Ducato, 2013, L4H2, 2 places, voyage 1 ou 2 ans

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Salut Nicolas,

Il fait 130CV, c'est le 2L3 de Iveco. Je trouve pas que ca se traine, je sens que c'est plus coupleux que le trafic que j'avais auparavant, parcontre ca roule moins vite. En montagne c'est possible que ca soit plus compliqué !
Je n'ai jamais roulé chargé pour le moment et la vitesse de croisiere c'est 110kmh. Au delà je trouve ca moins confortable.

Je suis assez satisfait de la luminosité oui.
J'ai 2 vitres laterales + 2 lanterneaux + une petite fenetre a l'arriere et je trouve ca bien. Si c'etait a refaire je mettrai éventuellement une fenêtre au pied du lit pour le plaisir de voir confortablement l'extérieur au petit matin.
Nicolas17
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
Localisation : Charente Maritime

Message par Nicolas17 »

Merci Scinor pour ton retour :yes:

Le coté puissance m'inquiète un peu car je compte faire de la montagne , et aussi je ne suis plus habitué a ce type de puissance , oui, je vais remplacer une petite 2 places de 1t4 et 292 CV par un gros truc de 3T avec 130 CV :)
J'appréhende un peu :wink:

Je crois que je lui ferai une reprog pour être un peu plus a l'aise.

Allez , encore uns question :mrgreen:

C'est pour mettre quoi la grande niche a droite de ta cuisine ?
Car j'ai vu que t'as mis le frigo sur le côté (J'ai prévu pareil) ...

A+
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Salut Nicolas,


Ah oui ca va te changer niveau puissance... j'ai pensé a la reprog mais quid des assurances...

Tu parles des 3 niches ?
une fois le frigo mis en place il me restait quelques CM sur le coté, du coup au lieu de perdre cette espace j'ai fait 3 niches.

Les 2 du haut serviront aux epices et celles du bas je ne sais pas encore, peut etre des petits bouquins. Je vais bientot ajouter des elastiques pour permettre au objets d'y rester :)
Nicolas17
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
Localisation : Charente Maritime

Message par Nicolas17 »

Hello,

Tu as prévu quoi comme capacité et réserves pour ton circuit d'eau ?
Eaux grises sous chassis je suppose ?

C'est un point qui me prend un peu la tête , car pas assez d'eau = galère, mais trop = gros réservoirs et poids...

Pas facile de trouver le compromis

Au fait ca y est j'ai trouvé mon porteur = livraison dans 15 jours
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Hello, pour l'eau j'ai trouvé d'occasion un reservoir "Chantal" adapté pour les passages de roues. Il fait 90L et a coté j'ai 2 jerricanes de 15L chacun.

Image

Pour l'eau grise je ne l'ai pas encore installé mais c'est bien celui qu'on installe sous chassis fait spécialement pour les ducato (acheté sur Andorracampers).

Super pour le véhicule, L3h2 ou L4H2?
Nicolas17
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
Localisation : Charente Maritime

Message par Nicolas17 »

Salut Scinor

C'est un L4H2 :D

Pour l'eau propre j'ai envie de partir sur 2x 70 l (pour l'histoire du cloisonnement) mais j'ai envie de les incliner un peu pour permettre une vidange complète quand je ne l'utilise pas.

Pour les eaux grises c'est celui là ?

Image
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Niquel ca ! Il y a en a pas énorme des L4 aménagés, enfin sur les réseaux et forums on en voit peu. C'est un volume franchement interessant meme si on va pas se cacher que le parking c'est 2 places obligatoires ^^

Mon L4H2 est naturellement incliné vers l'avant, ca pourrait peut etre suffire plutot que de créer une pente supplementaire pour les cuves.

Pour l'eau grise oui c'est bien celui-ci que j'ai.
Nicolas17
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
Localisation : Charente Maritime

Message par Nicolas17 »

Salut ,
Tu l'as installé ton réservoir eaux grises ?

Il a l'air compliqué de formes ...
Facile à monter ? Il se vide bien ? (Avec toutes ses parois...)

A+
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Salut,

Non je ne l'ai pas encore installé donc je ne sais pas te dire. J'ai prévu de faire 5 events dans les différentes parties hautes + 2 arrivées eau sale + une vidange mais je n'ai pas encore bien définit leur positionnement.
Nicolas17
Traficoteur
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 août 13 18:10
Localisation : Charente Maritime

Message par Nicolas17 »

Salut Scinor

Merci pour ton retour; Oui , effectivement il a l'air compliqué ,et sans les multiples évents, je ne sais pas comment il peut se comporter en remplissage.

Je pense que je vais partir sur un truc plus simple , même si il sera un peu moins capacitif...

Merci encore :yes:
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Salut,
Je vais contacter rapidement QUALIGAZ (qui ne repondra a mes questions que si je valide un devis, comme veritas...) afin de savoir si c'est conforme. J'ai recuperer les normes et apriori j'ai respecter la reglementation.
A voir si c'est indispensable de le faire monter par un pro...
Est-ce que tu as eu un retour de Qualigaz là-dessus ? Sur le fait d'installer la bouteille soi-même...

Merci bien,

Catherine
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Bonjour,

Oui ma conjointe a eu Qualigaz au telephone. Pour la bouteille GPL que nous avons installé nous même, une Gaslow, ca semble pas poser de soucis ! Controle par Qualigaz la semaine prochaine...
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Ah ouais ? Moi j'ai eu 2 gars de Veritas de régions différentes qui veulent tous les deux des certificats de pose par un professionnel ! Bon ben j'attends avec impatience le verdict...
Merci !
Avatar du membre
Scinor
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 18 juil. 16 8:55
Localisation : Angers

Message par Scinor »

Bonjour

Controle qualigaz effectuée ce matin.

Le controleur a vérifier les étanchéité des raccords, la bouteille GPL Gaslow et l'aeration du compartiment, le détendeur, la présence des nombreux affichages reglementaires la plaque de cuisson Cramer, les lanterneaux, la grille d'aération le materiel et les documentations techniques associés.

Nous avons eu le Cesame !

Donc a priori, oui on peut installer une bouteille de GPL Gaslow nous même sans attestation de pose par un pro chez Qualigaz, tout du moins avec le contrôleur qui a audité notre camion. Je précise tout de même que le contrôleur nous à indiqué que les "bouteilles de GPL rouges" ne passent pas.

Dans notre cas , l'aération était sous la bouteille de gaz, nous avions donc réhaussé celle ci a l'aide de calles afin de laisser un passage d'air en dessous. La bouteille posède aussi 2 sangles metalliques pour l'attacher au mur du caisson. Ca n'a pas posé de soucis particulier.
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Ah ben nickel, félicitations !

Le contrôleur a fait lui-même le contrôle d'étanchéité ou tu as dû le faire faire par quelqu'un avant ? Chez Veritas ça dépend visiblement des centres, s'ils ont la machine ou non... (Dans le 67 ils l'ont pas, dans le 42 oui, si ça peut servir.)

Pour la bouteille de GPL, reste à savoir si c'est pareil partout avec Qualigaz. Tu as fait le contrôle dans le 49 ?

Merci !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »