Projet d'aménagement Trafic 2 L1H1

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Les tasseaux de 20*20mm c'est facile à assembler.
Vis de 4x60 avec prépercage 4x40.
Colle à bois, et équerres en bois avec les chutes de CP de 5 collés dans tous les angles aux serre joint 48h.
Les équerres metal pour provisoire ou faible contraintes car dans du 20x20,
c'est des vis de 3x16....
Pour le lit, CP 18mm pleins de trous, charnières à piano pour pliage et pas d'appuis de plus de 40cm.( le bois ne pli pas )
PierreR
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 05 août 21 13:07
Localisation : Nancy
Contact :

Message par PierreR »

Bonjour,

Merci pour vos retours, j'ai pu hier tester l'aménagement (d'ailleurs sur le même principe) d'un autre trafic 2 aménagé. ca permet déjà de se rendre compte des espaces et de certaines contraintes que vous exposiez !

Très enrichissant comme expérience. En effet partir sur des tasseaux trop gros avec du CP de 10 c'est énorme et sans intérêt. je vais peser le pour et le contre de faire que en CP, ou avec du tasseau, mais un CP plus fin.

J'ai une question à laquelle je ne trouve de réponse nulle part sur l'isolation. Beaucoup parlent de liège collé au parois (soit rouleau soit plaques), mais nulle part je trouve le moyen de le coller pour éviter que ça bouge avec la chaleur. le sikaflex suffit ? Ou une autre colle plus spécifique est nécessaire ?

J'ai cru comprendre que le sika est un peu le truc à tout faire dans ce genre d'aménagement.

Merci pour vos conseils :-)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Tu peux faire à la néoprène il me semble. Après le liège c'est assez long à faire, de l'armaflex autocollant c'est a priori plus simple et bien isolant aussi.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »