Chinasto externe Jumpy 4 M 3pl. = positionnement % batterie
Chinasto externe Jumpy 4 M 3pl. = positionnement % batterie
vs Expert / Jumpy / Vivaro-Zafira / ProAce ...
Pour un taille M en partie vitré, avec tôle de cloison cabine que je crois vouloir conserver, du fait de la trappe-porte modulo-work...
Ai rassemblé quasiment toutes les fournitures, à 95% d'origine asiatique évidemment, dont:
- chauffage stationnaire diesel de 2KW, identique aux PLANAR WEBASTO EBERSPACHER à placer dessous mais le caisson trouvé en inox de 2mm d'épaisseur fait 19cm de côté (moins de 3 KG et de 14x14x35cm de l'appareil) et le tout 8KG maintenant -qui me semble très encombrant pour l'entre-longerons latéraux- .... au lieu de celui-ci, tout fait: www.ebay.fr/itm/133307036871?ul_noapp=true
- pas loin, mon coupleur (détection des vibrations ou + permanent) Euro 6 d'Energie Mobile MPPT360...
- batterie Hankook 85Ah, la + puissante des petits formats (27cm de long)
- gros câbles de démarrage d'appoint de 35mm² en 4M50 permettant en théorie de raccorder la batterie moteur à l'auxiliaire placée tout à l'arrière (bossage de roue G). Ma prévision de batterie sous banquette s'avérant trop optimiste, vu l'espacement nécessaire aux appareils électriques, fusibles, etc.
Besoin de conseils pour l'entrée air frais & sortie air chaud = (savoir où percer en 60mm). Connaissance des CAMPSTER / VANSTER sur ce sujet bienvenue!
Je soupçonne qu'il y ait possibilité d'aspirer l'air ambiant et de renvoyer l'air chaud par les parois basses arrière (chez moi, en Isorel avec corps creux remplis de fibre de coton recyclé Métisse & un peu de BioFib trio % lin-chanvre-coton)?
Pour un taille M en partie vitré, avec tôle de cloison cabine que je crois vouloir conserver, du fait de la trappe-porte modulo-work...
Ai rassemblé quasiment toutes les fournitures, à 95% d'origine asiatique évidemment, dont:
- chauffage stationnaire diesel de 2KW, identique aux PLANAR WEBASTO EBERSPACHER à placer dessous mais le caisson trouvé en inox de 2mm d'épaisseur fait 19cm de côté (moins de 3 KG et de 14x14x35cm de l'appareil) et le tout 8KG maintenant -qui me semble très encombrant pour l'entre-longerons latéraux- .... au lieu de celui-ci, tout fait: www.ebay.fr/itm/133307036871?ul_noapp=true
- pas loin, mon coupleur (détection des vibrations ou + permanent) Euro 6 d'Energie Mobile MPPT360...
- batterie Hankook 85Ah, la + puissante des petits formats (27cm de long)
- gros câbles de démarrage d'appoint de 35mm² en 4M50 permettant en théorie de raccorder la batterie moteur à l'auxiliaire placée tout à l'arrière (bossage de roue G). Ma prévision de batterie sous banquette s'avérant trop optimiste, vu l'espacement nécessaire aux appareils électriques, fusibles, etc.
Besoin de conseils pour l'entrée air frais & sortie air chaud = (savoir où percer en 60mm). Connaissance des CAMPSTER / VANSTER sur ce sujet bienvenue!
Je soupçonne qu'il y ait possibilité d'aspirer l'air ambiant et de renvoyer l'air chaud par les parois basses arrière (chez moi, en Isorel avec corps creux remplis de fibre de coton recyclé Métisse & un peu de BioFib trio % lin-chanvre-coton)?
a tu avancé = as-tu avancé
NIET: Pas l'impression d'avoir l'espace assez confortable pour œuvrer!
C'est pénible du fait que j'aie tout acheté il y a 18 mois....
- hormis le bois - grands panneaux de multiplis très épais (15 ou 18mm pour des montants solidarisés à la caisse) et sans doute un peu moins pour les parois verticales.
Sur Vanster, le webasto est à l'ARG avant la roue, sur Campérêve, à l'AVD sous siège passager.
Cdt
Personne sur Grenoble?
NIET: Pas l'impression d'avoir l'espace assez confortable pour œuvrer!
C'est pénible du fait que j'aie tout acheté il y a 18 mois....
- hormis le bois - grands panneaux de multiplis très épais (15 ou 18mm pour des montants solidarisés à la caisse) et sans doute un peu moins pour les parois verticales.
Sur Vanster, le webasto est à l'ARG avant la roue, sur Campérêve, à l'AVD sous siège passager.
Cdt
Personne sur Grenoble?
Hello,
Moi je l'ai mis dans l'espace disponible au niveau de la porte coulissante gauche.
Quand on a pas cette porte et c'est ton cas vu ta dernière photo, à condition de découper le plancher qui cache cet espace, tu as largement la place.
J'y ai mis un Webasto et une batterie de 120A.
Moi je l'ai mis dans l'espace disponible au niveau de la porte coulissante gauche.
Quand on a pas cette porte et c'est ton cas vu ta dernière photo, à condition de découper le plancher qui cache cet espace, tu as largement la place.
J'y ai mis un Webasto et une batterie de 120A.
Christophe
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N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
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N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
Oui, mais Vebe34 n'utilise pas la zone dont je te parle.
Il a utilisé le vide de la porte, mais il n'a pas découpé le plancher bois pour accéder à cet espace libre.
On a le même à gauche que celui qu'il y a sur la marche de l'autre porte, à droite. Ces espaces sont identique pour les véhicules anglais.
L'espace est très grand, personnellement je n'ai pas voulu le laisser non utilisé.
Il a utilisé le vide de la porte, mais il n'a pas découpé le plancher bois pour accéder à cet espace libre.
On a le même à gauche que celui qu'il y a sur la marche de l'autre porte, à droite. Ces espaces sont identique pour les véhicules anglais.
L'espace est très grand, personnellement je n'ai pas voulu le laisser non utilisé.
Christophe
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N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
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N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
On a le même à gauche que celui qu'il y a sur la marche de l'autre porte, à droite. Ces espaces sont identique pour les véhicules anglais.
- ICI?
RHD, je connais % MG TF...............
Mais, bon sang, je n'imaginais pas en effet cette place disponible (vue de dessous, je voyais qu'un longeron......!!!!!......
Merci, je vais en tenir compte.
- ICI?
RHD, je connais % MG TF...............
Mais, bon sang, je n'imaginais pas en effet cette place disponible (vue de dessous, je voyais qu'un longeron......!!!!!......
Merci, je vais en tenir compte.
Hé hé ce n'est pas un longeron. Oui, regarde bien y'a une place folle ici.orbx a écrit :Mais, bon sang, je n'imaginais pas en effet cette place disponible (vue de dessous, je voyais qu'un longeron......!!!!!......
Merci, je vais en tenir compte.
Je n'ai pas eu le temps de mettre à jour le post de mon aménagement, mais ça y figurera.
Christophe
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N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
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N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
Salut,
J'ai aussi un chinbasto, je ne sais pas si tu compte le mettre à 90°, dans la notice du mien il est écrit de le mettre horizontal et pas autrement.
Tu le met à l'extérieur, sache aussi que le connecteur version chinois n'est pas étanche, les bornes sans fil ne sont pas bouchées, penses à les boucher avec une schoutouille de ... silicone ?
D'après les recommandations de la notice de l'Autoterm :
Il est aussi conseillé de puiser l'air à chauffer d'entré dans l'habitacle et donc d'ajouter un conduit et un trou. Chauffer de l'air à 2°C ou à 16°C ce n'est pas la même tisane pour le chauffage et son efficacité.
L'air frais de combustion froid ne l'aide déjà pas.
Je lis aussi que tu comptes utiliser un jerrican, il faut le mettre de façon à ce qu'il est le moins de flot possible, donc coté large dans le sens de la conduite.
Un mètre de conduite droite en sortie de chauffage, chose que je n'ai absolument pas pu faire, je ne rencontre pas de problèmes.
J'ai aussi un chinbasto, je ne sais pas si tu compte le mettre à 90°, dans la notice du mien il est écrit de le mettre horizontal et pas autrement.
Tu le met à l'extérieur, sache aussi que le connecteur version chinois n'est pas étanche, les bornes sans fil ne sont pas bouchées, penses à les boucher avec une schoutouille de ... silicone ?
D'après les recommandations de la notice de l'Autoterm :
Il est aussi conseillé de puiser l'air à chauffer d'entré dans l'habitacle et donc d'ajouter un conduit et un trou. Chauffer de l'air à 2°C ou à 16°C ce n'est pas la même tisane pour le chauffage et son efficacité.
L'air frais de combustion froid ne l'aide déjà pas.
Je lis aussi que tu comptes utiliser un jerrican, il faut le mettre de façon à ce qu'il est le moins de flot possible, donc coté large dans le sens de la conduite.
Un mètre de conduite droite en sortie de chauffage, chose que je n'ai absolument pas pu faire, je ne rencontre pas de problèmes.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
En le mettant dans l'emplacement que je propose, il est à l'horizontale, à l'intérieur (air à chauffer, puisé à l'intérieur) et à moins d'un mètre du plongeur du réservoir.
Il y a juste deux petits trous de 25mm à faire vers l'extérieur pour l'évacuation des gazs.
C'est en plus un emplacement non utilisé par les constructeurs. Une place "perdue" dans un fourgon qui n'en a pas en rab... dommage !
Il y a juste deux petits trous de 25mm à faire vers l'extérieur pour l'évacuation des gazs.
C'est en plus un emplacement non utilisé par les constructeurs. Une place "perdue" dans un fourgon qui n'en a pas en rab... dommage !
Christophe
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N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
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N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
Avais une photo sans plancher............. Je ne vois pas un espace aussi conséquent à gauche (sans porte) qu'à droite (porte coulissante)......
La garniture plastique noire ne montre qu'une faible dépression % au plancher je dirais 6 CM, moins que la "marche" de droite (après vérif, 6 cm de haut, aussi, de fait). Combien d'épaisseur fait cette marche PVC qui doit être alvéolée dessous?????? Moins des 12-13 CM de section du 2 KW dispo entre le plancher et la tôle inférieure <= le bloc dépasserait du plancher...?!
????????? % Christophe ?????????????
Et puis, il y a les réservoirs de GO et d'AdBlue par en dessous??????
- Je dois vérifier encore, mais l'espace contigu -sous caisse fait lui, 40 de long et plus de 15 de large, de hauteur moindre mais bien assez pour l'admission et l'échappement du chauffage....
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La garniture plastique noire ne montre qu'une faible dépression % au plancher je dirais 6 CM, moins que la "marche" de droite (après vérif, 6 cm de haut, aussi, de fait). Combien d'épaisseur fait cette marche PVC qui doit être alvéolée dessous?????? Moins des 12-13 CM de section du 2 KW dispo entre le plancher et la tôle inférieure <= le bloc dépasserait du plancher...?!
????????? % Christophe ?????????????
Et puis, il y a les réservoirs de GO et d'AdBlue par en dessous??????
- Je dois vérifier encore, mais l'espace contigu -sous caisse fait lui, 40 de long et plus de 15 de large, de hauteur moindre mais bien assez pour l'admission et l'échappement du chauffage....
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C'est sous l'espace de cette garniture noire, effectivement.
Je n'ai pas le véhicule sous la main pour mesurer, mais j'y ai logé mon Webasto entièrement et il ne dépasse pas. C'est juste, mais il ne dépasse pas.
Je ne sais pas si les dimensions de nos chauffages sont identiques, le mien est un Webasto air top 2000 ST.
Je n'ai pas vérifié, mais je suppose que les emplacements prévus pour les marches droite et gauche sont parfaitement symétriques.
Comme il restait pas mal de place, j'y ai mis aussi une batterie de 120A qui elle, dépasse de peut-être 10/15cm en hauteur.
L’intérêt, c'est qu'elle est juste à côté de l'espace libre de la porte lat. g. ce qui diminue fortement la longueur des fils électriques, puisque c'est ici que se trouve l'essentiel de mon tableau électrique.
Je n'ai pas le véhicule sous la main pour mesurer, mais j'y ai logé mon Webasto entièrement et il ne dépasse pas. C'est juste, mais il ne dépasse pas.
Je ne sais pas si les dimensions de nos chauffages sont identiques, le mien est un Webasto air top 2000 ST.
Je n'ai pas vérifié, mais je suppose que les emplacements prévus pour les marches droite et gauche sont parfaitement symétriques.
Comme il restait pas mal de place, j'y ai mis aussi une batterie de 120A qui elle, dépasse de peut-être 10/15cm en hauteur.
L’intérêt, c'est qu'elle est juste à côté de l'espace libre de la porte lat. g. ce qui diminue fortement la longueur des fils électriques, puisque c'est ici que se trouve l'essentiel de mon tableau électrique.
Christophe
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N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
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N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
...
En effet, la batterie fait 22cm de haut soit près de 10 de + que le chauffage!
OK, merci pour la notion d'épaisseur du "marche-pied" fantôme!
Note: - la petite pompe est souvent répertoriée comme bruyante et beaucoup l'emballent dans des boîtiers insonorisants... L'as-tu placée à côté du chauffage ou dessous si tu t'es raccordé au réservoir (facile de raccorder un tube métal plongeant dedans?).
... Bonne journée!
En effet, la batterie fait 22cm de haut soit près de 10 de + que le chauffage!
OK, merci pour la notion d'épaisseur du "marche-pied" fantôme!
Note: - la petite pompe est souvent répertoriée comme bruyante et beaucoup l'emballent dans des boîtiers insonorisants... L'as-tu placée à côté du chauffage ou dessous si tu t'es raccordé au réservoir (facile de raccorder un tube métal plongeant dedans?).
... Bonne journée!