Trimixte ne fait plus de froid si incliné de 3°, normal ?

Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

vanden a écrit : Je me mets de niveau à l'étape, certes, mais il m'arrive dans la journée, lors d'un arrêt prolongé pour une visite,de me garer en pente (au gaz donc) et ça fonctionne bien.
En revanche, en plein soleil, si le coté du fourgon où est monté le frigo et ses aérations est exposé, il marche moins bien.
Sur celui que j'ai maintenant il y a un ventilo et ça améliore bien les choses dans ce cas mais ça fait du bruit et ça consomme.
Je suis donc plus attentif à l'exposition au soleil qu'à la pente.
J'ai un trimixte Dometic RM4210, très ressemblant à l'Electrolux rm 4200, depuis 20 ans. je n'ai pas de cales, je ne me soucie pas de la pente lors des escales et il a toujours fonctionné correctement. Bien que doté d'une extraction des gaz de combustion par un ventilo d'ordi piloté par une sonde de température, l'exposition au soleil de la paroi n'aide pas à faire du "bon" froid.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
JoyeusesEscapades
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : sam. 13 févr. 16 15:34
Localisation : Pays de la Loire
Contact :

Message par JoyeusesEscapades »

Merci de vos retours. Le notre est donc vraiment très sensible alors au niveau de la pente gauche / droite (moins sur celle d'avant en arrière). Si un jour y'a des réparations à faire dessus on hésitera pas à le changer dans ce cas plutôt que de faire des frais dessus :)
Modifié en dernier par JoyeusesEscapades le mar. 07 sept. 21 9:40, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Avant de le changer, il faudrait quand même savoir pourquoi ?
Y'a peut être une réponse toute simple qui nous échappe mais c'est quand même curieux non ?
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »