Hyundai H1, 2007 L1H1, 2/3 places, sorties parapente / kite

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Willow83
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Message par Willow83 »

Bonjour, et merci Trovito pour ton retour.

J'ai finalisé le montage avec le fil + batterie principale vers le séparateur qui passe dans une gaine inox (flexible de douche donc) et qui rentre sous le siège conducteur, par un perçage existant d'origine et ayant un bouchon caoutchouc que j'ai percé pour laisser passer la gaine avec du serrage pour maintenir l'étanchéité. Ca chemine ensuite sous la moquette, toujours protégé par gaine, jusque derrière le siège conducteur, et j'ai mis la batterie aux à cet endroit, elle est maintenue par une sangle et, pour plus de sécurité, je l'ai calée avec des mousses entre le meuble frigo et le siège avant.

Le séparateur a été fixé sur le meuble frigo, accessible pour pouvoir voir les fusibles et la connectique facilement.

Pour la section du câble frigo, il était déjà équipé en 4mm2, pas eu de souci sur la première sortie (1000 km en vacances), et ça fait bien du froid.

Seul problème, mon séparateur, qui est, je pense, à l'origine, pour un frigo trimixte, ne m'alimente le frigo que lorsque je roule, donc c'est un peu débile dans mon cas de figure (frigo 12v uniquement), j'aurais dû être vigilant à ce point. Il faut donc que je trouve le moyen d'alimenter en permanence par la batterie aux, et que ça coupe uniquement quand la tension dans celle-ci devient trop faible...à gratter

[edit]

mon séparateur est un CBE modèle CSB96-P, je pense que je pourrais faire sortir le + frigo par le "12V général batterie AUX" mais je ne pense pas que ça coupe lorsque la batterie est trop déchargée.

https://docplayer.fr/222747604-Csb96-p- ... d-rev.html
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Il faut donc que je trouve le moyen d'alimenter en permanence par la batterie aux, et que ça coupe uniquement quand la tension dans celle-ci devient trop faible...à gratter
Un kémo ou équivalent.
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Willow83
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Message par Willow83 »

ahhhh....bien, et nettement plus abordable qu'une sécurité basse tension Scheiber, qui sort dans les 60€...

Donc en sortant sur mon 12V général batterie Aux et avec ça derrière, je devrais être peinard. Je rajoute un interrupteur pour couper l'alim frigo quand je n'en ai pas besoin (utilisation du fourgon pour déplacements quotidiens), et ça devrait être parfait.

merci

[edit]

quel seuil bas viser pour une batterie aux gel?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

C'est un peu empirique, mais si tu règles la coupure à 12 v ou un peu plus tu seras à 50% de la la capacité de décharge acceptable pour ta batterie.
Ton frigo n'a pas de sécurité propre ?
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Willow83
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Message par Willow83 »

Non pas de sécurité sur le WAECO, du moins je n'en vois pas. Je vais quand même regarder de plus près mais je ne pense pas.
stef83
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Message par stef83 »

Salut
apparemment il y a une sécurité :


Image

https://www.modesdemploi.fr/waeco/coolm ... mploi?p=48
Willow83
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Message par Willow83 »

merci Stef d'avoir cherché l'info, très sympa de ta part... :yes:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

J'me disais aussi...

Ceci dit, 10,4 v c'est vraiment très (TRÈS) bas.
Une fois ça passe, mais il ne faut pas y jouer trop souvent, ça équivaut à une batterie déchargée à 100% :oo:.
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Message par Willow83 »

bien pris...ça ne devrait pas arriver car je ne reste jamais longtemps sur place, et j'ai un afficheur de tension sur mes prises USB, je peux donc garder ça en visuel et couper manuellement au besoin.
Trovito
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Message par Trovito »

Sur mon frigo à compression il y a 3 positions qui correspondent à la tension minimum que tu ne veux pas dépasser, pour ma part sur médium je tiens au moins 2 jours sans soucis et au pire un petit coup de démarreur et je laisse tourner mon moteur 5 ou 10 minutes et c’est reparti pour plusieurs jours.
Je vais toujours au plus simple car en TT avec les vibrations et autres chocs faut que ce soit simple et efficace et donc fiable…
Usez sans abuser !
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