par servane »

il existe des portes vélos pour les portes battantes qui se mettent uniquement sur la première porte qui s'ouvre et laissent donc l'accès au coffre... Ca peut se trouver en occase !
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jacob karhu
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Message par jacob karhu »

J'ai essayé de placer mon vélo sur l'échelle mais je n'en suis pas totalement satisfait.
J'ai boulonné 2 pattes de métal sur l'échelle : une en haut qui soutient le poids du vélo au niveau de la fourche, et une autre qui soutient un peu de poids sous la selle mais empêche surtout que le vélo se décale sur la droite pour le garder aligner.

Mon problème est que le guidon touche ma fenêtre arrière droite. Ça m'a déjà fait quelques rayures donc il faut que je trouve une solution et je seche.
Si je décalé le tout plus haut, ça devient épuisant de le monter à bout de bras et la roue cache la caméra arrière.
J'ai essayé dans d'autres sens et ce n'est pas forcément beaucoup mieux.
En tournant la roue avant / guidon, ça ne touche plus mais ça devient ballant et il faudrait garder l'ensemble solidaire.

Est ce que vous avez d'autres suggestions pour sécuriser un peu plus ce système ?
Avant que je traité le métal, mousse et sangle pour pouvoir rouler avec.

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ravely
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Message par ravely »

Et si tu rallonges la fixation du haut en faisant un U pour caler la colonne de direction.

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Message par djodjo44 »

C'est la solution la plus simple et pour faire que la roue avant reste alignée avec celle de derrière, un sandow ou une sangle entre les 2 roues.
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servane
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Message par servane »

Avec un bête porte vélo sur attelage j'ai aussi le guidon du premier vélo qui touche ma carrosserie et depuis je mets dessus une mousse qui tient avec une petite sangle et depuis plus de soucis ;)
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jacob karhu
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Message par jacob karhu »

C'est vrai qu'en rallongeant un peu le support supérieur ça me dégage un peu de place pour éviter que le guidon touche la fenêtre.
J'ai été voir rapidement et ça à l'air de fonctionner, je ferai ça avec une sangle pour maintenir les roues alignées, merci :yes:
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freerider
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Message par freerider »

et sanglé sur l'échelle pour éviter qu'il ne saute sur un gros nid de poule ! :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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jacob karhu
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Message par jacob karhu »

Oui bien évidemment :lol:

Et j'aimerai bien prendre deux de ces sécurités Fiamma pour attacher rapidement plutôt que des sangles classiques.


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Et ainsi sécurisé j'ai le droit de rouler avec ou il faut une homologation ?

J'ai vu que je devais déjà avoir un plaque de signalisation carrée blanche/rouge à l'arrière comme le vélo dépasse (d'une certaine distance d’ailleurs ?)
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Message par djodjo44 »

En France, ton vélo peut être considéré comme un chargement.

Tant que les feux de signalisation, que la plaque minéralogique sont visibles et que le chargement ne dépasse pas de plus d'un mètre derrière le véhicule, il n'y a rien à mettre.
Au dessus de 1m et jusqu'à 3 m, il faut un feux de signalisation.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 0006841612
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