Bonjour tout le monde,
Mon trafic2 115cv de 2010 a 207Mkm, je pense à changer la courroie d'accessoires avec les galets et le tendeur jamais fait.
Pensez-vous qu'il est judicieux de changer le damper, la pompe à eau et/ou l'alternateur dans la foulée?
Quand je fais une recherche , on ne parle jamais des durées de vie du damper et de la pompe à eau.
Je pars souvent du principe que tant que ça roule on touche pas mais vu que j'ai 207Mkm et que je n'irai pas jusqu'à 400 au vu des nouvelles normes anti-pollution, ne vaut-il pas mieux tout changer tant que le van est en milieu de vie plutôt que de prendre le risque de tomber en panne et devoir tout remplacer dans 50000km pour faire quelques milliers de km de plus
avis sur changement de pièces pas foutues
- ravely
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Alors alternateur surement pas, courroie-galets oui perso je l'ai fait à 100.000km pour m'occuper. la dumper généralement ça s'entend quand elle va lâcher donc c'est pas primordial, la pompe à eau, les liquides de refroidissement sont beaucoup moins agressif qu'autrefois, voir même lubrifiant, donc pas essentiel non plus.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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