Avis glacières à compression Indel

Répondre
Willow83
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 2:51
Localisation : Toulon

Avis glacières à compression Indel

Message par Willow83 »

Bonjour

après l'être fourvoyé sur le fil de la mobicool (mea culpa), je poste ce fil pour avoir vos éventuels retours sur les glacières à compression Indel, genre tb31a / tb41a / tb51a.

Elles sont équipées d'un Danfoss DB35F qui semble être une référence, pour le reste je m'en remet à vos avis et retours d'expérience.
Avatar du membre
mfp66
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 20 janv. 21 10:30
Localisation : Montauban

Message par mfp66 »

Salut, je sais pas combien vaut la Glacière que tu souhaites "Indel ".
Au début, je voulais partie sur des Glacière type Dometec etc .. mais vue le prix j'ai vite laissé tomber.

Pour ma part, j'ai pris une Glacière de 28L à Compression Norauto à 250€, et elle fait très bien le job. Elle consomme pas trop, elle n'est pas trop bruyante descend jusqu'à -20°c, j'arrive à congeler des bouteilles d'eau.

https://www.norauto.fr/p/glaciere-norau ... lsrc=aw.ds
Willow83
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 2:51
Localisation : Toulon

Message par Willow83 »

Bonsoir

en fait je suis un grand adapte de l'occaz', du coup je me renseigne sur tout ce qui se fait, histoire d'être réactif si la bonne occasion passe par là.

A 250€, tu est très proche d'une mobicool mcf40 du coup (300€ en grattant), je suis pas sûr que la différence de prix vaille le coup d'un point de vue rapport qualité prix, non?
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

J'ai un Indel B Cruise 85L depuis 2 anas après avoir eu un domedic CR 50.

La seule différence entre les 2 (mis à par le volume) c'est la forme de la partie congèle dans un autre axe et du coup une petite porte.

Sur le Indel, il y a une pauvre porte non étanche pour la partie congèle, ne faisant qu'un maintient de 48h.

J'ai fait une modif en mettant de la mousse expansée au fond et devant la porte pour qu'il fasse vraiment office de congèle (et ça fonctionne).

Sinon pour le reste il fait correctement son boulot, comme je l'ai intégré avec une meilleure ventilation naturelle, il consomme peu. le maintient des bouteille est top et même l'ensemble des rayonnage sont bien conçus.
Willow83
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 2:51
Localisation : Toulon

Message par Willow83 »

Merci Will pour le retour.

Bon, pas adapté à mon usage car trop grand mais ça donne une idée.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

L'indel b existe en 42l, 49l, avec exactement le même compresseur et compartiment congelo, donc globalement c'est un marque qui couvre tous les segments.

Mon ressenti est tout aussi valable, l'important pour ces frigo c'est d'avoir une aeration basse pour amener de l'air frais et du volume d'air autour du compresseur. Dans mon cas j'ai l'aération basse sous le frigo, et l'ensemble de la soute derrière donc le compresseur est bien dégagé et kien ventilé.

Je l'ai pris pour son meilleur rapport compresseurs/volume/prix que le dometic, et ça reste valable pour les glacières, vu que c'est toujours le même compresseur.
Willow83
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 2:51
Localisation : Toulon

Message par Willow83 »

merci pour l'info, en plus l'agencement réfrigérateur serait plus facile à intégrer dans mon cas de figure

Reste à en trouver un d'occasion abordable, c'est pas le plus simple
fraclo
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 11 sept. 13 15:38
Localisation : Clermont Ferrand

Message par fraclo »

Salut willow !
Bien content de te retrouver ici, meme si je ne post pas trop sur ce forum....

Pour ce sujet, j'ai eu un tb41A pendant longtemps et j'en étais super content.
Le compresseur danfoss est super costaud et connu depuis la nuit des temps. Il me semble qu'il y en a une à vendre dans ton coin en ce moment, dommage il est affiché presque au prix du neuf.

La mobicool semble tres bien et 200 balles moins cher, mais j'avoue que j'est un peu peur d'en etre moins content (bruit ventilation par exemple).
Willow83
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 2:51
Localisation : Toulon

Message par Willow83 »

Hey, salut Fraclo, content de te trouver là!! :wink:

J'ai vu le tb41 sur le bon coin, mais trop cher à mon goût.

Merci en tout cas pour ton retour, au plaisir de se croiser un de ces 4 en fourgon ou dans les airs;
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »