Reservoir fixe GPL, quelles normes ?

Réseau et raccordements de gaz<br />
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

la direction assistée et surtout le fait que ce soit un propulsion faire des créneaux avec l'Iveco c'était sans regret et avec la camera de recul un vrai plaisir :yes:
le bas de l'écran était le bord du marche-pied
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Ouais c'est trop bien, je peux même prendre des tous petits ronds points !

Mais en marche arrière c'est l'énorme porte à faux qui fausse un peu tous mes repères...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ah houais, un énorme " popotin " peut poser des problèmes en circulation.
Il faut en avoir conscience et tout va beaucoup mieux, quitte à en faire un atout.
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,

Il n'y a aucun joint, ni sur le tuyau de remplissage ni sur le remplissage carrosserie, ni sur la bouteille. Il suffit de visser à fond pour assurer l'étanchéité ? Pourtant sur les lyres haute pression y'a bien des joints, non ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Il me semble qu'il y a des joints, as tu regardé à l'intérieur des raccords du tuyau ?
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

J'en vois pas...

Image


Image


Image


Image



EDIT. Je viens d'avoir une réponse de Van Meenen :
"Bonjour, le tuyau de remplissage est un filet conique, il n'y a pas de joint ou produit étanche nécessaire. Il faut juste serrer fort."
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

C'est vrai, c'est comme les flexibles en hydraulique.
Je ne me souvenais plus comment s'était sur le mien, ça fait seize ans que je l'ai monté.
Heureusement, ils sont super sympas chez Van Meenen, ils ne rechignent jamais à donner un renseignement.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Oui c'est vrai, ça mérite d'être dit. Tellement sympa qu'ils m'ont envoyé mon colis deux fois même !!
Neexus
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 11 mars 22 16:51
Localisation : Alsace

Message par Neexus »

Hello,

Il semble que j'ai la même bouteille que toi allu.de. Je suis passé à l'homologation la semaine dernière et la bouteille à été refusée...

Depuis je recherche des informations.
As-tu pu avoir l'homologation avec ce type de bouteille?
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,

Je n'ai pas encore fait certifier mon installation gaz.
Pourquoi la bouteille n'est pas passée ? Par principe parce que c'est un réservoir fixe ou c'est la bouteille qui n'est pas homologuée ?
A deux reprises des personnes de Veritas m'ont dit qu'ils avaient des consignes pour "dissuader fortement" les gens d'installer des réservoirs fixes et qu'il fallait présenter un certificat de pose fait par un pro. J'ai pas envie de me battre, j'irai chez Qualigaz.
La bouteille que j'ai c'est la Travelmate d'Alugas, je sais pas si c'est celle que tu as...
bd
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 04 nov. 20 14:49
Localisation : VITERNE

Message par bd »

bonsoir
il faut que la bouteille soit homologuée avec certificat norme européenne R67.01
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,

Depuis que ma bouteille est pratiquement remplie elle fait du bruit au moindre mouvement du camion. Comme un truc qui se balancerait à l'intérieur et taperait contre quelque chose. Ca le faisait pas à vide, ni quand j'avais juste mis quelques litres pour la tester. Dans ce sujet (viewtopic.php?t=49903&start=0&postdays= ... highlight=) ils parlent d'un flotteur. Le bruit pourrait venir de ça ?
Je verrai bien si ça continue, à mesure que la bouteille se vide. Mais j'aimerais surtout savoir si c'est normal...
Si quelqu'un sait...
Merci
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Salut Cat',
C'est surement le flotteur du système d'arrêt du remplissage à 80%. Je l'avais senti se balader quand j'ai installé le réservoir sur mon ancien cam. Comme ce réservoir était sous le châssis, je ne l'entendais pas en route.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Merci Khan Boui. J'espère que ça le fera que à une certaine hauteur de liquide. C'est pas hyper gênant, si c'est normal j'y ferai plus attention. Mais quand même, on dirait un peu une balançoire qui grince en permanence au fond du jardin. Genre le jardin du voisin, on peut pas aller mettre de la graisse, alors ça énerve... Je verrai bien si le bruit disparait à un moment ou un autre. Merci !
Cat'
Traficaménageur
Messages : 467
Enregistré le : dim. 22 févr. 15 8:44

Message par Cat' »

Bonjour,

Je viens d'avoir un technicien qualigaz au téléphone. Ma bouteille sera refusée parce qu'elle n'a pas le marquage R67. Je sais pas ce que c'est ce certificat de conformité du coup qui vient avec la bouteille mais ça va pas...
Répondre

Retourner vers « Gaz »