temps de travail changement démarreur trafic II ?
- a666
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temps de travail changement démarreur trafic II ?
bonjour,
mon fils est en Italie avec notre Trafic et le démarreur ne fait qu'un clac. en tapant dessus et quand le moteur refroidit, il démarre quelques fois. après 14 ans c'est peut-être normal.
n'ayant pas le véhicule sous la main: pouvez-vous me dire combien de temps il faut à un mécano pour tester et changer le démarreur sur un trafic II de 2007? que faut-il démonter pour y arriver?
la question est si mon fils doit faire faire la réparation en Italie ou plutôt tenter de rentrer.
merci!
mon fils est en Italie avec notre Trafic et le démarreur ne fait qu'un clac. en tapant dessus et quand le moteur refroidit, il démarre quelques fois. après 14 ans c'est peut-être normal.
n'ayant pas le véhicule sous la main: pouvez-vous me dire combien de temps il faut à un mécano pour tester et changer le démarreur sur un trafic II de 2007? que faut-il démonter pour y arriver?
la question est si mon fils doit faire faire la réparation en Italie ou plutôt tenter de rentrer.
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andré
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Salut
Voilà quelques indices.
Il doit bien falloir une journée et un lieu adapté. Prévoir des rivets pour la plaque d’immatriculation pour l’accès à l’écrou du pare-chocs qui est derrière.
Prévoir du liquide de refroidissement éventuellement si jamais on doit défaire une durite
J’attends déjà le commentaire de Mr Vanette sur la simplicité de son véhicule
Voilà quelques indices.
Il doit bien falloir une journée et un lieu adapté. Prévoir des rivets pour la plaque d’immatriculation pour l’accès à l’écrou du pare-chocs qui est derrière.
Prévoir du liquide de refroidissement éventuellement si jamais on doit défaire une durite
J’attends déjà le commentaire de Mr Vanette sur la simplicité de son véhicule
- a666
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bonsoir,
merci pour ces précisions, c'est vraiment mal fichu, cela ne m'étonne plus que je n'ai pas trouvé de photo ou de schéma. je n'ai qu'un avantage, ma plaque est visée...
aparament, il démarre à froid, mon fills tentera donc de rentrer, c'est à 400km.
a+ andré
merci pour ces précisions, c'est vraiment mal fichu, cela ne m'étonne plus que je n'ai pas trouvé de photo ou de schéma. je n'ai qu'un avantage, ma plaque est visée...
aparament, il démarre à froid, mon fills tentera donc de rentrer, c'est à 400km.
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- Romarin 06
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Bonsoir André,
Vu les symptômes et l'âge de ton Trafic, je pense que le démarreur est bien en cause.
400 km, ça se tente en prenant quelques précautions.
Éviter de caler à l'impromptu, se garer en descente sans véhicule devant, etc.
Ça devrait bien se passer.
Vu les symptômes et l'âge de ton Trafic, je pense que le démarreur est bien en cause.
400 km, ça se tente en prenant quelques précautions.
Éviter de caler à l'impromptu, se garer en descente sans véhicule devant, etc.
Ça devrait bien se passer.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- a666
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oui, romarin 06, si on pouvait taper dessus comme sur une voiture "normale", ce serait aussi plus aisé pour rentrer. j'avais roulé avec une Golf et un marteau quelques mois en 1994. on va voir s'ils arrivent à démarrer demain matin. ils passent la nuit sur un parking de station de ski, il doit y avoir des routes en descente...
Modifié en dernier par a666 le lun. 09 août 21 15:23, modifié 1 fois.
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andré
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- cdf41
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Bonjour, j'ai étais étonné par la RTA de tpto65 et toute cette dépose, alors j'ai chercher et est trouvé ça:
https://www.rentrafic.com/d_eacute_marreur-220.html
Depose
Mettre le véhicule sur les quatre chandelles (voir le chapitre 02 "moyens de levage" pour bien positionner le cric de levage et les chandelles) ou sur un pont élévateur.
Débrancher la batterie.
Nota : la batterie étant située sous le siège gauche, il faut retirer le tapis de sol en le dégrafant puis la trappe à batterie (a) en desserrant les vis.
Déposer :
La protection sous moteur,
Le conduit d'air sortie turbocompresseur,
Le pot de détente,
Les béquilles (1) et (2), puis le catalyseur (3),
Les connexions électriques du démarreur,
Les fixations du démarreur,
Le démarreur.
Repose
Procéder en sens inverse de la dépose.
Vérifier la présence de la douille de centrage lors de la repose.
https://www.rentrafic.com/d_eacute_marreur-220.html
Depose
Mettre le véhicule sur les quatre chandelles (voir le chapitre 02 "moyens de levage" pour bien positionner le cric de levage et les chandelles) ou sur un pont élévateur.
Débrancher la batterie.
Nota : la batterie étant située sous le siège gauche, il faut retirer le tapis de sol en le dégrafant puis la trappe à batterie (a) en desserrant les vis.
Déposer :
La protection sous moteur,
Le conduit d'air sortie turbocompresseur,
Le pot de détente,
Les béquilles (1) et (2), puis le catalyseur (3),
Les connexions électriques du démarreur,
Les fixations du démarreur,
Le démarreur.
Repose
Procéder en sens inverse de la dépose.
Vérifier la présence de la douille de centrage lors de la repose.
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- a666
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oui, j'ai un M9R et il semble que ce soit effectivement la méthode de tpto65 qui s'applique. c'est apparemment dû aux vis qui ne sont pas autrement accessibles.
parmi les soucis additionnels, j'ai aussi la clim, donc un deuxième radiateur devant le radiateur principal qui est branché sur des tuyaux en alu qui ne se replient pas. donc changement aussi de liquide de clim mais bon, il manque aussi de pression, donc pendant que l'on y est...
parmi les soucis additionnels, j'ai aussi la clim, donc un deuxième radiateur devant le radiateur principal qui est branché sur des tuyaux en alu qui ne se replient pas. donc changement aussi de liquide de clim mais bon, il manque aussi de pression, donc pendant que l'on y est...
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Salut
Je confirme pour 8h de travail quand l'opération est effectuée en garage, cela m'est arrivé l'an dernier en vacances.
Démarrer en descente, même en marche arrière est possible.
Mais si le démarreur tourne une fois de temps en temps il reste un espoir supérieur à ce qui m'était arrivé car le mien n'avait pas donné de symptômes francs et ne voulait d'un coup plus rien engager.
Bon courage.
Ps: pour la pièce, le garage te facture allègrement 3 fois le prix que tu peux voir sur les sites de vente en ligne...
Je confirme pour 8h de travail quand l'opération est effectuée en garage, cela m'est arrivé l'an dernier en vacances.
Démarrer en descente, même en marche arrière est possible.
Mais si le démarreur tourne une fois de temps en temps il reste un espoir supérieur à ce qui m'était arrivé car le mien n'avait pas donné de symptômes francs et ne voulait d'un coup plus rien engager.
Bon courage.
Ps: pour la pièce, le garage te facture allègrement 3 fois le prix que tu peux voir sur les sites de vente en ligne...
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J'avais fait un tuto pour mon 2.0 115 clim
Pour la clim vu que le radiateur est devant il est percé depuis bien longtemps, ça fait 6ans que j'ai pas de clim, à voir si tu veux tenter la récupération ou pas, en Belgique fait pas si chaud
viewtopic.php?t=49170
N'hésite pas à changer l'alternateur qui a suivi de peu pour moi
Pour la clim vu que le radiateur est devant il est percé depuis bien longtemps, ça fait 6ans que j'ai pas de clim, à voir si tu veux tenter la récupération ou pas, en Belgique fait pas si chaud
viewtopic.php?t=49170
N'hésite pas à changer l'alternateur qui a suivi de peu pour moi
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
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- a666
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bon,
je viens de chercher le trafic au garage, finalement pas si cher, mais pas comme prévu.
prix du démarreur: EUR245
travail 1h30: EUR125
somme EUR370
il ne fallait pas démonter la clim, on peut tordre les tuyaux juste assez pour accéder aux vis. je dois préciser que le mécano libre connaît mon véhicule et il en a lui-même un aussi.
je n'ai rien fait changer d'autres pièces car côté courroie (alternateur, pompes, clim) il y a une légère fuite d'huile qui aura potentiellement des conséquences sur tous ces pièces un jour...
a+
je viens de chercher le trafic au garage, finalement pas si cher, mais pas comme prévu.
prix du démarreur: EUR245
travail 1h30: EUR125
somme EUR370
il ne fallait pas démonter la clim, on peut tordre les tuyaux juste assez pour accéder aux vis. je dois préciser que le mécano libre connaît mon véhicule et il en a lui-même un aussi.
je n'ai rien fait changer d'autres pièces car côté courroie (alternateur, pompes, clim) il y a une légère fuite d'huile qui aura potentiellement des conséquences sur tous ces pièces un jour...
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salut je l ai fait sur le miens il y a quelques temps
viewtopic.php?p=546755&highlight=#546755
viewtopic.php?p=546755&highlight=#546755
Quelques démarrages ratés il y a quelques temps (juste un clic sans que les voyants baissent d’intensité), puis aujourd'hui plusieurs démarrages sans effets, juste le fameux clic.
Tout d'abord pour écarter une défaillance de ma batterie, je la vérifie et constate qu'elle a été changée il y a un an (20 000 km parcourus depuis).
Mais pour m'ôter tout soupçon de faiblesse je suis allé voir un magasin spécialisé en batterie qui me l'a testée : RAS.
Mon camion à 200 000 km et va fêter ses 15 ans dans deux mois, bref le démarreur est à changer très probablement.
Un tour chez Carter Cash et je repars avec un démarreur à 109,90 Euros + 42 Euros de consigne (l'ancien sera à ramener pour le remboursement).
Reste plus qu'à trouver un mécano pour le monter parce que ça me fait un peu peur de me lancer dans le démontage.
Tout d'abord pour écarter une défaillance de ma batterie, je la vérifie et constate qu'elle a été changée il y a un an (20 000 km parcourus depuis).
Mais pour m'ôter tout soupçon de faiblesse je suis allé voir un magasin spécialisé en batterie qui me l'a testée : RAS.
Mon camion à 200 000 km et va fêter ses 15 ans dans deux mois, bref le démarreur est à changer très probablement.
Un tour chez Carter Cash et je repars avec un démarreur à 109,90 Euros + 42 Euros de consigne (l'ancien sera à ramener pour le remboursement).
Reste plus qu'à trouver un mécano pour le monter parce que ça me fait un peu peur de me lancer dans le démontage.
Trafic combi 9 places 2L 90CV 2007
Moyenne conso
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