Chargeur DC/DC, qualité, fiabilité...
- patlec
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Chargeur DC/DC, qualité, fiabilité...
Suite à la mort de mon chargeur Dometic survenue en pleine force de l'âge, je m'interroge sur la fiabilité et l'utilité de ces accessoires.
Je remarque que de plus en plus de fourgonautes utilisent la gamme Victron Orion, notamment ce modèle qui pourrait me convenir
La fiabilité aurait-elle fait un bond en avant sur ces nouveaux chargeurs ?
Pour l'instant, je fonctionne avec un simple couplage par relais auto-maintien, mais cela me satisfait moyennement...
Je remarque que de plus en plus de fourgonautes utilisent la gamme Victron Orion, notamment ce modèle qui pourrait me convenir
La fiabilité aurait-elle fait un bond en avant sur ces nouveaux chargeurs ?
Pour l'instant, je fonctionne avec un simple couplage par relais auto-maintien, mais cela me satisfait moyennement...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
J'ai le même, depuis 6mois, il fait le Job, interface Bluetooth intuitive, configuration Lifepo4 possible.
Par contre j'ai désactivé la partie 'detection du moteur automatique' , j'avais un doute sur la fiabilité de la détection. Mon Orion DC12/12-18A, s'allume quand le moteur tourne uniquement via un +12V après contact branché sur la borne H de l'orion.
En plus il est garantie 5ans
Par contre j'ai désactivé la partie 'detection du moteur automatique' , j'avais un doute sur la fiabilité de la détection. Mon Orion DC12/12-18A, s'allume quand le moteur tourne uniquement via un +12V après contact branché sur la borne H de l'orion.
En plus il est garantie 5ans
Bonjour, je viens aussi de d'acheté le Orion ts smart en 30a pour ma batterie Lifepo4, comme mfp66 je compte supprimer l'option détection auto même si j'ai un alternateur dis intelligent euro5
@mfp66 tu a juste brancher le plus après contact sur le Bernier H ? on doit bien laissé les deux autres fiches qui font un pont ?
@mfp66 tu a juste brancher le plus après contact sur le Bernier H ? on doit bien laissé les deux autres fiches qui font un pont ?
Si tu veux vraiment détecter le moteur tournant, c'est un D+ alternateur qu'il te faut raccorder.mfp66 a écrit :Mon Orion DC12/12-18A, s'allume quand le moteur tourne uniquement via un +12V après contact branché sur la borne H de l'orion.
Le +APC n'est qu'un + après contact!
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
- patlec
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Merci à tous pour vos avis
Hélas ils ne font pas de 15A qui serait déjà le grand max pour mon besoin...
Ah oui, c'est du lourd !ouha a écrit :Perso c'est REDARC , 4 ans apres fonctionne toujours trés bien , jamais eu aucun problème
Hélas ils ne font pas de 15A qui serait déjà le grand max pour mon besoin...
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Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
Bien le bonsoir à tous. Est-il normal que mon chargeur Orion-TR Smart DC-DC 12/12-30A ne charge ma batterie cellule que dans les phases de décélération dans les descentes notamment ???
J'ai constaté cela à l'aide de mon gestionnaire de batterie Energie Mobile BM800
J'ai tenté à plusieurs reprises de modifier les réglages du verrouillage des tensions d'entrée à l'aide de l'appli Victron Connect : 11,8-12,2 volts / 12,0-12,4 volts, 12,4-12,7 volts etc ..... pour des résultats identiques, pas ou peu de charge sauf un peu en descente !!!
Mon véhicule Jumper de 2020 est équipé d'un alternateur intelligent.
Merci de m'aider à résoudre ce problème de charge réellement pénible avant que je passe par le pilotage de l'Orion par un D+
J'ai constaté cela à l'aide de mon gestionnaire de batterie Energie Mobile BM800
J'ai tenté à plusieurs reprises de modifier les réglages du verrouillage des tensions d'entrée à l'aide de l'appli Victron Connect : 11,8-12,2 volts / 12,0-12,4 volts, 12,4-12,7 volts etc ..... pour des résultats identiques, pas ou peu de charge sauf un peu en descente !!!
Mon véhicule Jumper de 2020 est équipé d'un alternateur intelligent.
Merci de m'aider à résoudre ce problème de charge réellement pénible avant que je passe par le pilotage de l'Orion par un D+
Tu ne chargerai pas en mode détection de vibrations par hasard ?Goupil30 a écrit :Bien le bonsoir à tous. Est-il normal que mon chargeur Orion-TR Smart DC-DC 12/12-30A ne charge ma batterie cellule que dans les phases de décélération dans les descentes notamment ???
Si c'est le cas c'est normal ton véhicule est trop confortable il ne vibre pas assez quand le moteur tourne donc le coupleur ne charge pas et quand tu descends en frein moteur la masselotte est davantage déséquilibrée et fini par faire contact
Il faut passer par un plus après démarrage
Sur le trafic 3 la prise accessoire à l'arrière n'a le 12v que quand le moteur tourne ça fait un bon signal si ton coupleur n'est pas loin sinon il faudra tirer un fil de l'alternateur
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Bonjour,
C'est étrange, en fait ton chargeur ne débite que lorsque l'alternateur dit intelligent produit. Tu es sûr du branchement ?
Quelle section de câble y a-t-il entre la batterie moteur et le chargeur DC/DC ?
C'est étrange, en fait ton chargeur ne débite que lorsque l'alternateur dit intelligent produit. Tu es sûr du branchement ?
Quelle section de câble y a-t-il entre la batterie moteur et le chargeur DC/DC ?
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Bonjour, et merci à ts les deux de vos réponses
Réponse à Bratché, c'est exactement cela il charge à 28/30 A à certaines périodes, j'ai cru déceler que ce n'était que lorsque le moteur était en phase de retenue.
Je mets effectivement cela sur le compte des réglages de l'appli, mais .... je pense les avoir toutes essayées !!
Réponse à Cambouis : Mon branchement, oui, il a été validé : liaison batt camion, fusible 40A => Orion en 16 mm²,
Orion fusible 40A batt cellule idem en 16 mm²
Ex liaison de charge batt cellule vers EBL débranchée entrée EBL
J'ai fait 6000 km avec cette installation et ça a fonctionné correctement mais depuis que j'ai perdu mes réglages initiaux ... walou et impossible de les rétablir correctement.
Me reste à trouver un D+ et on en parlera plus
Réponse à Bratché, c'est exactement cela il charge à 28/30 A à certaines périodes, j'ai cru déceler que ce n'était que lorsque le moteur était en phase de retenue.
Je mets effectivement cela sur le compte des réglages de l'appli, mais .... je pense les avoir toutes essayées !!
Réponse à Cambouis : Mon branchement, oui, il a été validé : liaison batt camion, fusible 40A => Orion en 16 mm²,
Orion fusible 40A batt cellule idem en 16 mm²
Ex liaison de charge batt cellule vers EBL débranchée entrée EBL
J'ai fait 6000 km avec cette installation et ça a fonctionné correctement mais depuis que j'ai perdu mes réglages initiaux ... walou et impossible de les rétablir correctement.
Me reste à trouver un D+ et on en parlera plus