www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
SCUDO 8pl L2H1 2011 120cv, dodo weekend à 3...

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RayCop
Traficoteur

Véhicule: Scudo 8pl L2H1 2011

MessagePosté le: Ven 23 Juil 21 13:29 Répondre en citant

Bonjour,
Notre Scudo, digne successeur de notre Picasso, a pour vocation d'être un véhicule modulable avant tout.
Le but est de conserver cette version d'origine (en apparence du moins) apte au transport de troupe.
Pas de transformation radicale ou d'aménagement gros œuvre... Le gros des "aménagements" type couchage, froid, cuisine seront donc amovibles.
Le Scud nous servira de base mobile pour goûter à l'autonomie sur quelques jours, aux belles saisons sur notre territoire.
L'expérience des sorties avec le Picasso a quantifié nos besoins, surtout en eau et froid qui lui faisait défaut. Il y aura donc des fils et des tuyaux à passer, des réserves à placer...
Le couchage doit lui aussi être modulaire : pouvoir dormir seul ou à deux (+ la petite à l'avant). Le but est ici de pouvoir "ranger" une moto à côté du couchage solo. Ça va être juste oui... :lol:
Bref, le projet est en phase de réflexion. J'ai des idées de comment y arriver et je découvre peu à peu des solutions sur ce forum :yes:
J'ai récemment fait l'acquisition d'une paire de sièges avant pivotants, dans un état... minable. A voir si le pivot est récupérable et adaptable à mes sièges proprement.
En attendant, j'ai jeté dans le Scudo les bricoles que j'avais gardé du Pica. Ça va pas trop mal pour de la récup...
Et voici donc la V.0 :mrgreen: :

La dessus vient un matelas gonflable. Dessous 2 feu gaz (déportés au besoin sur les équerres visibles), table et chaises, vêtements....
Du camping amélioré en somme :mrgreen:

Viendront par la suite, de l'eau, du jus, du lit peigne, du froid..... Tout un programme ! Et je compte sur vos avis et retours pour faire mes choix en connaissance de causes :)
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 23 Juil 21 16:42 Répondre en citant

du coup là c'est provisoire si j'ai bien compris ? car ça va être galère de chercher quelque chose sous le lit Wink
Pour tes sièges à embase tournante, si ce sont des sièges d'origine l'embase se démonte et tu pourras la mettre sous les tiens, enfin si ça correspond en terme d'année. Sinon tout bricolage ne sera pas homologué ;)
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 23 Juil 21 19:22 Répondre en citant

Bonsoir,

Ton "lit" (peut-on appeler ça un lit :???: ) me fait bigrement penser à un placard mural :bof:.
N'y aurait-il pas un problème quelque part :mrgreen: ???
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Ven 23 Juil 21 19:24 Répondre en citant

Encore une histoire à dormir debout :mrgreen:
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 23 Juil 21 20:16 Répondre en citant

Assurément :mdr:.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
RayCop
Traficoteur

MessagePosté le: Sam 24 Juil 21 22:27 Répondre en citant

Hey ! c'est pas bête çà... Quand c'est pas installé dans le van, je peux m'en servir de placard et y stocker le rouge et le paté. Prêt à partir ! :mdr:

Provisoire, oui et non. Tout le "aménagement" le sera plus ou moins puisque amovible, modulable...
Les caissons ne tombent pas aussi bien que dans le Pica. Ici les portes latérales ne donnent pas accès au caisson avant. Pas grave, ça ne restera pas.
Haut de page
RayCop
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 21 8:28 Répondre en citant

1e retour suite aux "vacances" pendant lesquelles nous avons fait beaucoup d'autoroute pour visiter la famille. Nous avons aussi passer une nuit à bord, à deux, en mode minimaliste.
Point négatif : sur autoroute, le scudo tire trop court. Pour respecter la mécanique, vitesse de croisière à 120 (2500trs). A 130, tu sens que tu mascagnes déjà le moteur... Vraiment dommage car, même en 120cv, il tracte sans jamais faiblir. Ça mériterait un couple final un poil plus long (à creuser). D'autant plus que la 1e est hyper courte à mon goût. Bref, une boite d'utilitaire... (après vérif, la doc donne une Vmax de 160, régime non mentionné) Dommage pour l'utilisation "traverser du pays pour voir la famille"...
Point positif : 10° la nuit => ras dans les duvets, ras sur les vitres (sur teintées) arrières (à l'avant, il faudra un truc extérieur cabine pour être bien).
Avec la petite (et donc la banquette AR), il faut libérer de l'espace devant pour y loger un couchage...
C'était rapide mais ça a permis d'orienter/confirmer les choix/besoins et possibilités.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: