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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Boxer, 2018, L2H2, 4 places, voyages en famille et quotidien
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Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 14 Nov 21 14:50 Répondre en citant

c'est un décapant peinture entre autres : https://bricoleurpro.ouest-france.fr/dossier-543-acetone.html

et c'est bien toxique
bref un conseil, ne t'en sers plus, il y a d'autres produits moins crado qui font le boulot
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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ouha
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MessagePosté le: Dim 14 Nov 21 15:38 Répondre en citant

ben oui , ça attaque trop fort sur la peinture / vernis

toxique c'est vrai aussi mais bon comme plein de truc en fait , faut se protéger. Bon l'acétone est quand même connu pour réussir à passer au travers les pores de la peau ...


Produit gras et huile de coude pour les traces de scotch :wink:
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natha
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MessagePosté le: Jeu 03 Fév 22 17:42 Répondre en citant

Bon allé, le retour de mon Boxer après quelques péripéties :roll:

Tentative de vol fin novembre :
- custode conducteur pétée
- neiman forcé
- serrure conducteur et portes arrière forcée

de vrais gros bourrins qui heureusement n'ont pas réussi à enlevé le camion. :yes:
Bref, je vous passe les détails mais en gros les travaux ont pris +1 mois chez Peugeot à Dreux (et encore faut refaire la moitié).
Du coup ça a pas mal trainé coté aménagement :oo:


Début janvier hop un allé retour à Grenoble chez Olivier pour pose de la banquette Schnierle SL3 et son plancher alu.









Et puis ce jour pose du dernier ouvrant à savoir la deuxième baie Carbest coté conducteur. Finalement ça se fait bien, surtout quand on prend le bon scotch pour protéger la carrosserie :mdr: :mdr:
Prévoir une cartouche de sika 265 pour la baie. Pas moins.
J'ai commencé le tasseautage du sol autour du plancher aluminium. Entre les tasseaux je vais mettre de l'extrudé de 20mm puis plancher ctp de 10 qui sera affleurant avec l'aluminium. Enfin du lino sur toute la surface.








Et va falloir que je m'excite un peu sur l'aménagement car on a prévu 3 semaines en italie avec le camion cet été Cool
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natha
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MessagePosté le: Lun 07 Fév 22 19:19 Répondre en citant

Update de ces deux derniers jours :

Mise en place du plancher :
- tasseaux collés au Sika11FC sur le plancher en tôle
- isolant en polystyrène extrudé de 20mm entre les tasseaux




- planches de CP de 10mm vissé sur les tasseaux, cela arrive à fleur au même niveau que le plancher aluminium posé par Olivier pour la banquette :yes:



- petite couche d'étanchéité sous carrelage (weber sysprotec) ceci afin de protéger le CP si jamais il y a de l'eau qui s'infiltre un peu


- enfin pose du revêtement de sol PVC : dalles à clipser de 5mm d'épais pour venir s'ajuster au ras des rails de la banquette.




Je m'interrogeais pas mal sur l'étanchéité des dalles à clipser. Le côté pratique pour l'usinage et la pose m'a convaincu d'opter pour cela. Au vu de l'ajustement entre les dalles + la couche d'étanchéité sur le CTP franchement je m'en fais pas trop :yes: Et nous on stock pas de planche à voile ou de kite surf dans le camion :mrgreen:
Franchement je suis pas mécontent de l'ajustage pile poil au niveau des rails de la banquette.




J'ai mis un tuyau en PVC de 32 pour la sécurité de mon coffre à gaz. Trou de 32 au forêt étagé dans le plancher en tôle puis assemblage de deux raccords en 32 : le coude par dessous et le manchon par dessus. Le plancher est pris en sandwich :yes: . Un peu de sika pour la forme... Une fois le revêtement de sol posé on coupe à ras.






Sinon j'ai repassé un coup de Sika265 à l'intérieur entre la tôle et la baie côté conducteur car ca fuyait pas mal... Putain c'est galère à nettoyer et lisser ce produit, même avec les lingettes professionnelle qui gèrent normalement tout type de produit... On croise les doigts pour que ça soit étanche maintenant :lol:
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alain48
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MessagePosté le: Lun 07 Fév 22 19:42 Répondre en citant

Tres réussi ton ajustement entre les dalles et les rails.
Je ne connaissais pas ce principe de dalles. Au vu de tes photos, ça ressemble un peu à du parquet flottant mais au lieu d'avoir des lames longues ce sont de lames courtes qui ressemblent à des dalles. c'est ça?
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Dernière édition par alain48 le Lun 07 Fév 22 20:51; édité 2 fois
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jfrancois
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MessagePosté le: Lun 07 Fév 22 20:17 Répondre en citant

bonjour
j'ai posé des dalles identiques pour une salle de bain.
ce sont des dalles pour locaux humides
bien sur je ne suis pas allé voir dessous mais depuis 3 ans rien n'a bougé.
je pense mettre la même chose dans mon fourgon
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JF
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natha
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MessagePosté le: Mar 08 Fév 22 22:59 Répondre en citant

alain48 a écrit:
. Au vu de tes photos, ça ressemble un peu à du parquet flottant mais au lieu d'avoir des lames longues ce sont de lames courtes qui ressemblent à des dalles. c'est ça?


C'est le même genre de système que du stratifié effectivement, juste que la matière c'est du pvc. Ils font des lames longues pour les sols imitation parquet, pour les autres comme j'ai pris c'est plus de la dalle rectangulaire.
Concernant la pose c'est vendu pour être mis en flottant dans l'habitat (et ça doit être très bien) mais perso pour utilisation dans le camion j'ai mis une dizaine de petits points de sika sous chaque dalle.

Pour les coupes droites tu rayes la surface au cutter aidé d'une règle puis tu casses la plaque. Faut faire gaffe t'as vite fait de partir en biai avec ton cutter...
Sinon scie sauteuse et lame à chantourner, par contre ça bouffe les lames vitesse grand V :oo: :oo: . Prévoir le stock avant de se lancer sinon tu retournes au magasin après une heure :wink:





Bon et sinon en trois-quatre photos voici le taff du jour :

- terminé le tasseautage des parois et du plafond (collage au sika 11fc)
l'usinage du tasseau à 45° c'est le genre de situation ou je regrette pas l'achat du petit rabot-dégauchisseuse l'an dernier :yes:







- doublage de la porte latérale : laine de bois 40mm + pare vapeur + CTP de 5mm



Le reste des parois et du plafond seront isolé de la même manière mais doublé en lambris de 9mm. Plus aisé à poser (usinage lame par lame), et plus solide pour y accrocher les meubles que du ctp de 5...
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natha
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MessagePosté le: Dim 27 Mar 22 21:33 Répondre en citant

Voici quelques photos des travaux effectués en février-mars sur le camion :

- finir de coller les tasseaux à droite à gauche au sika sur la tole



- isoler avec de la laine de bois de 40mm


- agrafer le pare vapeur sur les tasseaux, ça tiendra la laine de bois le temps d'enchainer avec les lames de lambris.




(ajout d'un renfort derrière le lambris. Ca repose sur le montant en tole du camion et me permettra de fixer la couchette haute).









En détail l'obligation de faire une sur-épaisseur au niveau des gros montants du camion. Je voulais pas tout aligner au moins large donc je suis parti sur cette option.

On voit d'ailleurs que c'est au centimètre avec la banquette posée par Olivier. Heureusement qu'on a bien échangé avant la pose sur ce que je voulais mettre en oeuvre :yes:





-isoler le plafond








- enfin isoler la capucine avec du polystyrène extrudé de 20mm plus CTP de 5mm. Puis doublage lambris sur le plafond.




Me reste quelques lames de plafond a poser puis je pourrai attaquer les meubles.
Faut pas trainer car le rdv qualigaz est prévu début mai :yes:
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jfrancois
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 22 18:24 Répondre en citant

bonjour
je viens d'attaquer l'aménagement de mon jumper L3H2
je vais faire un post dédié
j'ai fini le plancher isolé et demain je dois recevoir l'isolant armaflex 19mm
je vois que tu as posé une baie juste derrière le conducteur
je veux en commander une mais celles prévues "spécialement" ducato boxer jmper coté gauche sont trop grandes pour mon fourgon
je ne comprend pas leur dimensions car je n'ai que 1100 x 500 et ils préconisent une baie de 1400 x 650 !
chez qui as tu pris ta baie gauche et ton lanterneau avec le rattrapeur d'ondes ?
merci
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JF
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natha
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MessagePosté le: Mer 30 Mar 22 18:40 Répondre en citant

Le lanterneau et la baie de droite viennent de chez H2R Equipement et la baie de gauche de chez Ludospace cause rupture de stock chez l'autre fournisseur...

C'est du carbest : https://www.h2r-equipements.com/baie-fenetre-pour-camping-car-et-fourgon/18848-carbest-baie-laterale-fixe-ducato.html
https://www.h2r-equipements.com/baie-fenetre-pour-camping-car-et-fourgon/12759-carbest-baie-laterale-et-arriere-ducato.html
("avant gauche" signifie juste derrière le conducteur, faut regarder sur une des pages il y a une photo qui explique le libellé en fonction de l'emplacement et la longueur du fourgon).

Note : prévoir au moins 1 cartouche et demi de sika 265 par baie :yes:


Pour le lanterneau c'est le MPK Vision star M (en version 1 pour moi, apparemment ils sont passé en 2 mais je sais pas ce que ça change).
https://www.h2r-equipements.com/lanterneau-camping-car-et-fourgon/6587-mpk-vision-star-m-pro-2.html?search_query=304295&results=1
https://www.h2r-equipements.com/accessoire-lanterneau-de-camping-car-et-fourgon/18830-mpk-adaptateur-lanterneau-ducato.html?search_query=A74178&results=1
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alain48
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 22 1:01 Répondre en citant

Ça avance bien. :yes:
Moi aussi j'ai ce foutu problème avec leur montants qui dépassent. Et l'excroissance du bas. Obligé aussi de faire un décalage si on ne veut pas perdre 2 cm de chaque coté. :twisted:
Et comme toi obligé, de calculer pour placer les tasseaux.
C’était beaucoup plus simple à habiller les anciens modèles.
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jfrancois
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 22 9:48 Répondre en citant

Bonjour
merci Natha pour les ref mais ce sont celles que j'avais vues et elles ne rentrent pas dans l'espace saut à découper les renforts verticaux et horizontaux ce que je ne peux pas faire bien sur.
donc je ne comprend toujours pas ou alors on a pas le même modèle de fourgon.
Je vais prendre une photo avec les dimensions
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natha
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MessagePosté le: Jeu 31 Mar 22 10:11 Répondre en citant

Ok, je prends des côtes ce soir également :yes:
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natha
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MessagePosté le: Ven 01 Avr 22 21:42 Répondre en citant

@jean-françois :

voici les côtes de la fenêtre à l'extérieur, le vitrage hors tout. 140,5x66,5cm


Et vu de l'intérieur j'ai suivi la notice : couper à 1cm à l'intérieur du doublage de tôle. Cela me fait retirer un raidisseur vertical mais celui ci n'est pas structurel dans le véhicule. 113x52,5cm


Et donc cette vitre est une "baie latérale fixe ducato carbest" emplacement "avant droit". Ma deuxième est une "avant gauche" (côté conducteur donc).
Espérant que cela réponde à tes interrogations...


Voici la maj des travaux d'hier : finalisation du doublage plafond + pose du cadre de finition du lanterneau.



Je n'ai mis des lames obliques entre murs et plafond qu'aux emplacements qui n'auront pas de meuble haut. A chaque endroit galère qui tombe caché derrière un meuble de rangement ou meuble technique ça va rester avec le pare-vapeur... Pas se faire chier pour rien :mrgreen:







Du coup ce weekend on va chercher des panneaux de CTP10 et on attaque les meubles. Faut aussi craquer la CB pour commander le réseau de gaz, réseau d'eau, réchaud, évier, batterie etc... :roll:
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natha
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MessagePosté le: Mar 19 Avr 22 19:41 Répondre en citant

Petit update.

Fabrication de la structure des lits superposés des enfants :
- rails skorva de chez Ikea pour le lit haut de ma fille
- deux coffres-banc pour le lit bas de mon fils. L'idée étant de pouvoir démonter ces deux couchages pour se faire une dinette pour deux si on part sans les kids.









Je ferai des portes pour accéder aux deux coffres depuis les portes arrières du camion. Afin d'éviter d'être obligé de soulever le matelas du fiston à chaque fois qu'on veut attraper un truc.
Faut maintenant trouver des matelas pas cher de 70cm de large pour les recouper.

Par ailleurs j'ai reçu l'ensemble du matos pour les circuits gaz, eau et élec. Dernière ligne droite. Mais pour l'instant c'est retour au garage suite panne : perte de puissance et voyant moteur orange allumé. On croise les doigts :evil:
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