Contravention pour stationnement interdit et réglementation

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

De toute façon même l'interdiction pour les camping-car est discriminatoire et fait régulièrement l'objet de recours par les associations qui gagnent à tous les coups. Mes mairies jouent juste la montre tous les ans en attendant de se faire retoquer.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Nouvelle discrimination du jour.
Ce matin nous nous pointons à Julien du Verdon pour mettre le kayak à l'eau (c'est le Lac de Castillon, sur le cours du Verdon, auquel il manque 4 mètres d'eau -pas de neige cet hiver, trop peu de pluie de printemps).

Comme je préparais le kayak, nous avons eu la visite d'un employé municipal -sympa- qui nous dit qu'il avait l'obligation de nous prévenir, le maire ayant pris un Arrêté interdisant le stationnement des véhicules habitables sur ce parking de jour comme de nuit.
C'est là...Image
Petite discussion de principe où je lui ai dit que, en l'état, l'Arrêté était probablement (j'y ai mis les formes) "illégal" (un de plus) car il est discriminatoire, et que je prenais le risque de la prune que je ne manquerai pas de contester au cas où.
Fin de l'histoire, pas de prune à notre retour...
Modifié en dernier par Romarin 06 le dim. 24 juil. 22 15:08, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

En effet. Et quelle est leir définition d'un véhicule habitable ? Car on peut aussi dormir dans n'importe quelle voiture. Et les interdire de jour c'est encore plus discriminant. Ça veut dire que tu n'aurais pas le droit d'accéder au lac ?

Pareil pour l'arrêté de la page précédente, en effet on voit pas tout le point 2 mais en gros ils disent que l'occupation par des autocaravanes sur des places faites pour les véhicules automobiles est interdite... Ah parce qu'un fourgon ou n'est pas un véhicule automobile ?
major
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 16 nov. 11 17:34

Message par major »

Bjr à tous

En Belgique en juillet près du port d'Ostende un emplacement réservé au CC
Donc je me pose normalement puis je parcours les alentours en prenant des clichés.
A noter que cette ville immense vaut le détour même le soir les habitants se réunissent dans les bars face à la mer.

Ne pas oublier que nous sommes en Flandre donc les flamands évitent de parler français sauf si on insiste en indiquant qu'on est français.
A partir de ce moment ils sont très conciliants, fiers que nous puissions visiter leur contrée.

Le premier soir je chargeais mes photos sur mon ordinateur quand une jeune femme (flamande) me demande comment régler le stationnement de son fourgon.
Je lui indique que ce stationnement est gratuit, elle me fait remarquer que les panneaux indiquent en flamand le stationnement est autorisé mais l'interdiction de dormir dans les véhicules...
Évidemment je ne lis ni ne parle le flamand je ne pouvais pas comprendre ces panneaux mais je reste la nuit dans mon fourgon.

Voilà pour mon anecdote.
A+
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Un emplacement C où on n'a pas le droit de dormir, c'est bien inutile.
Et ne pas écrire le teuc en anglais aussi :oo:
major
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 16 nov. 11 17:34

Message par major »

servane a écrit :Un emplacement C où on n'a pas le droit de dormir, c'est bien inutile.
Et ne pas écrire le teuc en anglais aussi :oo:
Bjr Servane

En Flandres malheureusement tu ne trouveras pas pour le moment des indications d’interdiction en anglais.
C'est inconvenant ce genre d'indications, malheureusement au Portugal un décret l'an dernier a été promulgué à tous les CC l'interdiction de dormir dans ce genre de véhicules hors campings.
Le décret a été abrogé mais gare à ceux en général près des cotes la verbalisation existerait dans certains endroits.

Dans le genre interdiction parkings aux CC au Cap Gris Nez et Blanc Nez, ainsi qu’interdiction sur le chemin des caps (à partir des parkings) à vélos, mais autorisation aux autocars... à stationner dans les parkings là on est dans stupidité car un CC il visite puis s'en va...

La grogne est palpable de la part des utilisateurs de CC, en fait en visitant mon fourgon certains envisagent cette manière de voyager à cours ou long terme puisque véhicule léger à peine reconnaissable avec un fourgon d'artisan.
A+
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Romarin 06 a écrit :Comme je préparais le kayak, nous avons eu la visite d'un employé municipal -sympa- qui nous dit qu'il avait l'obligation de nous prévenir, le maire ayant pris un Arrêté interdisant le stationnement des véhicules habitables sur ce parking de jour comme de nuit.
:evil: celui-là on n'ira plus y passer la nuit, même si l'arrêté est illégal c'est jamais agréable de recevoir ce genre de visite. Dommage car toilettes toutes proches et plage à 5m

edit : ce qu'il faudrait faire c'est un courrier à une asso de camping cariste (UCCF par ex) avec référence de l'arrêté
re-edit : je viens de le faire :mrgreen: (sans la réf)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Je viens de voir que tous les parkings du village de Cauville sur Mer (76) sont maintenant interdits aux camping cars sauf celui devant la boulangerie qui est autorisé de jour (faut pas faire de tort au commerce). Donc si vous circulez entre Le Havre et Etretat et que vous voulez acheter du pain, prenez le plutôt à la boulangerie du "Café Blanc" juste avant Octeville, puisqu'à Cauville ils ne veulent pas de nous on ne va pas leur faire de cadeau.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Pourquoi pas ? mais pas certain que les 10 baguettes invendues fassent beaucoup d'effet.
Un courrier vite fait à contact@uccf-ffaccc.fr sera (peut être) plus efficace ?
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »