Trafic II 2007 L1H1 2 pl. util. tlj. WE et gde vadrouille !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

nuts a écrit :Salut cher voisin, dis tes profilés alu pour porte coulissante tu les a trouvés où ?

Sinon excellent boulot Phillip'nautic c'est joliment fait, je vais te repiquer l'idée du sommier, simple confortable, léger, efficace
Profilés en U 10x10mm chez "Briques au dépôt" vers Carrouf !
Pour le sommier si tu veux le voir... no problemo !
pyn a écrit :Ahh.....;canyoning dans les Ecouges (haut) ! Un de mes plus Bô souvenirs !

barvo pour ton aménagement !
Vi avec la sortie par la cascade de 45 m. : Fun et adrénaline un max !!!
J'avais débuté par la médiane qui est déjà bien pour les sauts et les serpents nageurs.
Merci pour le bravo...
kitesurfeur a écrit :merci pour tes explications
mais en fait ce qu il m intrigue le plus c coment decouper proprement le cp pour epouser les panneaux d'isolation car moi c est un peu condolé !!!!
enfin sinon je reste admiratif de ton boulot !!
j'arrete pas de matter ton interieur (enfin je me comprends cohen !!!)

a bientot ma femme me crie dessus elle crois que ton amenagement coute 5000 euros !!! elle veut plus que j' investce dans mon camion sinon je vais definitivement dormir dedans
Ba t'as plusieurs façons :
1) tu te sers d'un trusquin, ou t'en fabriques un ! Facile un bout de bois avec un trou à une extrémité pour coincer un crayon dans le trou.
Ensuite tu mets ta planche à couper verticalement contre le panneau (là ça ne suit pas encore le profil, il y a des jours)
Tu poses le bout de bois coté opposé au crayon contre le panneau gondolé, avec le crayon à l'horizontal et la pointe contre la planche à découper, le bout de bois et le crayon doivent bien rester à l'horizontale.
Tu suis bien le profil du panneau gondolé en traçant sur l'autre planche le trait de découpe.. Reste plus qu'à découper à la scie sauteuse.
Je crois qu'il y a déjà un post là dessus mais je ne le retrouve plus.
Je te ferais un dessin si ça va pas...
2) tu prends un carton que tu découpes au cutter jusqu'à trouver le bon profil qui suit le panneau gondolé. Ensuite tu recopies le profil en carton sur la planche que tu dois découper.
Quand la position est facile à tenir je choisis le 1) et quand c'est moins facile je prends le 2)

No problemo pour mater autant que tu veux :wink:

Pour les différents coûts de matériel, je mettrai le détail dès que j'aurai fini mon aménagement, donc bientôt... A la louche, il y en a pour moins de 1500 euros... tout compris. :wink: sans le Kite-surf !!!
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Petite mise à jour...

Boite à batteries auxiliaires
Montage haut-parleurs

La suite arrive... :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

euh... t'as une batterie de 460A? vache, c'est fou ce qu'on arrive a faire de nos jours, surtout aussi petite qu'une 50A :mrgreen:

sinon, beau boulot, mais je suis pas sur que ta boite a batterie resistera a l'acide si ca coule...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Esteban a écrit :euh... t'as une batterie de 460A? vache
C'est assez peu comme courant maxi de démarrage, tu regarderas combien t'as sur la tienne :wink:
A ne pas confondre avec la capacité de 50Ah...
Pour une fois que quelqu'un utilise les bonnes unités :bof:
kitesurfeur
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 mai 07 17:21
Localisation : Marseille

Message par kitesurfeur »

:lol:

merci pour tes explications

je prendrais des photos de mon aménagement une fois terminé parce que moi je suis pas encore aussi expert que toi

sinon j ai bien compris ton message tu dis que ca s appelle un truquin je connaissais pas comme terme !!

sinon au niveau de la finition je pense mettre des feuilles melaminée mais j en trouve pas des belles il y a que couleur bois moche de ma grand mere qui a 112 ans !! tu sais pas ou en trouver ?

moi ce qu il m inquiete c est les portes je sais pas quoi faire : portes coulissantes ??? ou portes à ouverture horizontales= ???? ou ouverture verticales .... bref tout ca pour dire je me sens pas de retrouver les pates et le thon tout renverse des le premier virages !!

a bientot je vais quand meme voir mes malades
pas mal mon fourgon comme cabinet medical !!

kitesurf is life wind is my food , strong wind : no headache
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour les portes des placards, ça dépend de tes goûts, mais le tout est de mettre une bonne fermeture...
kitesurfeur
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 mai 07 17:21
Localisation : Marseille

Message par kitesurfeur »

pour les meilleurs fermetures sont lesquelles ?
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

je pense que beaucoup se valent, après c'est une question d'esthétique (et de prix). Les miennes sont toutes simples. Image
Evite de bêtes aimants si les objets à l'intérieur bougent, les portes peuvent s'ouvrir.
Voici plein d'exemples chez top accessoires, mais tu trouves des tas de systèmes dans tous les magasins de bricolage...
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

kitesurfeur a écrit :je prendrais des photos de mon aménagement une fois terminé parce que moi je suis pas encore aussi expert que toi

sinon j ai bien compris ton message tu dis que ca s appelle un truquin je connaissais pas comme terme !!

sinon au niveau de la finition je pense mettre des feuilles melaminée mais j en trouve pas des belles il y a que couleur bois moche de ma grand mere qui a 112 ans !! tu sais pas ou en trouver ?

moi ce qu il m inquiete c est les portes je sais pas quoi faire : portes coulissantes ??? ou portes à ouverture horizontales= ???? ou ouverture verticales .... bref tout ca pour dire je me sens pas de retrouver les pates et le thon tout renverse des le premier virages !!
Je ne suis qu'un amateur... de belles finitions :lol:
Pour le trusquin, j'ai retrouvé les photos (8ème à 11ème) ici : http://perso.orange.fr/thleonard/fourgon/fourgon.htm
Portes coulissantes, elles bougent peu ou pas en roulant. Elles ne prennent pas de place, et c'est important quand on en n'a pas beaucoup.
Pour les autres, comme dit Servane, l'essentiel est dans la fermeture. A l'arrêt j'aime bien que ça reste fermé, alors j'ai mis des aimants assez forts et j'en ajouterai si nécessaire. J'ai aussi mis une petite traverse basse fixe pour retenir les objets lourds.
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
nuts
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : lun. 08 mai 06 11:05
Localisation : Bretagne

Message par nuts »

Sympa ta proposition, sinon j'ai cru que tes profilés en U était spéciaux avec une âme au milieu pour séparer les 2 portes, c'est pas le cas ?

T'en a collé un par 1/2 porte plutôt ?
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Le U double existe... chez Leroy-Malin ou chez Weldom ? Me rappelle plus...
Pour ma part ceux sont deux U côte à côte vissés aux extrémités.
kitesurfeur a écrit :... sinon au niveau de la finition je pense mettre des feuilles melaminée mais j en trouve pas des belles il y a que couleur bois moche de ma grand mere qui a 112 ans !! tu sais pas ou en trouver ?
J'ai trouvé le stratifié chez Point P...
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Trop bien fait :yes:
J'veux le même :wink:
380 000 km le petit...
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Merci...
Je t'appelle quand je le vends :wink:
Le tien est sympa aussi... avec la 'tite libellule et le 'tit néléphant...
Sinon, on se verra peut-être au festival du bout du monde ou aux rassos du finistère en août...
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Et hop !... Petite mise à jour...

Stores, cales, occultants, moustiquaire...
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Alors là, bravo... Pas mal le fil de cuivre dans le multicouche des fenêtres... Du coup pour le faire tenir tu fais comment ? C'est glissé entre la fenêtre et la tôle ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »