Isolation minimale, fourgon tout vitré

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
ouha

Message par ouha »

Steph , franchement , tu le fais tout le temps , depuis des années sur tous les sujets isolation ;)

Et là aussi tu l'a fait genre ca sert a rien , lachez un peu le confort sinon allez à l'hotel ...etc...

Bon bref on va pas en faire 5 pages ...

Cas d'un fourgon tout vitré , si tu veux optomiser isolation , meilleure solution ( pour aptimiser aménagement aussi d'ailleurs ... comme la vanette , tu condamnes et isole certaine fenetres ...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

niquedouille a écrit :Vous l'aurez compris, je ne cherche pas de performance niveau isolation, je souhaite garder pas mal de surfaces vitrées (portes arrieres, la vitre avant côté gauche et la vitre arrière côté droit) et souhaite donc realiser le minimun simplement pour eviter de pourrir la caisse à cause de l'humidité due à la condensation.
Eddy__ a écrit :J'ai l'habitude du bivouac (tente avec sac de couchage), je ne pars que l'été vers des destinations chaudes ou modérées.
Je vivrai dedans au minimum (dormir, se protéger de la pluie). Pas de gaz/frigo.?
On demande des isolations light par temps doux et en gardant les vitres et sans rechercher le confort , tu proposes des isolations lourdes, pour températures négatives et de masquer les vitres et d'être confortable :hum: , en gros tu réponds pas à la question et t'accuses les autres de dénigrer ton installation :hum:
ouha

Message par ouha »

il ne veut pas garder toutes les fenetres déjà ...

Et relis un peu dans l'ordre chronologique ... En essayant d'etre objectif ....
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour la condensation, avec un pare soleil auto bien plaqué sur les vitres, pas de condensation.
Ca protège aussi du soleil et on peut les enlever pour avoir de la lumière le soir. :idea:
ouha

Message par ouha »

Tu n'as pas de condensation sur les vitres avec un pare soleil :shock: je ne sais pas comment tu fais ?
Modifié en dernier par ouha le mar. 10 août 21 19:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben j'ai constaté que si le pare soleil touche bien la vitre, pas de condensation sur la vitre.
ouha

Message par ouha »

Quelque part c'est logique , mais bien plaquer un pare soleil( j'entend un par soleil qu'on met , et retire régulierement qu'on plie pour le ranger ...etc
Un pare soleil quoi ) là je sais pas faire . Si t'as un truc je suis preneur . Et pourtant perso le le met sous mes stores et je ferme les stores pat dessus , du coup ils sont quand meme tres bien collés aux fenetres ... Ca condense quand meme sur les vitres
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Mon occultant de pare brise est plaqué mais pas partout et ça condense quand même, même là où c'est plaqué ;) bon après j'ai pas d'aération non plus !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :Et relis un peu dans l'ordre chronologique ... En essayant d'etre objectif ....
Ordre chronologique :

Ven 16 Juil 21 22:08
Eddy__ a écrit :je ne pars que l'été vers des destinations chaudes ou modérées.
Sam 07 Aoû 21 21:39
ouha a écrit : quand j'ai fait le camiin je n'umaginais meme pas partir autant en hiver
Lun 09 Aoû 21 21:48
ouha a écrit :Par moins de zéro dehors l'hiver dernier ou celui d'avant kif kif ..bord de riviere Vezère tout blanc dehors le matin
--> on demande des conseils pour l'été on donne des exemples pour l'hiver :roll:

glutch2000 a écrit :Ben j'ai constaté que si le pare soleil touche bien la vitre, pas de condensation sur la vitre.
Je n'ai pas remarqué ça mais il me semble que dans ce cas l'isolation est moins bonne : la lame d'air entre pare-soleil et vitre a un rôle isolant

Le truc à essayer est de mettre un pare soleil à l'extérieur du pare-brise
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

A l'extérieur c'est peut être plus efficace. Et surtout de la ventilation sinon il y aura de la condensation presque à chaque fois
ouha

Message par ouha »

Citation partielle ....l'objectivité c'est pas ton fort ... :D

Tu peux relire ma premiere intervention du 7 aout si tu veux plutot que d'essayer de me faire dire ce que je ne dit pas avec des citations partielles sortie de leur contexte ....

Bref je m'attendais pas a mieux ...

Ce que je dis c'est qu'on ne sait pas forcément quand on fait un camion ( quand on le fait soit meme ) comment on l'utilisera vraiment les annees futurs ...

Que tout vitré c'est pas idéal mais que ca peut tres bien se transformer et condamner des vitres ce qui est bien prévu ici

Que l'isolation bien faite et un GRAND plus , ne t'en déplaise

Mais qu'on peut aussi ne rien faire et dormir dans un camion comme dans une tente ...chacun fait ce qu'il veut .... Maintenant quand on passe de la tente au camion , c'est bien qu'on désire plus de confort ...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pouvez vous svp arrêter de vous relancer la balle ?
On dirait mes enfants qui disent chacun que c'est l'autre qui a commencé et personne ne veut lâcher !
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »