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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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[Réalisé] Schéma d'un dispositif anti décharge profonde
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brunoL1H1
Traficoteur


Inscrit le: 08 Juin 2005
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Localisation: En montagne près de Grenoble
Véhicule: New Trafic L2H2

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 05 10:21 Répondre en citant

Attention je décline toute responsabilité quant à l'utilisation qui peut être faite du schéma...



Enclenchement du relais vers 13 V : la batterie auxiliaire bien chargée alimente les charges.
Déclenchement du relais vers 11.5 V : la batterie auxiliaire est déconnectée des charges afin d’être protégée contre une décharge profonde.
Vérifier les seuils au voltmètre une fois le montage installé.
Relais préconisé : à choisir selon le courant maximum consommé par les charges. Par exemple pour 30 A : potter&brumfield T9AS1D12-12 (radiospares).
Consommation du montage : 3 mA relais ouvert.
Pour ajuster les seuils, agir sur R8. Pour ajuster l’hystérésis agir sur R6.

ATTENTION là aussi j'ai fait une coquille dans le brochage.
1 sortie
2 entrée -
3 entrée +
4 GND (0 V)
8 alim +


Dernière édition par brunoL1H1 le Sam 10 Nov 07 23:07; édité 1 fois
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Apo
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Avr 2007
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Véhicule: trafic l2h1 dci100

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 07 22:26 Répondre en citant

bonsoir,
Ques que tu entens par:
"la batterie auxiliaire bien chargée alimente les charges."
:???:
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Olivier
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Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 12:13 Répondre en citant

Une charge c'est un consommateur de courant (lampes, pompe...)
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Apo
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Avr 2007
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Véhicule: trafic l2h1 dci100

MessagePosté le: Ven 15 Juin 07 13:37 Répondre en citant

merci, je comprend mieu le tout du coup :yes:
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Apo
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Avr 2007
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Véhicule: trafic l2h1 dci100

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 07 22:47 Répondre en citant

autre question,
Est que ce montage sert si on a un coupleur séparateur de branché dans le cam ? ou c'est un genre de complément..
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Olivier
Administrateur


Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 6745
Localisation: Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule: Master L3H3

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 07 12:15 Répondre en citant

Les 2 appareils sont indépendants et ne jouent pas du tout le même rôle :wink:
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Pascouille
Traficampeur


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MessagePosté le: Mar 17 Mai 11 20:10 Répondre en citant

Un transistor de commutation type bipolaire NPN genre 2N2222 ou BC547 serait plus adéquat non ? :bof: ici c'est un MosFet à effet de champs :hum: . le Bipolaire est préconisé pour commuter, car il travail en courant et non en tension, et est moins cher et surtout moins fragile. Le mosfet se soude avec un fer basse tension relié à la terre pour ne pas l’endommager. Le mosfet rique de ne pas aimer l'electricité statique qu'il y a partout dans un véhicule :non: ( je pense qu'il ne faut pas négliger cette électricité statique, que l'on ne rencontre pas trop dans les montage non embarqués). Par contre il faut dans le cas d'un Bipolaire ajouter une résistance de limitation de courant sur la base, environs 4.7k, pour limiter le courant collecteur/base à 2 mA :yes: .

Tension base/collecteur 0.7v, donc I=U/R soit (12-0.7)/4700=0.0024 A

Biensure ce courant de base est en fonction du gain du transistor (environ 200 pour le 2N2222) et de la consommation du relais avec la même formule. Dans ce cas ça nous fait environ 400mA Max pour le relais, mais il ne consommera jamais cela, c'est plutôt de l'ordre de 20 ou 30 mA il me semble, donc aucun risque pour le transistor, et pas besoin de radiateur sur le 2N2222 car celui-ci est déjà dans une carcasse métallique.
_____________________
ancien trafic de la poste.Les véhicules d'état sont "hyper blacksonné", je recommande !!!
Avec Renault... tous les jours un bruit nouveau... mais j'aime bien ;)
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parigot85
Traficaménageur


Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 171
Localisation: sud vendée
Véhicule: master l3h3 de 2006

MessagePosté le: Mar 12 Mar 13 11:57 Répondre en citant

ca ma l'air super et abordable :yes: mais pour moi c'est du chinois :bof: vais devoir me resoudre a acheté une daube de chez shr...er ou inno...eh
bouhhh je suis degouter
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michel.geo
Modérateur


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 4749
Localisation: LYON
Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Mar 12 Mar 13 14:08 Répondre en citant

Il y à çà: http://www.novatera-electronic.com/kemom [...] m6aorrc0k3
_____________________
Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
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ChristopheD
Modérateur


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Messages: 16062
Localisation: Bourgogne, hips !
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Mar 12 Mar 13 14:11 Répondre en citant

:+1:
J'ai le même !
Pas cher facile à câbler et efficace. :wink:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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parigot85
Traficaménageur


Inscrit le: 16 Jan 2013
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MessagePosté le: Mar 12 Mar 13 14:48 Répondre en citant

sa ma l'air interressant ,comment l'avez vous cablez??
20a suffisant??
je ne comprend pas pourquoi il indique la masse et la phase sur le cablage batterie?? si c'est un relais on coupe juste la phase :bof: non??

bon a la base je suis l'ectricien industrielle (mais ya longtemps )
reconverti depuis ..
merci de votre aide :yes:


j'avais pas vu le details donc 20 a c'est le fusible et l'on a juste a l'intercalé entre la bat et le bornier ....efficace


apres plusieurs essais impossible de passé commande sur se site :rage:
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zepoux
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Juin 2009
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Véhicule: jumper L2H2

MessagePosté le: Mer 13 Mar 13 14:34 Répondre en citant

20 ampères, voir consommation frigo, ça suffit peut être mais....
le module kemo coupe avec un mos la masse, c'est moins cher de conception,
donc il faut parfaitement isoler ton frigo de la masse, sinon ça s’arrête jamais,.

ou alors il faut ajouter un relais d'isolation, qui va couper le plus.

en fait une protection batterie basse n'est qu'un coupleur, qui coupe quand la batterie est basse.
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La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
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parigot85
Traficaménageur


Inscrit le: 16 Jan 2013
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MessagePosté le: Mer 13 Mar 13 17:14 Répondre en citant

en fait je pensais me servir du module pour alimenté la bobine d'un relais classic qui me couperai juste la phase..bon ou pas bon??
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zepoux
Traficaménageur


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 1434
Localisation: Sete Foix Troyes 21
Véhicule: jumper L2H2

MessagePosté le: Mer 13 Mar 13 17:25 Répondre en citant

par phase tu dois dire +,
c'est bon.
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parigot85
Traficaménageur


Inscrit le: 16 Jan 2013
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Véhicule: master l3h3 de 2006

MessagePosté le: Mer 13 Mar 13 17:50 Répondre en citant

oui escuse moi c'est le plus :yes: :yes: merci

autre question je coupe juste les gros consommateur (frigo ,truma ,tele) ou je coupe tous et me laisse juste un eclairage de secours :?:
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