Poser un toit relevable soi-même sur H2
Poser un toit relevable soi-même sur H2
Hello ,
Voilà je suis en phase de réflexion pour acheter un fourgeon H2L2 (J'ai en tête d'acheter sans doute un Trafic, Jumper ou Master)
J'aimerais aménager mon van pour y vivre et y travailler, c'est pour ca que j'aimerais vraiment que mon lit soit dans une "pièce séparée".
J'aimerais pouvoir acheter le toit et faire la pose moi-même (grandement aidée par des membres de ma famille très très bricolo). Cependant je trouve très peu d'information sur les toits relevables. Puis-je obtenir l'homologuation VASP sans passer pour un garage pour poser le toit?
J'ai une autre question, les modèles de toit pour H1 peuvent-ils aussi convenir à un H2?
Merci d'avance pour votre aide très précieuse !
Agathe
Voilà je suis en phase de réflexion pour acheter un fourgeon H2L2 (J'ai en tête d'acheter sans doute un Trafic, Jumper ou Master)
J'aimerais aménager mon van pour y vivre et y travailler, c'est pour ca que j'aimerais vraiment que mon lit soit dans une "pièce séparée".
J'aimerais pouvoir acheter le toit et faire la pose moi-même (grandement aidée par des membres de ma famille très très bricolo). Cependant je trouve très peu d'information sur les toits relevables. Puis-je obtenir l'homologuation VASP sans passer pour un garage pour poser le toit?
J'ai une autre question, les modèles de toit pour H1 peuvent-ils aussi convenir à un H2?
Merci d'avance pour votre aide très précieuse !
Agathe
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
franchement si c'est pour y vivre, oublie le toit relevable
soit c'est réhausse fixe et tu dors en haut, isolation thermique et phonique meilleure que le toit relevable, pas de pb de pluie, de vent, etc...
soit tu dors en bas souvent au fond du camion, dans la largeur si possible, dans un L3, tu peux te faire un peu une sorte d'alcove, avec par exemple un rideau pour séparer du reste du camion
soit c'est réhausse fixe et tu dors en haut, isolation thermique et phonique meilleure que le toit relevable, pas de pb de pluie, de vent, etc...
soit tu dors en bas souvent au fond du camion, dans la largeur si possible, dans un L3, tu peux te faire un peu une sorte d'alcove, avec par exemple un rideau pour séparer du reste du camion
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Non.Puis-je obtenir l'homologuation VASP sans passer pour un garage pour poser le toit?
A ma connaissance, non.les modèles de toit pour H1 peuvent-ils aussi convenir à un H2?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
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- Localisation : Grenoble
- Contact :
J'avais déjà lu des choses sur des gens qui voulaient acheter un toit neuf pour le poser eux et tous les fabricants contactés avaient refusé de vendre sans pose. Et comme dit Romarin c'est pas homologable, il faut le certificat de pose !
Reste à trouver un véhicule d'occase comme donneur mais c'est rare.
Et je sais pas si ça existe des toits relevables pour H2... Et en effet en cas de vent ou de froid, pour vivre à l'année ce n'est peut-être pas le mieux.
Reste à trouver un véhicule d'occase comme donneur mais c'est rare.
Et je sais pas si ça existe des toits relevables pour H2... Et en effet en cas de vent ou de froid, pour vivre à l'année ce n'est peut-être pas le mieux.
Si si ça existe sur fourgon H2. J'en ai vu sur un Ducato cet été.
Regardez : https://www.fourgonlesite.com/achat-fou ... relevable/
Photo d'un Possl, tirée de l'article.
Regardez : https://www.fourgonlesite.com/achat-fou ... relevable/
Photo d'un Possl, tirée de l'article.
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
C'est certain que c'est toujours la difficulté, idem pour faire poser juste une banquette RIB ou schnierle sans le reste de l'aménagement...
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
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- Traficaménageur
- Messages : 293
- Enregistré le : ven. 11 nov. 16 15:06
- Localisation : jura
Suite à la pose de 2 toits relevables et contact DREAL, la pose d'un toit n'est pas du tout lié à un passage VASP. Un toit peut se poser avant passage VASP ou près passage VASP car il n'y a pas modification de la carte grise.
Un centre de contrôle technique avait semé le doute auprès de mon garage habituel au sujet de mon premier toit relevable, je suis passé le voir pour qu'il me montre les textes de références qui sont évasifs sur le sujet. après lui avoir montré mon échange par mail avec la DREAL, il a fait machine arrière sur ses affirmations.
Par contre au niveau assurance, il me semble que c'est bien d'avoir l'autorisation constructeur qui sera délivré qu'à un poseur professionnel s'engageant sur la pose sous sa propre responsabilité, le constructeur se dégageant de toutes responsabilités après modification des structures.
D'ailleurs, pour l'avoir vécu, un aménageur a découpé mon toit et posé le toit relevable sans avoir l'autorisation constructeur. Il a obtenu l'autorisation plusieurs mois après car c'est automatique de l'avoir auprès des constructeurs d'après lui.
Un particulier qui se lance dans la pose d'un toit relevable engage une trop lourde responsabilité en cas d'accident car il n'aura aucune couverture d'assurance. A deconseiller fortement.
Un centre de contrôle technique avait semé le doute auprès de mon garage habituel au sujet de mon premier toit relevable, je suis passé le voir pour qu'il me montre les textes de références qui sont évasifs sur le sujet. après lui avoir montré mon échange par mail avec la DREAL, il a fait machine arrière sur ses affirmations.
Par contre au niveau assurance, il me semble que c'est bien d'avoir l'autorisation constructeur qui sera délivré qu'à un poseur professionnel s'engageant sur la pose sous sa propre responsabilité, le constructeur se dégageant de toutes responsabilités après modification des structures.
D'ailleurs, pour l'avoir vécu, un aménageur a découpé mon toit et posé le toit relevable sans avoir l'autorisation constructeur. Il a obtenu l'autorisation plusieurs mois après car c'est automatique de l'avoir auprès des constructeurs d'après lui.
Un particulier qui se lance dans la pose d'un toit relevable engage une trop lourde responsabilité en cas d'accident car il n'aura aucune couverture d'assurance. A deconseiller fortement.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je commence à y voir un peu plus clair, et je vais sans doute abandonner l’idée de poser un toit levant en vue de tous les obstacles que vous avez évoqués. Je vais quand même me renseigner niveau assurance, pour le problème évoqué par passeengerh1l1 (je posterai la conclusion plus tard si jamais ca peut en intéresser d’autres)
Je vais peut etre partir sur un lit que je laisse au plafond la journée et que je descends avec un système de poulie le soir. (A voir si dans mon H2 ca me supprime pas trop de hauteur de plafond, mais j’lai l’impression que ca pourrait etre un bon compromis pour avoir un espace bureau et lit séparés)
Merci encore pour votre aide, c’est vraiment très gentil!
Je vais peut etre partir sur un lit que je laisse au plafond la journée et que je descends avec un système de poulie le soir. (A voir si dans mon H2 ca me supprime pas trop de hauteur de plafond, mais j’lai l’impression que ca pourrait etre un bon compromis pour avoir un espace bureau et lit séparés)
Merci encore pour votre aide, c’est vraiment très gentil!
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Ça a l'air top (avec ou sans jeu de mot, c'est au choix ) et c'est installable en France.
Je garde le lien, si je change le Trafic...
Ça a l'air top (avec ou sans jeu de mot, c'est au choix ) et c'est installable en France.
Je garde le lien, si je change le Trafic...
Modifié en dernier par Romarin 06 le dim. 22 août 21 17:50, modifié 1 fois.
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