Hyundai H1, 2007 L1H1, 2/3 places, sorties parapente / kite
Bonjour, et merci Trovito pour ton retour.
J'ai finalisé le montage avec le fil + batterie principale vers le séparateur qui passe dans une gaine inox (flexible de douche donc) et qui rentre sous le siège conducteur, par un perçage existant d'origine et ayant un bouchon caoutchouc que j'ai percé pour laisser passer la gaine avec du serrage pour maintenir l'étanchéité. Ca chemine ensuite sous la moquette, toujours protégé par gaine, jusque derrière le siège conducteur, et j'ai mis la batterie aux à cet endroit, elle est maintenue par une sangle et, pour plus de sécurité, je l'ai calée avec des mousses entre le meuble frigo et le siège avant.
Le séparateur a été fixé sur le meuble frigo, accessible pour pouvoir voir les fusibles et la connectique facilement.
Pour la section du câble frigo, il était déjà équipé en 4mm2, pas eu de souci sur la première sortie (1000 km en vacances), et ça fait bien du froid.
Seul problème, mon séparateur, qui est, je pense, à l'origine, pour un frigo trimixte, ne m'alimente le frigo que lorsque je roule, donc c'est un peu débile dans mon cas de figure (frigo 12v uniquement), j'aurais dû être vigilant à ce point. Il faut donc que je trouve le moyen d'alimenter en permanence par la batterie aux, et que ça coupe uniquement quand la tension dans celle-ci devient trop faible...à gratter
[edit]
mon séparateur est un CBE modèle CSB96-P, je pense que je pourrais faire sortir le + frigo par le "12V général batterie AUX" mais je ne pense pas que ça coupe lorsque la batterie est trop déchargée.
https://docplayer.fr/222747604-Csb96-p- ... d-rev.html
J'ai finalisé le montage avec le fil + batterie principale vers le séparateur qui passe dans une gaine inox (flexible de douche donc) et qui rentre sous le siège conducteur, par un perçage existant d'origine et ayant un bouchon caoutchouc que j'ai percé pour laisser passer la gaine avec du serrage pour maintenir l'étanchéité. Ca chemine ensuite sous la moquette, toujours protégé par gaine, jusque derrière le siège conducteur, et j'ai mis la batterie aux à cet endroit, elle est maintenue par une sangle et, pour plus de sécurité, je l'ai calée avec des mousses entre le meuble frigo et le siège avant.
Le séparateur a été fixé sur le meuble frigo, accessible pour pouvoir voir les fusibles et la connectique facilement.
Pour la section du câble frigo, il était déjà équipé en 4mm2, pas eu de souci sur la première sortie (1000 km en vacances), et ça fait bien du froid.
Seul problème, mon séparateur, qui est, je pense, à l'origine, pour un frigo trimixte, ne m'alimente le frigo que lorsque je roule, donc c'est un peu débile dans mon cas de figure (frigo 12v uniquement), j'aurais dû être vigilant à ce point. Il faut donc que je trouve le moyen d'alimenter en permanence par la batterie aux, et que ça coupe uniquement quand la tension dans celle-ci devient trop faible...à gratter
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mon séparateur est un CBE modèle CSB96-P, je pense que je pourrais faire sortir le + frigo par le "12V général batterie AUX" mais je ne pense pas que ça coupe lorsque la batterie est trop déchargée.
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- Romarin 06
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Bonjour,
Un kémo ou équivalent.Il faut donc que je trouve le moyen d'alimenter en permanence par la batterie aux, et que ça coupe uniquement quand la tension dans celle-ci devient trop faible...à gratter
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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ahhhh....bien, et nettement plus abordable qu'une sécurité basse tension Scheiber, qui sort dans les 60€...
Donc en sortant sur mon 12V général batterie Aux et avec ça derrière, je devrais être peinard. Je rajoute un interrupteur pour couper l'alim frigo quand je n'en ai pas besoin (utilisation du fourgon pour déplacements quotidiens), et ça devrait être parfait.
merci
[edit]
quel seuil bas viser pour une batterie aux gel?
Donc en sortant sur mon 12V général batterie Aux et avec ça derrière, je devrais être peinard. Je rajoute un interrupteur pour couper l'alim frigo quand je n'en ai pas besoin (utilisation du fourgon pour déplacements quotidiens), et ça devrait être parfait.
merci
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quel seuil bas viser pour une batterie aux gel?
- Romarin 06
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C'est un peu empirique, mais si tu règles la coupure à 12 v ou un peu plus tu seras à 50% de la la capacité de décharge acceptable pour ta batterie.
Ton frigo n'a pas de sécurité propre ?
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J'me disais aussi...
Ceci dit, 10,4 v c'est vraiment très (TRÈS) bas.
Une fois ça passe, mais il ne faut pas y jouer trop souvent, ça équivaut à une batterie déchargée à 100% .
Ceci dit, 10,4 v c'est vraiment très (TRÈS) bas.
Une fois ça passe, mais il ne faut pas y jouer trop souvent, ça équivaut à une batterie déchargée à 100% .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Sur mon frigo à compression il y a 3 positions qui correspondent à la tension minimum que tu ne veux pas dépasser, pour ma part sur médium je tiens au moins 2 jours sans soucis et au pire un petit coup de démarreur et je laisse tourner mon moteur 5 ou 10 minutes et c’est reparti pour plusieurs jours.
Je vais toujours au plus simple car en TT avec les vibrations et autres chocs faut que ce soit simple et efficace et donc fiable…
Je vais toujours au plus simple car en TT avec les vibrations et autres chocs faut que ce soit simple et efficace et donc fiable…
Usez sans abuser !