Siège passager Trafic 3 sur un Trafic 2

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

@Martin a écrit :Il n'y a que 4 points de fixations sur les banquettes de trafic 3.
Il faut rappeler que cette modification n'est pas homologuée, et peut être refusée au CT.
Quand je dis « pas vraiment homologué » il faut bien lire hein, c’est de l’ironie, il n’existe pas de demi homologuation, c’est oui ou non.
Donc je vais reformuler..
« Attention c’est totalement interdit ! » :wink:

Soit dit en passant:

Le contrôle technique ce borne à vérifier la présence de la banquette, si elle bouge son état général et si les ceintures fonctionnent.
Il ne contrôle pas son origine ni si c’est homologué.


https://www.utac-otc.com/vehicule_leger ... &SFonc=711

On parle bien de mauvaise fixation sous entendu qu’ils bougent…


Et pour l’assurance ils te chercheront des poux ds la tête si les blessures graves occasionnées à tes passagers sont le fait de ton bricolage de banquette.
Si par exemple ds un carton la banquette c’est désolidarisée du plancher.
Si tu fais un montage sérieux il n’y a aucune raison que ta banquette parte sur mars en cas d’accident ( surtout quand tu regarde sur quoi ça tient d’origine et tu regarde un crash test, le siège en lui même ne bouge pas, c’est l’humain qui encaisse tout la décélération).

Puis bon, on ne va ce mentir, toutes la m.. pardon tout les équipements que les gens rajoutent derrière, ça n’inquiète personne, faites vous poussez violemment le cul je suis pas sûr que le plus dangereux soit une entretoise de 2cms en acier de 2mm mais plutôt les 200kgs de bois, de vis, de baguette de finition, de Vaiselle… que vous allez prendre ds la nuque.

Combien même que vous ayez passé vôtre véhicule aux mines pour une homologation globale, c’est là que l’on voit les limites du système, oui le circuit de gaz est bon, l’électricité est au normes…en attendant les gens roulent avec un sacré merdier plus ou moins bien arrimé derrière et non conçu pour encaisser 20g de décélération.
Votre beau meuble haut de 20kgs fixé avec 8 vis va peser 400kgs dans un choc a 90kmh…elles sont conçue pour vos vis à bois ?

Idem pour les campings car, vous en avez déjà vu un eventré sur l’autoroute ?

Alors oui le législateur est content, l’assureur aussi, ça reste tout de même des dangers publics et personnes n’y pense quand on les achètent ou on les conduits, heureusement d’ailleurs.
On ne peut pas vivre entouré de papier bulle.
Modifié en dernier par Oncle fetide le sam. 02 oct. 21 8:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

De toutes façons ils ne peuvent pas connaître tous les modèles pour savoir si homologué ou pas. C'est surtout en cas d'accident. Mais dans tous les cas c'est quand même pas homologué, mais chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience ;-)
Et encore là si pas besoin de la bricoler pour la poser car les entraxes sont les mêmes ça me paraît moins dangereux qu'une ou il faudrait repercer.
Regarde bien aussi l'épaisseur de la tôle au niveau des points de vissage, si plus épais sur la nouvelle il faudra mettre des boulons plus longs ;-)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

20g, de toutes les façon à 10 ou 15 g on est mort, alors les bouts de bois peuvent voler.
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Merci docteur 8-)


Felipe massa à encaisser 27g lors de son accident et il va bien merci pour lui.
Jules Bianchi a pris 97g…il est mort 9 mois après.


A 50kmh tu prends 13g…
https://webshop.vias.be/frontend/files/ ... utiere.pdf

Bref nous ne sommes pas là pour discuter médecine :D
L’arrimage des marchandises c’est une chose primordiale que l’on apprends au permis poids lourd et j’me fâche assez avec mes collègues à qui me met des coups de pieds au cul régulièrement. :lol:
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

J'aimerais connaître l'endroit du pretensiometre de la banquette passager trafic 3.


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu parles sur la banquette ? si c'est comme pour le 2, il n'y en a pas forcément, parfois les deux boucles en sont équipées, parfois une seule.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

Ah Ok. J'ai été voir dans un trafic 3 (même banquette) et je n'ai pas trouvé de pretensiometre. Je pensais qu'il était à un autre endroit !

Pour info, j'ai trouvé une vidéo qui explique le fonctionnement des ceintures.
https://youtu.be/-EfY82VE0OQ

J'aimerais avoir la référence Renault de la ceinture avant droit passager. Si quelqu'un a un Trafic 3... Merci :-)
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

Pour info , la banquette trafic 2 utilise une ceinture Renault réf 696522C


ImageImage

La banquette trafic 3 utilise la ceinture Renault réf 868844699R
Image
Image

Je pense que je vais commander cette référence.
A suivre...

-------------------------------------------------------------------------
Pour info: l'installation c'est bien passé. Le problème actuel est maintenant au niveau pretensiometre...
viewtopic.php?t=11232&postdays=0&postor ... &start=165
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

Pour info, j'ai changé l embout du câble pretensiometre trafic 2 avec l'embout trafic 3. Et ça fonctionne.

Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bien vu, apparemment c'est les mêmes couleurs de fils sur les deux modèles.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
PapyRub
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 12 sept. 22 10:39
Localisation : Valence (26)

Message par PapyRub »

David44 Nantes a écrit :Pour info, j'ai changé l embout du câble pretensiometre trafic 2 avec l'embout trafic 3. Et ça fonctionne.

Image
Bonjour, est-ce que tu as pu finaliser cette installation de banquette ?

Les enrouleurs de T3 se fixent aux montants comme ceux du T2 ? Il faut que l'angle de positionnement soit respecté pour gérer correctement le blocage/déblocage.

Le prétensionneur du T2 étant au niveau de la boucle et celui du T3 au niveau de l'enrouleur (si ma source est bonne), as-tu rerouté le faisceau vers les montants ?

Quand tu dis "ça fonctionne", je suppose que ça signifie qu'aucun voyant n'est allumé ? A moins qu'on puisse tester le fonctionnement d'un prétensionneur sans le détruire.

J'ai acheté une banquette de T3 mais une fois devant le sujet des ceintures le sujet se complique pas mal. :???:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

J'ai l'occasion de pouvoir avoir un siège conducteur de trafic 3 pour remplacer le mien de trafic 2 qui a un petit accroc. Est-ce qu'il y a sur le 3 les options réglage lombaires et réglage de la hauteur comme sur le 2 ? et au niveau confort pour ceux qui ont eu les deux, est-ce qu'il y a une différence ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Sur mon siege de trafic 3 2018 Reglage lombaires oui mais son effet est assez "discret" réglage hauteur oui je n'ai jamais eu de trafic 2 avant par contre c'est le premier vehicule que j'ai qui ne me fait pas mal au cul ni au dos 800km sans interruption et aucun besoin de s'arrêter ça ne m'étais jamais arrivé
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Merci, c'est déjà de l'info, le réglage des lombaires sur le 2 n'est pas violent non plus, par contre l'assise est assez épaisse donc effectivement je ne voudrais pas me retrouver assis sur une planche en changeant le siège.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

si c'est juste un accroc, tu peux mettre des housses, ukatex ou bancarel y a des motifs sympas et de la bonne qualité :bof:

si c'est affaissé, autant changer de siège en effet
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »