Toit Champignon conseils
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- Traficaménageur
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Toit Champignon conseils
Bonjour à tous,
J'envisage d'installer un toit champignon sur mon traf1 L1 H1 de 98
Qu'en est'il de la règlementation ?
REIMO semble vendre ce type de produit, y a t'il d'autres fournisseurs ?
Le toit comporte des nervures de renfort, comment assurer l'étanchéité ?
Merci par avance !
J'envisage d'installer un toit champignon sur mon traf1 L1 H1 de 98
Qu'en est'il de la règlementation ?
REIMO semble vendre ce type de produit, y a t'il d'autres fournisseurs ?
Le toit comporte des nervures de renfort, comment assurer l'étanchéité ?
Merci par avance !
Au vingtième c'était mieux !
- Romarin 06
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Bonjour,
Dès lorsqu'on coupe un renfort de toit structurel, il faut l'accord du constructeur et que les travaux soient faits par un pro...Qu'en est'il de la règlementation ?
Alcar par exemple.REIMO semble vendre ce type de produit, y a t'il d'autres fournisseurs ?
Il y a normalement un rebord qui remonte sur toit. Pour l'étanchéité, on procède comme pour un lanterneau. Le périmètre est juste plus long.Le toit comporte des nervures de renfort, comment assurer l'étanchéité ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Merci Romarin pour tes précisions, je me doutais bien que modifier la carrosserie soi même n'était pas autorisé.
En cas d'accident, l'assurance pourrait ne pas couvrir l'assuré.
Pensez vous qu'un professionnel accepterai d'installer sur un véhicule aussi agé ?
Je crains également que le montant des frais dépasse le tarif du véhicule...
Ce véhicule à une valeur sentimentale pour moi et je souhaiterai l'aménager pour des petites ballades par les départementales et surtout pouvoir y tenir debout
Y at'il parmi nous quelqu'in qui aurait déjà fait lui même ce travail ?
Merci Vanden également
En cas d'accident, l'assurance pourrait ne pas couvrir l'assuré.
Pensez vous qu'un professionnel accepterai d'installer sur un véhicule aussi agé ?
Je crains également que le montant des frais dépasse le tarif du véhicule...
Ce véhicule à une valeur sentimentale pour moi et je souhaiterai l'aménager pour des petites ballades par les départementales et surtout pouvoir y tenir debout
Y at'il parmi nous quelqu'in qui aurait déjà fait lui même ce travail ?
Merci Vanden également
Au vingtième c'était mieux !
- Romarin 06
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Là...Y at'il parmi nous quelqu'in qui aurait déjà fait lui même ce travail ?
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- Romarin 06
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Bonjour,
Le CT ne vérifiera pas la conformité du toit champignon.
En revanche le contrôleur verra bien le toit et il te demandera (ou pas, je ne sais pas si tu es joueur) l'autorisation de transformation du constructeur.
Le fait de couper un (plusieurs ?) renfort du toit est une modification structurelle entrainant l'immobilisation du véhicule en l'absence de l'accord du constructeur .
Le CT ne vérifiera pas la conformité du toit champignon.
En revanche le contrôleur verra bien le toit et il te demandera (ou pas, je ne sais pas si tu es joueur) l'autorisation de transformation du constructeur.
Le fait de couper un (plusieurs ?) renfort du toit est une modification structurelle entrainant l'immobilisation du véhicule en l'absence de l'accord du constructeur .
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- La Rouille
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Il faut les questionner car je crois qu'il ont besoin d'être "agréer" par le constructeur pour faire des modifications de structure.Steeves70 a écrit : Pensez vous qu'un professionnel accepterai d'installer sur un véhicule aussi agé ?
J'avais il y a 15 ans posé la question à un aménageur de l'Ain pour mon Vito-638, 2 potes y ayant fait posés des toits relevable sur des WV. Sa réponse "Mercedes n'autorise plus les transformation sur les anciens Vito, sur les nouveaux c'est possible."
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
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