Au sujet de la vidange de la boite et du pont.

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
denis40390
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 juil. 20 10:19
Localisation : 40390

Au sujet de la vidange de la boite et du pont.

Message par denis40390 »

Bonjour tout le monde.

Je ne parlerai pas d'indice d'huile, de quantité.

Un copain à bricolé un vase d'expansion sur lequel il a ajouté une valve de roue de voiture. Il y met de l’huile et l'air comprimé se charge de tout pousser.

Je vois ici les détracteurs qui vont me dire, oui le vase ne résite qu'à une certaine pression, et tatati et tatata...
Je vous assure que mon copain a son vase depuis des années et qu'il ne lui est jamais arrivé quoi que ce soit en respectant deux trois choses de tellement logique....

Donc, hier, j'avais les vidanges à faire.
Je me suis acheté une seringue, j'ai enlevé le piston et en place j'ai mis une valve démontable, de l'autre côté, un tuyau cristal de presque un mètre.
Deux essais dans le bidon et super, ça marche. Ca met un peu de temps avec l'huile épaisse mais ca marche et super.

Donc,un topain souple dessous pour tenir le tuyau dans le trou correspondant à l'huile et hop, un pet de pression et j'ai renouvelé l'opération autant de fois que nécessaire car ma seringue ne fait qu'un demi litre...

Je ne sais si quelqu'un en a déjà parlé, car j'ai tellement lu que j'ai pu passer dessus sans m'en rendre compte.
Aujourd'hui, pas du tout compliqué pour faire la manip (suffisait d'y penser).
Ga li e li ga
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Superbe idée.... :respect:

pour ceux qui ont peur des explosions, il suffit de diminuer la pression en sortie du compresseur... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
denis40390
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : sam. 11 juil. 20 10:19
Localisation : 40390

Message par denis40390 »

C'est exact Ambubateau.

Derrière mon compresseur, j'ai un assécheur d'air avec régulation de la pression.
On peut aussi pincer le tuyau qui va au piston (ou au vase)...
Donc manipulation très facile et pas de soucis d'explosion...
Ga li e li ga
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »