caisse est de travers sur Iveco 35 10

luc_chivas
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caisse est de travers sur Iveco 35 10

Message par luc_chivas »

Bonjour,

Sur mon IVECO 3510 de 1989 (presque neuf - (305 000 kms) j'ai une caisse aménagée pour transporter mes deux chevaux.
J'ai l'impression que cette caisse est de travers. c'est flagrant de face, en regardant la tulipe par rapport à la baie de pare brise.
y'a t'il des choses qui s'affaissent avec l'age sur le support de caisse ?

Luc
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spiderman82
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Message par spiderman82 »

slt :yes: ta caisse est t elle bien fixée sur son chassis :idea: ??? les boulons ne sont ils pas tout simplement tordue ?? et au controle technique ton chassis et ton longeron sont ils droit :???: ?? ton vehicule n a t il pas ete accidenté et reparer ?? :non: voici quelques point a verifier a plus :idee: :coucou:
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moustache
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Message par moustache »

de travers ou penche d'un coté..??


si c'est de travers regardes bien si les boulons etriers qui la fixe ne sont pas cassé ou tout simplement foutu le camp ..


si ça penche ?? suspension avachie , souvent a l'avant droit ou lames ar cassées ...
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Moustache, c'est un problème récurrent sur les Iveco la suspension qui s'avachit à l'avant droit ?
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moustache
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Message par moustache »

oui avec l'age un peu comme nous quoi .

il faut pas oublier que que la plupart des camionnettes ont d'abord travaillé

avant de devenir des camping cars et ensuite ne roulent plus jamais a vide ..

beaucoup de CC moderne ont des problèmes de BV a cause du poids .
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spiderman82
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Message par spiderman82 »

d ou l interet d acheter du vieux car plus costaud :mrgreen: c est ca les jeunes c est plus ce que c etait avant :yes: moi c est un vieu c25 de 84 seul probleme amortisseur a lames quelqu un a une solution ?? :fort: a part de les changer mais connais pas le prix :bof:
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moustache
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Message par moustache »

attention ne pas confondre amortisseurs et suspensions .


c'est tes suspensions qui sont a lames , et tu leur reproche quoi?
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spiderman82
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Message par spiderman82 »

ben :hum: mes lames ont plutot la formes en U mais a l envers :bof: lames fatigués par le temps oui c et vrai qu il y a desamortisseur a l arriere avec suspension alors c est mes suspensions qui sont epuiseés :yes: tu as deja change ce type de lames :mrgreen:
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moustache
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Message par moustache »

tu peut mettre une petite lame suplementaire dessous mais il faudra changer les

etriers
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spiderman82
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Message par spiderman82 »

faut que je me renseigne car meme si j ajoute une lame en plus le probleme reste la :hum: mes lames sont vraiment fatigueés faudrai les changer et a priori ca dois pas etre evident car entre il y a l amortisseur :oo:
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Message par moustache »

c'est sur tu mets des neuve c'est mieux

mais tu pourrai faire comme je dis , c'est courant .


je voit pas ce que tu veut dire , mes amortisseurs sont entre??

tu parles des calles en plastoc ?

les amortisseurs c'est les tubes en fer avec un piston qui coulissent .
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spiderman82
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Message par spiderman82 »

oui c est ca mais ils sont fixees sur l etrier des suspension alors si j change ou rajoute une lame ilme faudra comprimer l amortisseur tu comprends se que je veux dire :yes:
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Message par moustache »

non c'est l'inverse si tu mets une lame de plus ta caisse va remonter et les amortos se detendre un peu ...

il y a aussi la possibilité de mettre un ressort a boudin en plus mais la pour le trouver avec ses supports ?????
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spiderman82
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Message par spiderman82 »

tu as deja effectué la mise en place d une nouvelle lame tu as trouvé des complications ???,
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Message par moustache »

rien de special a part la rouille et la securité il faut caler la caisse roues pendante a l' AR

et travailler coucher llavantage de rajouter une lame c'est que tu ne demontes pas en totalité juste les etriers sur l'essieu , mettre du degripant quelques jours avant .

l'ideal c'est d'etre 2 et d'avoir toute les pièces avant .
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