3 couchages dans un fourgon: quelle solution.

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

3 couchages dans un fourgon: quelle solution.

Message par jolecampeur »

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'envisage d'acheter un fourgon utilitaire et surement de l'homologuer VASP par la suite. Mais pour le moment se pose la question du choix du fourgon. Nous sommes un couple et un enfant de 6 ans qui est déjà grand donc je prévoie un couchage adulte pour les années à venir!
Je me demandais quelle solution existe t il pour aménager trois couchages dans un fourgon type jumper, boxer ou autre. Je souhaiterai éviter le toit relevable et l'option lit sur la banquette de devant. Aussi le projet est juste de partir qq week-ends pendant l'année et 15 jours l'été.
Peut-être avez vous un plan d'un aménagement 3 couchages sur ce type de camion ou peut être est il préférable d'acheter un camion déjà aménagé par un professionnel mais avec un budget de 20 000 euros je ne voie que des camions de plus de 200 000 km du coup ça fait un peu peur de s'engager la dessus.

Bref je vous remercie d'avance et je vous félicite pour ce forum que j'ai déjà pas mal parcouru et qui m'a appris plein de choses...

bonne soirée
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

Si vous n'êtes pas trop grands tu peux réussir à faire un lit dans la largeur pour vous deux (180cm dans un boxer ça passe), et une couchette superposée pour le kid au dessus de votre lit.

Sinon lit double de 120-140cm dans la largeur a l'arrière et en face de la porte latérale tu fais un espace pour manger avec coffres/bancs de 70-80cm de large. et la table qui se rabaisse au niveau des coffres bancs pour faire un lit 1 place pour le petit au moment du dodo.
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Là, viewtopic.php?t=4508 , il y a des exemples de réalisations en première page.

Autrement en faisant une recherche par le mot " boxer " dans la rubrique " ici on se les montre " , il y a 6 pages de réponses. Tout ne concerne pas que les boxer, jumper ou ducato, mais il y a du choix et de la lecture.

A ma connaissance, les dimensions cellule n'ont pas évoluées entre la première version et la dernière, ce qui n'est pas le cas pour les dimensions extérieures.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Dans mon Jumper j'ai un lit transversal arrière qui fait 1,93 m de long et certains montent par dessus (en H2) une couchette un peu plus courte vu le galbe de la carrosserie mais t'as le temps de voir grandir ton petit 👍
Sur ce point tu as raison de voir large car ça pousse très vite ces petits 😂

La largeur de ton lit dépendra de tes choix et de la longueur du modèle.
Dans le mien j'ai un 140 pour une longueur totale du fourgon de 5,6 m
Roule ma poule
jolecampeur
Traficoteur
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 août 21 20:53

Message par jolecampeur »

ok. merci beaucoup.

Je vais regarder tout ça. Au moins je sais que c'est faisable!

a bientôt.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Largement faisable dans dans un Boxer/Master/Ducato en L2H2.
Il y a de quoi s'inspirer en cherchant sur le forum.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »