projet d' extention/auvent atypique

Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

à mon avis il a mis un in en trop :mrgreen:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Tu crois ?
C'est peut-être l'accent, hein ?
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

@romarin 06
pour le moment j'en suis au principe donc je n'ai pas reflechi à la boite ... bois peint ? fibre de verre avec moule à réaliser ? autre ?

@djodjo 44
merci pour ce dessin ... que je ne suis pas sûr de pour voir mettre en oeuvre ( même quand je l'aurai compris ! )
L'extention entièrement rigide en polycarbonate me semble compliquée rapport à mes modestes comptétences en bricolage

Dans ma tête seule le toit coulissant était rigide ( mon croquis vert ) et du coup un montage plus simple permettant aussi de jouer sur le jeu pour avoir une pente vers l'avant
1 seule bache ( qualité à determiner ) pour diminuer le risque de fuites. Sa dimension globale ( 6x4 ) permettant de faire :
- des rabats verticaux pour les parois contre le jumpy et si besoin entourant les 2 pieds ( repliables sous le toit ) fixés avec aimants ou sangles.
- des bavettes au sol pour les 3 parois.

J'envisage du scotch costaud aussi pour les renforts .

du coup ça reste leger et je ne suis pas sûr que ça demande un tel mecanisme pour glisser.

@servane
peut etre changer le titre du post ? est ce possible ?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour ouvrir le toit, il faut que cela coulisse bien car c'est quand même aux environs de 1,90 m. Si tu es grand cela te posera moins de problème que si tu es beaucoup plus petit car on peut être limite en force en bout de bras.

Pour les explications, tu demandes.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Certes, il faut faire léger, facile à manipuler, mais il faut aussi que ce soit suffisamment costaud pour résister à une violente pluie d'orage, au vent (même modéré) et à un coup de vent inopiné, surtout si tu mets pas de hauban :bof:.
Modifié en dernier par Romarin 06 le mer. 15 sept. 21 11:48, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Petitlu tu va sur ton premier post de ce sujet et tu cliques sur le bouton pour éditer et tu pourras modifier ton titre ;-)
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

@djodjo44
je ferai des essais sur site avant toute fabrication de glissière mais 4m2 de polycarbonate + la toile + les 2 pieds ça ne fera sans doute pas 10kg.
Je vais avancer tranquilos et si je choisis une structure plus rigide/lourde je reviendrai vers toi

@romarin 06
les sardines aux pieds et les haubans sont prévus bien sûr ...

en tout cas merci à vous tous pour cette aide autour de mon projet.

@servane
:yes:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

10 kg, c'est vite arrivé surtout si tu prends un tissu genre " bâche de camion ".
Pour en avoir manipulé pour couvrir de l'outillage sur des camions, cela ne ressemble pas du tout à la toile de toile de tente.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

J'utilise de la toile type Tarp, c'est fin, léger et solide.
Facile à coudre avec une machine classique :idea:
Pour raccorder deux panneaux, la fermeture eclair ... :idea:
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

@djodjo44
pour le poids je ne sais pas mais à 2kg/m2 en 16mm de polycarbonate le toit ferait 8kg dejà !

plusieurs choses me questionnent :

1- faire un coffre juste pour y mettre un seul panneau de polycabonate c'est un peu dommage alors je regarde pour faire aussi la paroi face à la porte en dur ( ce qui enlève aussi les pieds ) . ça passe avec 1,70m mais comment faire la charnière entre les 2 ? et en 16mm les 2 plaques font 16kg a descendre. faisable avec une poignée sur le devant et une bonne glissière.

2-sinon je re-pense au systeme , tout en toile, vu à l'origine mais en positionnant l'axe de rotation au dessus de la porte dans l'idée de me limiter à 180° :
https://www.youtube.com/watch?v=nlBSYIvfKC4&t=1073s

avantages : je peux faire un demi cercle de 1,60 de rayon ce qui me suffit, yaka copier ce qui existe, eventuellement possible de rentrer le sac/caisson à l'interieur pour passer un portique à 2m, ça inclut la porte avant du jumpy ( madame y a des rangements )
inconvenients : il faut des pieds ( du moins dans cette version " light ") et difficile d'integrer les parois dans le sac/caisson sauf à le prolonger sur le devant


@glutch2000
je n'y connais rien en toile mais je vois bien qu'il y a toutes les qualités.Concernant la fermeture éclair je suis dubitatif quant à la solidité ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Le machin 'tout en toile' de la vidéo, ça donne quoi quand il pleut beaucoup et il y a du vent ? :hum:
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

en cas de vent ça demande à etre haubanné tout comme les autres auvents ... je suppose
il y a une version moins " cheap " aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=G2lcv6eP4t8
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

mais comment faire la charnière entre les 2
Tu utilises de la charnière à piano et pour la fixer tu utilises 2 vis tête poêlier avec une entretoise filetée de longueur 16 mm. Cela existe dans le commerce.
petitlu
Traficaménageur
Messages : 228
Enregistré le : lun. 13 sept. 21 19:41
Localisation : ST PERDOUX

Message par petitlu »

ok merci
je suppose qu'il faut quand même un débord ?
16mm ça te parait assez rigide ?
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

glutch2000 a écrit :Le machin 'tout en toile' de la vidéo, ça donne quoi quand il pleut beaucoup et il y a du vent ? :hum:
Oui, je suis comme toi, la toile ça n'aime pas le vent (sauf les voiles😂) et là ça fait beaucoup quand même !!!
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Stores, rideaux, auvents »