Diamètre tuyau remplissage eau et raccord gardena / 38mm

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Stong
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 24 mai 20 21:47
Localisation : Montpellier

Diamètre tuyau remplissage eau et raccord gardena / 38mm

Message par Stong »

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir aux derniers détails de mon installation d'eau sommaire, avec une seule sortie et réservoir d'une cinquantaine de litres.

Je voudrais avoir un tuyau de remplissage qui puisse 1) se boucher et 2) sur lequel je puisse visser un embout gardena, simplement et sans utiliser 10 raccords.

38 mm semble plus adapté pour le remplissage ; les raccords cannelés en 38mm présentent en général un filetage en 1 1/4 ou 1 1/2, mais je ne trouve pas d'embout gardena avec ces filetages.

Avec un tuyau en 16mm, ce serait beaucoup plus simple, à base de filetage 3/4.

Donc mes questions :
- est-ce que vous avez connaissance d'un raccord 1 1/4 ou 1 1/2 femelle vers gardena mâle ?
- si ça n'existe pas, est-ce qu'un tuyau diamètre 16mm pour le remplissage permettrait de remplir 50L sans y passer une heure ?

Merci
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
- si ça n'existe pas, est-ce qu'un tuyau diamètre 16mm pour le remplissage permettrait de remplir 50L sans y passer une heure ?
Je dois mettre 4/5 minutes (sans "balancer" toute la pression) pour remplir mes 40 l, manipulations comprises.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Pendant mes vacances au mois de juin, j'ai fait au moins un remplissage sur deux avec un gerrycan parce que je ne pouvais pas raccorder de tuyau au robinet ou à la fontaine. Si l'entrée de ton réservoir est un tuyau de 16mm ça va être compliqué de faire le plein dans ces conditions.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Stong
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 24 mai 20 21:47
Localisation : Montpellier

Message par Stong »

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé un raccord 1 1/4 vers 3/4 me permettant de raccorder un embout gardena à la sortie en 38mm.

Pendant ce temps-là, j'ai commandé tout ce dont j'avais besoin chez H2R, en 38mm. Reçu ce matin.

C'est tout de même costaud le 38mm. J'aurais peut-être pu me satisfaire du 16.
Mais en effet Khan Boui, c'est probablement plus simple pour remplir au jerrycan.
Ou alors un tuyau court en 16mm, sur lequel on peut raccorder une rallonge avec gardena, ou une rallonge avec 38mm... C'est peut-être une bonne solution
Répondre

Retourner vers « Eau »